Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Moulinets debrayable

Aller en bas 
+4
LeJedge
pioupiou
alex01
guiT
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable EmptyDim 21 Oct 2007, 22:55

Bonsoir tous le monde,

Je trouve qu'il y a de moin en moin de moulinets débrayable pourtant ceci s'avere trés effice quand a lieu un depart un tour de manivelle et le frein est en action !

Voila je voudrais vos avis sur différents modeles que vous utiliser ou non mon budget est de 150€ par moulins merci.


lionel
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable EmptyLun 22 Oct 2007, 00:34

Perso, j'ai les big baitrunner de shimano et j'en suis super content !!
Seul petit inconvéniant ils sont un peu lourd mais on s'y fait rapidement. Et en cherchant un peu tu peux les trouvé en promo dans tes tarifs ( c le prix que je les ai payé )
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable EmptyLun 22 Oct 2007, 08:14

Effectivement, sur le marché on trouve bien moins de modèles débrayable que de type longcast, à cela 2 explications: -la demande qui est croissante pour des moulinets à grosse capacité,grosse récupération qui ont des freins robustes mais qui doivent rester relativement léger.
-de plus en plus de pêcheurs mixte carpe-silure qui souhaitent pouvoir traquer les moustachus sans forcément devoir changer de moulins pour ça.l

Face à ses contraintes, les petits modèles de débrayable ne se vendaient et ne se vendent quasiment plus.
Ils sont remplacés par des débrayables de grosses tailles type big baitrunner ou infinity (daiwa) par exemple.
Ces moulins répondent aux critères des uns et des autres mais avec un gros handicap : le poids (comme le dit guit)
Ceci explique cela!!!
Tu pourras maintenant trouvé des modèles (ultegra XTA)qui sont extras car le système de débrayage est fixé sur le capot sous forme d'une mollette de pré réglage du frein qui te permet dès la prise en main de passer en frein de combat en un quart de tour de serrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable EmptyLun 22 Oct 2007, 08:20

Pour info un shimano ultegra dont je te parlais plus haut entre largement dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable EmptyLun 22 Oct 2007, 10:15

je suis bien content des miens ,mais ils sont lourd (ils vont bien avec mes cannes ...),c'est pour ca que je m'en separe !

tu les trouvent maintenant a 70 euros neuf ,je pense !

mais les frein "normaux" ,c'est un coup de main a prendre et j'ai deja pris du poisson sur d'autres moulins ,il n'y a pas de soucis ,du moment que la "plage" de frein n'est pas trop longue !!!
j'aime bien aussi quand le frein "cliquette " au serrage ou desserage

pour 150 euros ,tu doit en effet pour trouver ta vie (shimano ,okuma ,tica ,daiwa )
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable EmptyLun 22 Oct 2007, 11:14

Perso, quand j'ai voulu changer mes moulins, j'ai hésité à prendre les même que l'Guit, BigBaitrunner, qui me plaisent énormement...
Mais le poids me gênant un peu, et n'ayant pas forcémement besoin d'avoir une bobine longcast, j'ai opté pour les premiers moulins fox, le Fox Stratos FS 10000


Moulinets debrayable Crl00310


En terme de prix, il est quasi au même prix que le Shimano, mais je trouve qu'il est plus compact, la contenance du fil est modulable grave à l'entretoise amovible, quand on change la bobine, le réglale du frein de celle ci reste intacte puisque elle y est solidaire etc....
Il fait presque 200gr de moins que le Shimano... Donc ca me va bien...
En résumé j'en suis super content... Pourvu qu'çà dure... Clin s\'oeil

Qqes caractéristiques:

http://www.chronocarpe.com/product_info.php?cPath=23&products_id=150
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable EmptyLun 22 Oct 2007, 19:18

j'utilise les shimano baitrunner gte b et j'en suis vraiment content.Perso si je devé changer de moulins je prendrais des non debrayables genre emblem pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable EmptyLun 22 Oct 2007, 19:48

alex01 a écrit:
Pour info un shimano ultegra dont je te parlais plus haut entre largement dans ton budget.
+1 sinon tu a aussi le biomaster avec le débrayage a l'avant un systeme que j'affectionne particulierement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable EmptyLun 22 Oct 2007, 21:47

perso il y a encore pas lontemps je jurais que par les débrayables..

Mais en fais les moulinet a frein avant ou plus d'avantages.

Bobine plus grosse contenance et plus large, frein plus progressif.

En fait suffit juste de pas réglé le frein trop mou se qui permet de pouvoir prendre le contact rapidement même sur une touche en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable EmptyMar 23 Oct 2007, 13:48

D'accord merci pour vos reponse mais mon but est de pouvoir faire de la distance surtout car c'est ce qui ma desavantager au championnat de france junior ! Donc on ma prensenter le shimano ultegra a pâcific peche il ma l'air pas mal en plus il est en promo ! 139€ au lieu de 179€ donc je reflechit sachant que je cherche la distance avec le meme budget les moulins non debrayable atteignent t-ils plus de distance ? ou cela est pareil .
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable EmptyMar 23 Oct 2007, 15:11

tout depend de la forme de la bobine !!!

la plupart des debrayables n'ont pas de bobines "coniques" ,mais cela ne m'empeche pas ,avec les miens de passer les 100 metres aisement (120 si mes souvenirs sont bons )

il y a beaucoup de parametre qui font que tu gagne en distance (fils, montage ,cannes ) et aussi de l'entrainement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable EmptyMar 23 Oct 2007, 18:52

Oui pour l'entrainement ce sera au stade de lille a vienne le dimanche avec le decametre si j'obtient un bon 90m je serais content car il n'ya pas beaucoup de carpiste qui depasse les 100m je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable EmptyMar 23 Oct 2007, 19:43

descend un peut en diamètre et rempli tes bobines "ras la gueulle" et tu devrais gagner quelques mètres supplémentaires.

PS: la forme du plombs n'est pas à négliger non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable EmptyMar 23 Oct 2007, 20:37

lionate a écrit:
Oui pour l'entrainement ce sera au stade de lille a vienne le dimanche avec le decametre si j'obtient un bon 90m je serais content car il n'ya pas beaucoup de carpiste qui depasse les 100m je pense !
avec un fil de 30 0/00 un plomb de 110gr avec des canne assez puissante il est assez facile de dépasser les 100 metres...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable EmptyMar 23 Oct 2007, 22:54

william a écrit:
descend un peut en diamètre et rempli tes bobines "ras la gueulle" et tu devrais gagner quelques mètres supplémentaires.

PS: la forme du plombs n'est pas à négliger non plus.

il faut bien remplir la bobine ,mais pas top non plus ,sinon ,gare au perruques au lancer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: Moulinets debrayable   Moulinets debrayable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinets debrayable
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux moulinets
» Moulinet débrayable ?
» Nouveau Moulinets
» Changement de moulinets??
» achat de moulinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: