Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Stalking: Osez la Traque!

Aller en bas 
+10
Sander
Fred01
pascaldelyon
Titi
moulecrabe
Mr zoba
petitleon
hervé
omlett_of_knees
LeJedge
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:32

exellent omlett
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:42

ça fait toujours plaisir !!!

Félicitations à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 23:37

Le stalking....je le pratique deja depuis 15 ans. Je partais en velo et plus tard en scoot pr chercher les carpes. Des aprems et des soirs de 10 a 15 carpes n'etaient pas rares. Mes appats preferés: la pomme de terre et le verre de terre en debut de saison.
Par contre je le pratique avec une canne de 3.90, j'aime bien car on peut poser l'appat ou on veut sans lancer (la plupart de mes peches se pratiquent dans les 3 metres du bord). Je mets tjs l'appat directement sur l'hamecon, pas de cheveux. Aussi je ne mets pas de bas de ligne....ca sert a rien....Si on peche les eaux calmes et pas trop profonds (jusqu'a 3 metres) je prefere de loin de me servir d'un petit bouchon (1 gramme) fixe. Je ferre des que le bouchon part.....ou quand il se met a plat....

Pour l'amorcage c'est simple.....pour moi le stalking c; est pecher la ou se trouvent les carpes..inutile de préamorcer. Seulement en arrivant je mets une petite quantite d'amorce sur les postes que projette de pecher.

Une autre technique qui paye bien et garantie des sensations est le freelining....c'est à dire une peche avec seulement un hamecon sur la ligne, donc pas de plombs ou bouchons. A essayer sur des plans d'eau surpeché.....PAr contre il faut rester bien concentré....
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 23:44

Terrible, sans plomb ?

mais tu ne mets en oeuvre cette approche qu'en bordure bordure ?
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 23:52

Ca depend....tu peux pecher aussi loin que tu veux...avec un peu de technique tu peux lancer un bout de pomme de terre sur 20 ou 25 metres. Mais en effet l'ideal serait de pecher pas trop loin...pour mieux voir les touches.

Apres avoir lance on tend tout doucement le fil ( il va de soi qu'on se sert d'un nylon pas trop gros....entre 20/00 et 28/00) . PArfois les touches sont toutes petites, mais en general le fil se tend bien...


Une autre technique que j'aime le plus, c'est la peche en surface....il n'y a rien de plus excitant qe ca...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 23:58

mon père pêchait comme ça à la pomme de terre il y a 20 ans !!!

Terrible de voir que de telles techniques reviennent au goût du jour !
Revenir en haut Aller en bas
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 01:53

:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 09:40

Ici il y a pas mal de carpistes qui pechent comme ca au bouchon....Au Pays-Bas nous avons un terrain de jeu ideal pour pratiquer cette peche. Plein de canaux, petites rivieres et plans d'eau...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 13:59

ça doit être quand même plus simple dans des canaux effectivement car il y nettement moins de courant.

ça donne vraiement envie d'essayer en tout cas! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 19:00

moi j'ai connu sa l'annee derniere et franchement j'ai adore vu des resultats qu'on a realise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 14:44

Au jourd'hui il fait super beau je compte aller faire un petit tour cet après midi pour voir si 2 ou3 carpes sont de sorties sur les bordures histoire d'essayer de prendre la première de l'année :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 21:42

et ba du coup pa de peche j'ai regardé sur les bordures et rien en vu c'est pour la prochine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 00:14

J'ai testé les asticots Berkley en pêchant l'ablette. Mon avis est plutôt négatif.

Je pêchais avec des asticots blancs naturels, les touches étaient réguières, les poissons pris sans problème.
Je change pour un acticot artificiel de même couleur. J'avais des touches, mais moins, et surtout, impossible de prendre un poisson. Les ablettes prenaient l'asticot dans la bouche et le recrachaient immédiatement, presque impossible de ferrer. En gros l'illusion est de très courte durée.

L'ablette est un poisson réputé pour recraché très rapidemment, alors peut-être que ça marche mieux avec la carpe.

Si vous n'avez pas d'appat naturel, c'est mieux que de rentrer à la maison, mais sinon, pour moi, c'est vraiment moins bien.

Un avantage indéniable quand même, c'est qu'un appat artificiel est très solide sur l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 08:20

rien de mieux que les appats naturels :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 13:03

Bravo pour le fish
:thumleft: pour l'article de jérome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stalking: Osez la Traque!   Stalking: Osez la Traque! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stalking: Osez la Traque!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentissage du stalking
» Dossier réglable... type stalking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: