Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 GPS infos et utilisation...

Aller en bas 
+7
Seb 16-69
omlett_of_knees
lepompier69
Fred01
Mr zoba
hervé
LeJedge
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2007, 00:38

Fred01 a écrit:
Pareil, je l'utilise juste pour avoir des coordonnées GPS que je peux réutiliser lors des pêches suivantes.

ça peut être utile dans tous les types d'eau pour assurer une réelle précision et discrétion, fini les repères !!!

Après, c'est clair que ce n'est pas l'achat en tête de la liste du parfait attirail carpiste ...

c'est clair que niveau discretion ca doit etre vraiment le rop niveau.. et precision d'une sortie sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2007, 00:44

un gros avantage est aussi la possibilité de poser une ligne en tout discretion devant des equipes de carpistes a la jumelles qui guettent Clin s\'oeil
aucun repere, le top en matiere de discretion ...

Ca sert aussi a repérer des choses au fond de l eau que l on pourrait pecher prochaine ou les années a venir , une fois noté sur un callepin, la végétation peux changer ,les reperes visuels peuvent différer, on retrouvera toujours son spot :)
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2007, 15:30

Je deviens accro de cet appareil; indispensable pour moi aujourd'hui!

Tu reviens sur un poste un an après...en 5 min ; les cannes pêchent sur les zones productives gardées en mémoire...pas de repéres, un rapide coup d'écho et en avant...

Idem pour retendre une ligne en pleine nuit à grande distance...ligne droite directe sur le hotspot et retour sans souci sur le poste, même par temps de brouillard...tout ceux qui ont tourné une heure en pleine nuit pour retrouver leur poste savent ce que je veux dire. Et le tout sans allumer la frontale.

Encore une fonction bien utile...relier les points mémorisés entre eux lors d'un amorçage sur grande zone...appréciable.

Fini le retour sur la berge pour se rendre compte que les lignes se croisent. Même sur l'eau à plus de 200m du bords, on peux savoir à quelle distance ce trouve la canne la plus proche...

Lors de la phase d'échosondage, je prend en mémoire tous les points succeptible d'acceuillir mes lignes dans le futur...pour ne garder en mémoire que les plus productifs.

Aller encore une utilisation possible (vous voyez que c'est vraiment top!): rentrer direct entre ses fils sans craindre d'y prendre l'hélice du moteur. Pour cela je pêche en deux fois deux cannes et mémorise un point central proche de ma batterie et en profondeur suffisante pour n'avoir aucun risque. une fois sur ce point, je rallie le camps en ligne droite passant à coup sur entre mes ligne!


Les modéles basiques suffisent pour notre usage...précision moyenne de 5/6m en fonction du positionnement des satellites.Que demander de plus.
Une fléche indique la direction à suivre et la distance nous séparant du point à rallier. Cela demande un peu d'habitude dans les premiers temps, car il faut être en déplacement pour que la direction de la fléche soit fiable (cela devient le foutoire si on commence à tourner en rond autour du spot...il vaut alors mieux refaire une approche en s'éloignant du point et y retourner en ligne droite)...il suffit de s'alligner avec la fléche et de couper le moteur à 7/8m (afin d'anticiper la dérive) du spot, puis de fignoler la dépose à la canne et à l'écho.

Une fonction pratique...une touche raccourci permettant de mémoriser un point rapidement sans avoir à renter dans le menu.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2007, 17:07

:thumleft: seb 16 69
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 23:04

j'avais déjà fait un post sur le gps l'an dernier il me semble, j'ai un garmin foretrex 101! L'avantage est qu'on le fixe au poignet comme une montre!

je l'utilise depuis près de 4 ans, je l'ai toujours sur moi quand je sors en bateau ou en float tube!

Le GPS + le float tube = grosse pêche en perspective...

jugez en sur extrême-carpe.com avec la vidéo "sondage express"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 23:07

+1 pour tout ce qu'a dit Seb

je rajouterais qu'il me sert aussi à mesurer la distance entre le poste de pêche et le spot afin de savoir si j'ai assez de contenance dans le moulin pour y déposer une ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2007, 12:50

Je viens de jeter un oeil à la vidéo...
Bruno, si mon moteur tombe en rade, je t'apelle. :lol;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2007, 20:34

je pense que peu de pêcheurs se rendent compte des possibiliés qu'offre cet engin, surtout en repérage super précis dans des endroits inaccessibles ou non autorisés....
Revenir en haut Aller en bas
CM86
Cas désespéré
Cas  désespéré
CM86


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2007

GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2007, 00:07

perso j ai un etrex de chez garmin et c est a mon avis largement suffisant pour l usage qu on en fait
c est un peu le carpsounder du GPS pusqu il est etanche a l immersion pendant une demi heure(un accident est si vite arrivé)il a toutes les fonction citées ci dessus par seb (et pour cause.......)le seul inconvenient de ce model reside dans le fait que l on ne peut pas nommer les points saisis avec plus de 5 caracteres ce qui oblige a tenir un petit calepin en parallele pour se souvenir du nom de ceux ci
j ai eu recemment entre les mains un explorist et lui ,par contre ,offre la possibilité de nommer avec precision les points et d y adjoindre un eventuel commentaire
il possede en plus un racourci pour saisir instantanement les waypoints sans entrer dans le menu
d autres GPS possedent ces memes fonctions et surement meme un peu plus mais je vous parles la de 2 models a moins de 150 euros donc ,ca reste raisonnable comme budget
le fait de posseder un GPS type rando independant de l ecran de l echo offrent a mon avis plus de possibilités et restent plus faciles d utilisation que les echo gps combinés(en plus essayez d aller au champignons avec un echo gps...et oui c est pas possible!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2007, 11:25

en revenche il est possible de nommer les waypoints lors du transfert sur ordi (sous carto explorer)
pour les gps intégrés au sondeur je pense qu'ils sont bien plus utile aux pêcheurs pour refaire une même dérive sur une fosse
En tout cas, garmin est une valeur sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2007, 11:28

Quant au racouci qui permet de marquer les points instantanément, il existe également sur le foretrex101 (garmin), il suffit de rester appuyé sur la touche enter quelques secondes et c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 23:58

http://www.skitour.fr/matos/gps/garmin-foretrex-101

pour voir le fore trex 101, largement suffisant pour une utilisation carpiste, il ressemble beaucoup à celui que décath à sorti mais je ne suis pas certain que ce dernier ait les mêmes fonctionnalitées genre rentrer des waypoints... je crois bien que le gps décath peut juste décharger sur google eath ce qu'il a enregistré et rien télécharger mais suis pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 01:44

salut!
J'ai aussi acheté le "eTrex de GARMIN" pour les peches en lac ou repérer précisement un poste...je m'en suis pas encore servi,j'ai juste fait des essais de précision. Je me retrouve de 2 à 4 metres environ de l'endroit choisi,je pense que cela est assez précis....je languis de m'en servir pour de bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 13:49

ca va dépendre de bcp de chose, temps (nuage...), angle d'arrivé sur le poste... mais en générale ca va de 2 à 5m et on finit à la canne! tu seras pas décu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 00:59

que pensez vous de l'explorist 500?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS infos et utilisation...   GPS infos et utilisation... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS infos et utilisation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation Carpe Manager
» utilisation de plomb mer pour la riviere
» choix echosondeur et première utilisation
» Une autre utilisation du Fish hunter !
» Utilisation d'un échosondeur (ébauche, à mettre à jour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: