Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Canne de 10 pieds...

Aller en bas 
+3
Seb 16-69
omlett_of_knees
Mr zoba
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... EmptyMar 01 Jan 2008, 14:30

Bonjour à tous,

... Tout d'abord mes meilleurs voeux à vous tous sur le forum pour l'année 2008. Je vous souhaite du rêve et du plaisir dans vos périgrinations halieutiques...

Avant de quitter ce monde passion, je cherchais à acquérir des cannes courtes, type silure, pour les pêches en bateau, la dépose sous les arbres, les bordures encombrées etc.. Je découvre avec bonheur que les fabricants ont adoptés à leur catalogue des cannes de ce type.


  • Utilisez-vous ce type de cannes ?
  • Qu'elle marque avez vous comme référence dans ce domaine ?


Perso, je cherche une action anglaise, donc fine et assez souple, tout en gardant de la puissance. Ma canne type pour cela est de marque anglaise, dont j'ai oublié le nom, mais dont le prix est prohibitif pour mon porte monnaie.

@micalement................jm


Dernière édition par le Mar 01 Jan 2008, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Re: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... EmptyMar 01 Jan 2008, 14:36

j ai une cbub 9 pied pour ce type de peche . ( chub Outcast ) mais un peu trop souple et manque de puissance sur les gros poisson ... Mais une super canne pour commencer je pense !
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Re: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... EmptyMar 01 Jan 2008, 14:45

pareil.. meme canne que damien... l'interet premier de cette canne est le prix je pense! ca permet de decouvrir ces "cannes courtes" sans exploser les finances!

pour la puissance sur les gros poissons pas pu tester encore.. Langue

par contre c'est vrai qu'elles sont souples mais en fait j'ai été agréablement surpris ce matin...
1ere prise en main au bord de l'eau samedi dernier, ca lance 90g... mais t'es pas rassuré.. ca me rapelle un peu quand tu lances des gros poids avec les cannes à brochets qui te servaient a pecher la carpe...
par contre aujourdhui..seance d'amorce pour demain! Langue et j'avais pris la canne pour voir avec du 150g l'effet que ca donne... en fait je craignais un peu et finalement ca passe plutot bien en lancant "en douceur", tu fais une 20aine de metre tranquille...

pour conclure, dur de vraiment te donner des impressions apres 1 ou 2 sorties avec, je pense qu'une fois "dompté" y'a moyen quand meme de faire pas mal de choses avec cette canne.

et pour les peches en bateaux, le top delire je pense... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Re: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... EmptyMar 01 Jan 2008, 14:47

ultra legere et peu encombrante ! Pratique ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Re: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... EmptyMar 01 Jan 2008, 14:53

Salut Damien,

...Je vois que les esprits se rencontre sur des points de détails, toujours importants dans notre pêche. J'ai effectivement réperé la Chub Outkast en 9 pieds ! J'ai repéré chez Carpevo, la Quantum Crypton Slimline en 10pieds. Je voudrais monter sur ces cannes des Emblem X 5000 A.

Damien, la souplesse de la canne dont tu parles te permet surement de pas perdre des poissons sur des combats en bateau. Les rushs sont mieux encaissés par la canne ! Inversement en bordure, elle est peut-être un peu juste.

Peux tu m'en dire plus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Re: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... EmptyMar 01 Jan 2008, 14:57

hatsumi a écrit:
Salut Damien,



Damien, la souplesse de la canne dont tu parles te permet surement de pas perdre des poissons sur des combats en bateau. Les rushs sont mieux encaissés par la canne ! Inversement en bordure, elle est peut-être un peu juste.

Peux tu m'en dire plus stp ?

tu as bien resumé la outcast Clin s\'oeil

Tres juste en bordure, surtout en coins encombrés . Mais en bateau , c est pratique . Mais manque quand meme de puissance, meme en bateau , elle se retrouve vite pliée en deux sur des poissons dans le courant !

les 7 anneaux permettent d avoir un max de plaisir sur le poisson , et le petit manche est tres pratique pour le zodiac .
pour résumer, une canne parfaite pour pecher en bateau ...

j y aie mis un emblem X 5000 T , ca va super bien dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Re: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... EmptyMar 01 Jan 2008, 15:21

Ok !
La Chub semble vraiment un bon compromis en terme de prix et le rapport plaisir-efficacité au bord de l'eau. Elle semble un peu juste pour la rivière -fleuve, mais elle serait une bonne candidate pour les lacs. Car comme beaucoup, nous avons différents terrains de jeu pour assouvir nos rêves ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Re: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... EmptyMar 01 Jan 2008, 15:22

en lac, je pense qu elle est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Re: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... EmptyMar 01 Jan 2008, 22:02

pourquoi ne pas mettre un moulin plus léger sur ce type de canne ?...
Cela me semblerai plus en adéquation avec les sensations et avantages recherchés...
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Re: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... EmptyMar 01 Jan 2008, 22:07

je pensais aussi a cela au début mais en fait les emblem ne désequilibre en rien la canne , et j ai été surpris d ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Re: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... EmptyMar 01 Jan 2008, 23:15

en même temps l'emblem X 5000 T est vraiment très légé ! donc il me parrais parfait... (un peu + de 550gr seulement)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Re: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... EmptyMar 01 Jan 2008, 23:57

pour ma part, j'ai une Shimano Tribal 9-11 pieds 2,5 lbs et même constat que Damien.

Je pense que ça manque de reserve de puissance pour la pêche en rivière ou fleuve. Après, les sensation sont exceptionnelles compte tenu de la souplesse de la canne et du nombre d'anneaux présent.

Je vais surement chercher un moulinet plus petit qu'un emblem car je pense que malgré tout ça déséquilibre un peu la canne.
Pas encore trouvé le modèle qui me plaît.

Par contre en lac, ça peut surement faire très bien l'affaire.

Mais j'ai pas eu l'occasion de la tester sur des bigs fish ... Langue
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Re: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... EmptyMer 02 Jan 2008, 00:00

perso l'idéal je pense serait un petit débrayable genre shimano aero gt 8010 bien pratique pour la pêche a roder, pas bien lourd... idéal quoi :D
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Re: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... EmptyMer 02 Jan 2008, 00:07

je ne sais pas, je regarde aussi côté moulinet à carnassier ...
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Re: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... EmptyMer 02 Jan 2008, 00:11

c'est pas bête, ou alors se tourner vers les rares magasins, côté carpe, qui propose des moulinets en 4500 voir 4000...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne de 10 pieds... Empty
MessageSujet: Re: Canne de 10 pieds...   Canne de 10 pieds... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne de 10 pieds...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: