Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Into the wild

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Into the wild Empty
MessageSujet: Into the wild   Into the wild EmptyDim 02 Mar 2008, 08:39

Bonjour
je vous poste ce lien sur un coup de coeur que j'ai eu hier au ciné, le sujet me paraissant bien en phase avec la couleur passion qui anime les posts de ce forum. J'avais envie de partager cela avec vous.
En espérant ne pas être trop hors champs, sinon, pardon aux admin!!!


http://www.phedrienne.com/article-17240167.html

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild EmptyDim 02 Mar 2008, 16:41

ça a l'air vraiment pas mal :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild EmptyJeu 06 Mar 2008, 22:54

Bonsoir,

Puissant, fort, bouleversant et dérangeant sur le fond... Il amène une quête d'absolu, un regard sur la nature à soi et aux autres très dur mais également très humain. Un film à voir mais qui peut bousculer en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild EmptyVen 07 Mar 2008, 12:49

J'ai beaucoup aimé moi aussi ..! La B.O est vraiment excellente également (en boucle depuis ..).
On aimerais tellement avoir du courage comme lui, tout envoyer chier et revenir à l'essentiel .. mais on reviens sur terre et on se dit que finalement le romantisme et les idéaux ça ne mène à rien, sauf à une mort finalement assez pathétique dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild EmptyVen 07 Mar 2008, 15:36

L'idéal est aussi ce qui a permis parfois de changer la face du monde! Nos inventeurs geniaux et auteurs, philosophes artistes mais aussi chercheurs sont tous des gens de l'impossible! Mais il faut sans doute savoir ne pas etre jusqu'auboutiste; Dans le cas de Chris, on peut se demander s'il n'a pas plutot fui un desert de l'ame que chercher a construire. En tout cas pour moi, la vraie leçon du film repose dans cette petite phrase: "pardonner, c'est aimer...." :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild EmptyVen 07 Mar 2008, 16:07

Le côté romantique de l'aventure de chris est un peu trop mis en avant dans le film .. il semblerait qu'il n'ai jamais brulé ni ses papiers ni son argent, qu'il ai eu dès le début l'intention de revenir à la civilisation .. Donc c'est un peu un looser finalement, même si on peut imaginer très facilement qu'on aurait pas tenu le quart du temps qu'il est resté là bas à sa place.
Bref, une autre phrase aussi "il n'y a de véritable bonheur que partagé", ça laisse à penser que finalement, seul et "into the wild" il n'ait pas vraiment été heureux, et que finalement est ce qu'on peut se passer de cette société ? même si sous beaucoup d'aspect ça ne nous correspond pas, qu'on aimerait la voir différente, on ne peut pas vivre en dehors et heureux .. ou alors à plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild EmptyVen 07 Mar 2008, 22:33

Tu as raison la-dessus je pense. Sa demarche ressemble beaucoup a une fuite en avant, ce qui n'est pas vraiment ou totalement une conquete. Puis, cacher ses traces, disparaitre en taisant est une reponse tres tres dure a un passé, une façon au final de ne pas l'affronter; il part mais ne regle pas ses comptes.
Enfin l'etre humain se construit dans l'alterite. Ce n'est pas pour rien qu'un enfant humain resté sans contact avec des hommes perd definitivement le don du langage a partir d'un certain âge. Chez l'homme tout s'apprend et s'acquiert par mimétisme et observation de l'autre! Puis, qu'est l'humain sans sentiments?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Invité
Invité




Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild EmptyDim 09 Mar 2008, 20:49

Bonsoir,

Entamer un dialogue avec un parent n'est jamais simple, surtout quand il y a un mur de silence, de tromperies, de mensonges etc.. Je penses qu'il n'avait pas les mots pour exprimer sa souffrance, puis l'auraient ils entendu ! Les parents étaient dans un faux semblant à tout niveaux.
La fuite vers la nature la plus hostile pour lui a été certainement le meilleur moyen de prendre sa vie, et se tourner vers un ailleurs différents. Une fuite qui l'a mené comme une quête... Il y a découvert des gens et aux travers de ces multiples rencontres il c'est découvert, lui, mais également la vie d'un parent. Le vieil homme, ce couple des années sexties lui ont éclairé des lumières, des interrogations sur ces propres ressentis, jugement. Il est parti pour fuir et vivre quelque chose qu'il avait lu ! Il n'avait pas songé à la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild EmptyDim 09 Mar 2008, 21:18

Bonsoir Hatsumi
Il n'avait pas songé non plus a ce qu'il a ecrit en toute fin de son parcours, que le bonheur n'existe peut-etre que lorsqu'il est partagé!
Puis sa fin n'etait pas ineluctable, je refuse quant a moi de la prendre comme la morale de l'histoire qui voudrait inciter chacun de nous a rester sagement dans le troupeau !
Heureusement que certains sont capables de vivre leurs rêves et passions! le malheur n'est pas la fatalité qui attend les hommes libres!Et c'est ce qu'il a voulu être, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Invité
Invité




Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild EmptyDim 09 Mar 2008, 21:31

Bonsoir,

La fatalité n'attends pas les êtres humains qui vivent à 200% leurs rêves. J'en suis persuadé et tout à fait d'accord... Hors dans son cas, nourri au London et autres, il n'avait pas pris en compte son ignorance à la nature, qui est certes superbe mais cruelle dans son rythme de vie. Les faibles n'ont pas leur place ! Le bonheur existe certainement dans le partage, mais il peut aussi prendre une source dans la solitude. Et je ne prends pas non la fin, qui serait restont à la maison nous serons en sécurité ! A cela je réponds par les nuits sur les lacs et rivières... Et des pas autres dans des univers encore plus sombres que la vie elle-même... Mais qui peut être une leçon.
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild EmptyDim 09 Mar 2008, 21:43

Je ne sais pas si quoi que ce soit peut etre une leçon en absolu, je crois que la vie est un apprentissage permanent constant, où l'etre se découvre et s'enrichit; Et je ne vois pas d'antinomie entre un desir de solitude et le besoin eperu de l'etre humain , quand il va au bout de lui meme, de ne pas rester dans cette solitude...c'est une complementarite et non un contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Contenu sponsorisé





Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Into the wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: