Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos mimiques a la peche

Aller en bas 
+20
JojO'TCT
bast01
omlett_of_knees
Fred01
LeJedge
hervé
manu71
lepompier69
crush069
darkvador
Seb 16-69
Micka
Mr zoba
Mouthix
Malobra'CR
Ghys
françois
vanouche
MATHURIN Sylvain
moby
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche EmptyVen 30 Sep 2005, 02:21

Quels sont vos mimiques a la peche ?
Pour ma part, j ai pas mal de petits habitudes que j ai prises , et qui sont vraiment des automatismes maintenant !
Par exemple, je dors avec la frontale sur la tete, ma deuxieme frontale m attendant sur mon pod au cas ou je perd ma premiere dans mon sommeil . Je dort sans mes lunettes, m attendant sur une doublure de mon biwy ou dans la poche de mon bed chair . Mes chaussures aussi ,m attendent au pied du bed chair , mais je ferre toujours en chaussette, esperant que mon coequipier aie l idée de me les apporter (sinon c est combat sans, en bateau ou pas, c est pas grave, ca se change ... ) Quand je part ferrer, je ne controle rien ,je ne prend jamais le temps de mettre mes chaussures, mettres mes lunettes , ou quoi que ce soit (surtout , ne jamais me fermer mon biwy , j arrache tout au passage ! ) c est l habitude de pecher sur le haut rhone ou chaque metre perdu est 5/10 min de + pour ramener le fish !
J ai toujours mon pic a bouillette et mon stop bouillette au pied de mon pod, sur de jamais les perdre dans la nuit comme ca !
Epuisette et tapis a carpe attendant dans le bateau , avec un sceau de graine + 2° pic a bille + Stop dans le boat pour reposer ma canne en meme temps que je fais le fish .
Je ne me sépare jamais de mon oreiller lors de mes peche de nuit, j ai deja du mal a m endormir, alors sans orreiller, impossible ...
je vérifie toujours mes 4 bipeurs avant de me coucher, quitte a me relever au cas ou , mais j ai trop de mauvaise expérience de detecteur non alumé (encore il ya 3 semaines, ceux de Francois ... ) cannes bien acrochées au pod, pic bien piqué

Et vous ? je suis sur que chacun a des mimiques bien spécifiques, presque maniaques, qui font que chaque pecheur est unique Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
moby
Interné chez les fous
Interné chez les fous
moby


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 55
Localisation : chatillon d'azergues (69)
Date d'inscription : 09/08/2005

Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Re: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche EmptyVen 30 Sep 2005, 10:02

salut
pour moi c'est un peu pres pareil je sort à quatre pattes du biwy je ferre
en chaussette la frontale autour du poignet les chaussures style sabot en
caoutchouc de jardinage facile à enfiler sont au pied du rod pod sous un seau
à l'abri ,je ne ferme ni le duvet ni le biwy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Re: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche EmptyVen 30 Sep 2005, 19:20

C'est clair que lorsqu'il y a un départ on ne controle rien !
J'en ai qq une déjà décrite...
Mais une surtout c'est lorsque je viens de prendre un poisson, je regarde SYSTEMATIQUEMENT le numéro de ma canne....Car dans 90% des cas, la 1ere à démarer ou a sauver le capot ou encore à prendre le plus gros poisson , c'est ma fameuse rod n°4 !! :!:
Et du coup, qd je met mes cannes en place, je laisse faire le hasard et je ne regarde JAMAIS quelle canne se trouve sur quelle spot...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Re: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche EmptyDim 02 Oct 2005, 21:44

Pour moi j'en es pas :lol; mais si comme beaucoup de monde Clin s\'oeil .
1) Je ne monte jamais mon épuisette quand on pêche à 2 .
2) Je met ma petite table à coté de mon bedchair là je pose dessus tout mes affaires pour refaires mes montages mes stop billes mon aiguille mes clefs mon portables .
3) je dors toujours habiller avec mes chaussettes mes baskets ou mes pompes au millieu de bed, mais je pars tout le temps en chaussette :lol; .
4) Ma frontal sur le front.
5) La porte du bivy ouverte ou crasher sur la toile.
6) Mon autre lampe à télécommande poser dedans avec la télécommande dans ma poche :lol; on ne sais jamais.
Je pense que je n'es rien oublier :cyclops:
@++ philippe :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Re: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche EmptyLun 03 Oct 2005, 21:20

phil a écrit:
Pour moi j'en es pas :lol; mais si comme beaucoup de monde Clin s\'oeil .
Mon autre lampe à télécommande poser dedans avec la télécommande dans ma poche :lol; on ne sais jamais.
a mon avis c'est pour faire fuire des rats boulimiques :?:
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Re: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche EmptyLun 03 Oct 2005, 21:22

phil m a expliqué :p
il a du avoir un bide enorme apres son 1 kg de bille :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Re: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche EmptyMer 08 Mar 2006, 02:18

moi je suis pas emmerdé je deroule pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Re: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche EmptyMer 08 Mar 2006, 02:22

comme le raconte si bien mon equipier laurent ,il m'est arrivé d faire des trucs de fous et la on regrette de ne pas avoir un scope ,du style :
deroule a 5h20 nuit noire ,sortie du biv en chaussettes comme nous tous malgré les chaussures juste a enfiler a nos pieds ,ferrage et envie de gros pipi ,

pipi canne a la main ,ensuite retour ds le biv histoire de s'alumer une clop pour travailler le poisson clop au bec

resultat 21.5 sur le tapis et heureux que le delire ne soit pas parti en vrille
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Re: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche EmptyMer 08 Mar 2006, 10:25

Pour moi un peu pareil que TWO. Le gros problème c'est qu'à chaque départ, dans l'élan je traine la couverture jusqu'au rodpod. Alors quand il pleut et que la température de l'air est inférieur à 5°, je finis la nuit en me les caillant. De plus, comme pratiquement tout le monde impossible de prendre le temps de mettre les chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Re: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche EmptyMer 08 Mar 2006, 14:57

moi mon gros probleme c'est qu'il faut que tous soit ranger autour du biwy (la poubelle dans le biwy ou la voiture si à coté,les affaires idem...)sinon je dors pas!lol!
j'aime quand c nickel :p,je aller voir un spy :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Re: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche EmptyMer 08 Mar 2006, 16:27

C pareil pour moi Cedric j suis un vrai maniaque !! J aime que tous soit parfaitement a sa place avec moi dans le bivy !!
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Re: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche EmptyMer 08 Mar 2006, 16:42

moi rien de spécial, le seul truc que je supporte pas c'est d'avoir l'impression que les cannes pêchent pas. D'un coup ça me prend et je me dit que telle ou telle canne pêche plus, et je suis obligé de la relancer .. mais c'est pour tout le monde pareil j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Re: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche EmptyMer 08 Mar 2006, 17:11

ouais,moi ça me le fais quand je peche aux graines,j'ai toujours peur qu'elles
s'arrachent du cheveux,du coup je peche avec des boulards comme ça je suis tranquille et ne déplace pas mes cannes de toute la journée si c n'est pas justifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Re: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche EmptyMer 17 Mai 2006, 15:25

slt,

je suis tres magnac la nuit, il faut que tous soit a sa place,
je prend toujours des tong ou sabot plastique pour la sortie du duvet car les chaussur sont trop longue a metre.
avant je sortais en chaussette cela m'arrive encore mais beaucoup moin grasse a une jolie brache d'acasia.

sinon frontal attaché au mats de mon bretel ou autiur du poignet.


a+.........jojo
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Re: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche EmptyMer 17 Mai 2006, 18:19

jojo a écrit:
slt,

je suis tres magnac la nuit, il faut que tous soit a sa place,
je prend toujours des tong ou sabot plastique pour la sortie du duvet car les chaussur sont trop longue a metre.
avant je sortais en chaussette cela m'arrive encore mais beaucoup moin grasse a une jolie brache d'acasia.

sinon frontal attaché au mats de mon bretel ou autiur du poignet.


a+.........jojo

Moi j'ai des chaussettes en néoprène. Idéal pour les sorties rapides du duvet quand tu prends pas le temps d'enfiler tes grolles :o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Contenu sponsorisé





Vos mimiques a la peche Empty
MessageSujet: Re: Vos mimiques a la peche   Vos mimiques a la peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mimiques a la peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peche?
» peche tresse
» pro peche
» Lieux de pêche
» peche dans le 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: