Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 taxidermie

Aller en bas 
+3
Titi
MATHURIN Sylvain
pioupiou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

taxidermie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxidermie   taxidermie - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 15:56

je suis en meme temps pour ,mais aussi contre !

pour ; le chasseur qui "chasse" et qui tue des animaux (quelqu'il soit ) ne peut rien faire d'autres que de "benner" la peau de son "trophée" ; alors ,oui ,il fait empailler l'animal ,debout , en position "vivante" (chose que ne peut pas faire l'appareil photo ) ,avec la taxidermie ,il est possible de creer un "univers" autour de l'animal , ou un souvenir que le chasseur a pu avoir !

maintenant ,je n'aime pas particulièrement cela dans une maison ,ni la mentalité des chasseur d'aujourd'hui d'ailleur (tous ne sont pas pareil bien sur ! )

contre ; la personne qui tue et cherche a tuer dans le seul but d'avoir un trophée accrocher au mur !
contre egalement contre l'empaillage des especes qu'on peut capturer vivante (les poissons bien entendu )

le metier en lui meme est interessant ; realiser une structure parfois complexe ,mettre en forme ,etc etc ...

j'ai été chasseur et je connaissait des gens chez qui on ne voyait meme plus la tapisserie ...toute sorte d'animaux etait accrocher au mur ,bien entendu au milieu des armes suspendu au mur !!!

ps ; il y a une tete de sanglier , dans le couloir chez mes parents ; c'est le premier sanglier que mon pere a tuer ,il y a plus de de 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taxidermie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxidermie   taxidermie - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 19:10

Moi aussi j'ai été chasseur,mais entre la pêche et la chasse j'ai fais un choix, devinez lequel?

Et pourtant ca m'empeche pas d'avoir des pote chasseur et de m'interresser à la taxidermie.

Mais comme tu le souligne poussin , il y a pas que des bon dans les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

taxidermie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxidermie   taxidermie - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 19:31

c'est pour ca que j'ai arreter !

-tout ces "vieux co.. " qui n'attendent qu'une chose ; qu'on leur "apporte" un bout de steack ....
-ces mecs qui se postent au plus pres de leur gros 4*4 ....
-ces mecs qui tire tout ce qui bouge , au milieu des chemins ,dans les reserves ,hors de leur communes ...
-ces mecs qui tirent une bete sans regarder ce qu'il y a en face (promeneurs ,VTT , cheval :pale: )
-ces mecs ,qui ,une fois qu'ils ont tués une bete ,partent au bistrot pour feter ca et te laisse te demerder a rappatrier la bete ,a la decouper ,etc etc ...
-ces mecs qui reviennent en fin d'apres midi ,ou en fin de soirée ,pour recuperer leur "barbac"
-ces mecs qui repartent chez eux en voiture ,avec les dents du fond qui baignent , et dire a leur femme les pires mytho de la journée ....

:Grrrr: :Grrrr: :Grrrr:

tout ceci est du vu , j'ose esperer que tout ceci n'est pas generalisable ,mais c'est comme ca que ce se passe vers chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
CM86
Cas désespéré
Cas  désespéré
CM86


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2007

taxidermie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxidermie   taxidermie - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 00:44

jbcarpiste a écrit:
Y'en a pas une chez Mr Raduta également...?

en effet y a une 30+++ dans l hotel a raduta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxidermie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxidermie   taxidermie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taxidermie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: