Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'eau en Session

Aller en bas 
+22
Le Bedot
Mick26290
John
max payne
fouks
Claudio
darkvador
sbazza
jeanremi
Micka
Mouthix
lepompier69
omlett_of_knees
Crazycarpe
manu71
swingermk38
Seb 16-69
Rom
Fred01
Titi
CM86
LeJedge
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 17:49

sa peut s'utiliser sur toute eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 18:43

Ouaa bravo pour l'article !! Je pense que tu a du faire des etudes en aquaculture pour connaître autant de chose sur les paramètres phisico-chimique de l'eau !!Pour ma part je suis en bepa aquaculture donc je comprend a peus pré ta demarche (meme si je suis pomé pour certain truc xD) mais les risques de dissolution de certains elément sont trop fort pour que j'ai confiance a 100% dan ta proposition !! Mais bravo quand meme pour l'article !!
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 20:39

Avec Nico on l'a utilisée toute la saison. J'ai jamais été malade. Nico a même bu l'eau du lot bien chargée et ça passe.

Il faut respecter les délai de changement des chabons et de la céramique mais c'est très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 22:05

ce qu'il faut faut dire aussi c'est que vous en mettez pas beaucoup dans votre ricard!!
c'est pas l'eau qui va vous faire mal, enfin j'me comprends baguette
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 18:44

merci pour ses infos très utiles, mais boire l'eau du rhône même bien filtrée :fut-fut:
pour ma part , je me transporte un jerricane d'eau en plastique . Et pour 24h de pêche , avec la famille , le soleil du sud , c'est normalement suffisant. Par contre j'utilise le filtre "brita" à fixer sur le robinet de la maison, économique, efficace (plus de goûts et filtre pas trop chère) .Plus de bouteilles en plastique qui ne sont pas reciclées complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 11:25

Fallais y penser.C'est sur que niveau poids et encombrement c'est avantageux surtout l'ete quand il fait 30°Je crois que les marins utilise ce system mais l'on m'a dit que l'eau avait un gout bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
sbazza
Cas désespéré
Cas  désespéré
sbazza


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : blagnac 31
Date d'inscription : 20/06/2009

L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 15:44

merci pour cet article complet,il y a du taf

sur qu ' economiser du poid c' est tjrs interessant,quand je pars en rando j' emmene pas d' eau on fait bouillir
a la carpe en gene jerrican mais c' est chiant ,dommage que ce soit si couteux je me laisserais tenter sinon

je connais certaines mauvaise langue qui diront que de toute facon moi je lpeux boire n' importe quoi sans le filtrer lol ce qui n' est pas vraiment faux lol
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 15:51

T'a pas le même objet pour transformer l'eau en binouze baguette
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:43

si doute persiste il faudra se résignier à boire le ricard pur..... Mouais !

Les infos sont complétes et les avis divergent.Je reste de mon côté avec le poids en plus du jerrican car préfére assurer que risquer......
Mais le débat sur ce topic est trés interessant.
Merci pour ces infos......
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 18:44

Ben j'ai reçu un Katadyn Hiker Pro pour Noël, je pense que je vais le remerciant régulièrement cette saison lors de mes sessions en lacs. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 19:11

Citation :
Je reste de mon côté avec le poids en plus du jerrican car préfére assurer que risquer

pareil...
pour le coup, chu septique...
je pense que c'est plutôt fait pour la rando, mais plus que moyennement adapté a notre pratique...

la ou l'eau est déjà "quasi propre" ok...mais y'a des lacs, par exemple, qui sont même interdit a la baignade, alors même avec ce genre de gadget je m'amuserais pas a boire la flotte!!

a 2000 mètres oui... sur la Loire (ou autres flottes polluées), plutôt crever que de boire derrière ce truc!! baguette
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 19:54

D'ac avec Max. YES !

Quand j'étais jeune et étudiant, j'avais fait la manip au labo où je faisais ma thèse en microbiologie de passer de la flotte de la Seine sur un katadyn et de regarder ce qu'il y avait comme microbes a la sortie. C'était tres loin d'être complètement décontaminé, des bactos fécales y en avait pas mal encore L'eau en Session - Page 2 697236 . Alors bien sur c'était la Seine, bon...
Pour info la même flotte bouillie pendant quelques minutes, y avait plus rien, 0. Celà corrobore les infos données par le Jedge.
Depuis j'ai abandonné le filtre et je fais bouillir l'eau, sans filtration, de lac au eaux propres. Ailleurs j’emmène les bonbonnes ou je me ravitaille au camping.

Tout ca pour dire soyez prudent avec ces filtres et si vous pouvez, faites bouillir la flotte. Cela dit une tourista n'a jamais tué une personne en bonne santé, pas de parano non plus...

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
Mick26290
Doit consulter
Doit consulter
Mick26290


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Donzere 26290
Date d'inscription : 09/01/2013

L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 23:19

4 a 5 min pour filtrer 1,5 litre.................tres interessant mais cela augmente de facon significative le nombre de litre d'apero anisé tout ca d'ou ma question : "mais que va t'on faire de toute cette eau????" (petite phrase habituel de mon binome depuis de nombreuses année)

Plus serieusement, tres interressant ce post, pour les plus ancien qui ont fait leur service militaire, souvenez vous de cette petite plaquette de pillule qu'il y avait dans les ration de combat...........a melanger avec l'eau des gourdes ( quand il y avait de l'eau dans les gourdes bien surs).................avec les effets secondaires comme cité pulus haut......
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:23

Citation :
D'ac avec Max.

hoo putain!!! c'est pour ça qu'il neige!! :gay: Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 23:04

Un gros boulo de recherche Bravo Jérôme Clin s\'oeil

Après attention le traitement de l'eau ne improvise pas :

Dans l'industrie de l'eau, le traitement des eaux de surfaces comprend toujours une étape d'élimination des matières en suspension et des matières organiques. En effet ces dernières sont des nids à bactéries et créent des composés cancérigène lors de la désinfection (Les THM et autre Organochlorés).

L'élimination de ces matières est réalisé, selon la concentrations soit par Coagulation-Floculation-Décantation et Filtration sur sable (eaux fortement chargée) soit par ultra voir nanofiltration (eaux faiblement chargée).

Après ces traitements, sont ajouté selon les composés présent dans la flotte, des étapes d'oxydation des métaux comme le fer ou le manganèse (généralement par ozone ou Permanganate de potassium) et / ou de la filtration sur charbon actif pour "adsorber" les pesticides et autre composés chimiques.

Et enfin avant stockage et distribution, on ajoute du chlore ou de la javel pour désinfecter l'eau. Le chlore a la faculté d'être rémanent. Son action persiste dans le temps. Il permet donc une certaine conservation Clin s\'oeil Pour vous donner un ordre d'idée vigi-pirate nous impose de distribuer une eau avec un résiduel de chlore de 0,3mg/L .

Je me suis égaré un petit peu désolé Langue

Pour en revenir au produit que tu nous présent, je penses qu'il faut exclure son utilisation pour les eaux du Rhône L'eau en Session - Page 2 829221
A privilégier sur des eaux claires et peu contaminées à mon avis. Clin s\'oeil
C'est un produit fort intéressant, mais il faut blinder l'aspect désinfection car sur le court terme c'est les bactéries, les virus et autres protozoaires qui peuvent nous rendre malades L'eau en Session - Page 2 697236 Les pesticides n'ont de risques que sur le long terme Clin s\'oeil

ma contribution est un peu brouillon j'espère que "vous comprend ce que moi vouloir dire" baguette baguette








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau en Session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau en Session   L'eau en Session - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau en Session
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» repas en session
» Session en grand lac
» Qui pour session ?
» L intersite de Carp'River , c est ici !
» session particulier !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: