Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 carpe dans la journée sur le rhone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carpe dans la journée sur le rhone Empty
MessageSujet: carpe dans la journée sur le rhone   carpe dans la journée sur le rhone EmptySam 01 Oct 2005, 12:04

bonjour,

je voudrais savoir si certains d'entre vous arrivent à prendre des carpes dans la journée sur le rhone.

je pêche vers Valence, et je n'arrive à faire des carpes que tot le matin (apres un amorçage toute la semaine), ou alors la nuit (mais bon tous les secteurs ne sont pas autorisés).

certains ont ils de l'experience dans ces domaines ? : poste à promouvoir, lieux de peche prenant.

je recherche des solutions, car malheureusement mon emploi du temps me permet de faire qu'une pêche éclair d'une journée le week-end, et en plus j'ai pas toujours le temps de faire un amorçage préalable.

merci de vos conseils.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

carpe dans la journée sur le rhone Empty
MessageSujet: Re: carpe dans la journée sur le rhone   carpe dans la journée sur le rhone EmptySam 01 Oct 2005, 13:13

c est pas facile facile, mais si tu connais un bel obstacle genre arbre immergé ou pont , ca peux le faire ... perso , j en aie deja fait, mais j ai aussi fait bcp de capot Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

carpe dans la journée sur le rhone Empty
MessageSujet: Pêche de journée   carpe dans la journée sur le rhone EmptyMar 04 Oct 2005, 22:02

Salut à toi, pêcheur du Rhône.

Moi aussi je dispose de peu de temps pour aller à la pêche. 80% de mon temps de pêche consiste en micro session de demi-journée. Avec mon collègue, nous avons été seulement quatre fois capot sur une quarantaine de pêche. Nous prenons régulièrement des beaux poissons en plein jour. Le secret, il n'y en a pas. Les postes sont amorcés une ou deux fois à l'avance, principalement à la bouillette pure dans la semaine.
Nous recherchons en priorité les zones de tenues pour essayer de décoller des poissons avec une moyenne de poids élevée.
Par contre nous passons beaucoup de temps à l'observation. Malgrès de courtes sessions, nous consacrons souvent une heure ou deux à la prospection de nouveaux postes. Au fil des annèes et des saisons, nous savons à peu près quelle poste il faut pêcher à telle période. Nous ouvrons systèmatiquement cinq ou six nouveaux postes par an pour éviter les crabes, et essayer de toucher des carpes plus balaises.
Si tu veux plus d'info, soit patient, un dossier "spècial" Rhône est en préparation.
Je vous tiendrais au jus.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




carpe dans la journée sur le rhone Empty
MessageSujet: de petite precission   carpe dans la journée sur le rhone EmptyMar 04 Oct 2005, 23:48

merci remi pour ta réponse, une petite précision :

*combien de bouilettes amorces tu chaque jour ?
* et est ce que l'heure (pour ton amroçage d'acoutumance )à un imbortance pour toi?
* et combien de temps avant (2-3 jours ça suffit ??).


merci d'avance,

et à tous le sautres autres carpistes su rhone ne soyez pas timides toutes les réponses sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

carpe dans la journée sur le rhone Empty
MessageSujet: Re: carpe dans la journée sur le rhone   carpe dans la journée sur le rhone EmptyMar 04 Oct 2005, 23:50

j ai vu que tu parlais d heure , ca m interesse aussi de savoir ton avis , car sur le haut rhone,j ai remarqué des heures assez significative sur mes départ (objet d un sondage sur le forum ) , en amorcant de maniere réguliere et a la meme heure, j arivais a faire dérouler a heure presque réguliere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carpe dans la journée sur le rhone Empty
MessageSujet: oui mai   carpe dans la journée sur le rhone EmptyMer 05 Oct 2005, 00:00

oui mais "Two" a qu'elle heure tu amorçais? et à qu'elle heure avais tu les départ (le lendemain ou les jours suivants)?.


ma question n'est pas anodine, car je voudrais savoir si je peux aller amorçer le soir ou à midi pour une pêche l'aprés midi ? :bounce:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

carpe dans la journée sur le rhone Empty
MessageSujet: Re: carpe dans la journée sur le rhone   carpe dans la journée sur le rhone EmptyMer 05 Oct 2005, 00:35

Généralement, quand je veux pecher un vendredi , j amorce a heure réguliere : 17h30 le dimanche, mardi, jeudi et j arive le vendredi a 17h environ . je remarque mes départ de 18h a 19h30 puis calme plat jusqu a 23/minuit ...
Pendant 5 semaines, j ai peché un poste chaque week end, et byzarrement, j ai fait 5 départs a 18h/18h15 . et pas un seule poisson en dessous de 10 kg .
une fois, je suis meme arivé a 18 h , 5 min apres, ma premiere canne déroulait , halucinant .
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

carpe dans la journée sur le rhone Empty
MessageSujet: Re: carpe dans la journée sur le rhone   carpe dans la journée sur le rhone EmptyMer 05 Oct 2005, 07:21

o-o et un joli fish a la clefs je sui temoin j'etais presents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

carpe dans la journée sur le rhone Empty
MessageSujet: Pêche en journée   carpe dans la journée sur le rhone EmptyMer 05 Oct 2005, 20:44

On tient amorcer le poste deux fois par semaine, le mercredi et le vendredi pour une pêche le dimanche matin (ce que l'on fait cette semaine pour une pêche en bateau dimanche matin). Au niveau des quantités, deux à trois kilos suffisent pour chaque amorçage. Quand on peut, on remet 1kg le samedi comme rappel.
On amorce le plus souvent le soir, après le boulot. Franchement on a pas noté de réelle différence dans les heures des touches par rapport aux heures d'amorçages.
S'il on a vu juste, les départs on lieu très rapidement. Souvent on a pas le temps de poser les quatres cannes que c'est bingo.
De plus, c'est souvent les plus gros poissons qui mordent en premier, alors sortez bien l'épuisette avant de poser les cannes. En fait, au bout de deux ou trois pêche sur la zone, le poids moyens diminue nettement. On en profite pour bouger et chercher d'autres zones qui nous semblent intéressantes.
Par contre , à partir du mois de novembre, l'activité devient plus limité avec des touches plus resserées entre de longues périodes calmes.

En espérant avoir répondu à ta question.

@+

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




carpe dans la journée sur le rhone Empty
MessageSujet: super..   carpe dans la journée sur le rhone EmptyMer 05 Oct 2005, 23:48

merci a Two et à Remi-M, vos réponses mon permis d'y voir plus clair et de clarifier mon approche, je vais voir de me reperer un poste prométeur (j'ai dejat mon idée...) et d'amorcer qq jour (mon emploi du temps devrait me permettre de faire : lundi soir, mardi soir, vendredi soir, pour une pêche le samedi) avec 2 à 3 kg bouillettes sa devrait le faire.


merci à vous, et peut être à un de ces jours au bord de l'eau.

@+

PS : si d'autres ont des élements à apporter surtout N'ESITEZ PAS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpe dans la journée sur le rhone Empty
MessageSujet: Re: carpe dans la journée sur le rhone   carpe dans la journée sur le rhone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpe dans la journée sur le rhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel matériel utilisez vous pour pecher la carpe dans Rhone?
» "La pêche de la carpe dans 20 ans"
» un fadas de la carpe dans le 63
» Qui utilise le pellet dans le rhône ?
» CARPE MAGAZINE...barrages du rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: