Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 apres une crue bon ou pas bon

Aller en bas 
+3
omlett_of_knees
Fred01
Mr zoba
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




apres une crue bon ou pas bon Empty
MessageSujet: apres une crue bon ou pas bon   apres une crue bon ou pas bon EmptyDim 13 Avr 2008, 21:37

Bonjour a tous je vais partir a la peche la semaine prochaine enfain 6 jours de peche.
le Pb est que le Rhone et super haut en ce moment et que je n'ai jamais pecher en riviere, une premiere pour moi.:cheers:
Je voulais s'avoir combien de temps il lui faut pour baisser si il ne pleut pas cette semaine.

Avez vous deja bien reussi apres une crue ou pendant une crue.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

apres une crue bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: apres une crue bon ou pas bon   apres une crue bon ou pas bon EmptyDim 13 Avr 2008, 21:41

oula bon courage :)

pluie annoncée toute la semaine prochaine, autant dire que le rhone sera impechable sur un bon 15 jours environ

et pecher le rhone en crue ,si c est une premiere pour toi , bon courage !

je veux pas te décourager mais si tu connais pas correctement le secteur que tu peche, et l attaquer en crue , c est TRES difficile !

on a eut vendredi une crue biennale , il est un peu redescendu depuis ,mais va remonter facilement mardi ou mercredi , la meteo annonce pluie jusqu a DIMANCHE prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres une crue bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: apres une crue bon ou pas bon   apres une crue bon ou pas bon EmptyDim 13 Avr 2008, 21:42

merci j'aime les nouvelles de ce genre pas content  !
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

apres une crue bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: apres une crue bon ou pas bon   apres une crue bon ou pas bon EmptyDim 13 Avr 2008, 21:44

avec la neige qu il reste en montagne, les sols gorgés d eau , et la pluie annoncé, je veux pas etre defaitiste, mais le rhone s annonce DIFFICILE pour bien 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres une crue bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: apres une crue bon ou pas bon   apres une crue bon ou pas bon EmptyDim 13 Avr 2008, 21:50

mais tu ne repond pas a une de mes question.
peux t'on fair du fish quand le rhone est en crue
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

apres une crue bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: apres une crue bon ou pas bon   apres une crue bon ou pas bon EmptyDim 13 Avr 2008, 21:52

On peux faire du poisson 365 jours par an sur le rhone .
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

apres une crue bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: apres une crue bon ou pas bon   apres une crue bon ou pas bon EmptyDim 13 Avr 2008, 22:03

ils annoncent un super soleil mercredi ! :lol!:

Je suis un peu dans ton cas Math38 et du coup, je préfère les eaux closes plutot que de me lancer sur le rhone alors que je débute tout juste ...
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

apres une crue bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: apres une crue bon ou pas bon   apres une crue bon ou pas bon EmptyDim 13 Avr 2008, 23:21

TwO'CR a écrit:
avec la neige qu il reste en montagne, les sols gorgés d eau , et la pluie annoncé, je veux pas etre defaitiste, mais le rhone s annonce DIFFICILE pour bien 15 jours

... et encore 15 jours je pense que t'es un peu gentil... :lol; car il y'a de grandes chances pour qu'après la pluie vienne le beau temps... et la fonte des neiges!
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

apres une crue bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: apres une crue bon ou pas bon   apres une crue bon ou pas bon EmptyDim 13 Avr 2008, 23:26

Ouais pas gagner, je regarde la saone débiter tous les jours, bah c'est pareil elle pas praticable pour encore un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

apres une crue bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: apres une crue bon ou pas bon   apres une crue bon ou pas bon EmptyDim 13 Avr 2008, 23:52

Mouthix'CR a écrit:
Ouais pas gagner, je regarde la saone débiter tous les jours, bah c'est pareil elle pas praticable pour encore un bon moment !
+1 elle a prie une jolie couleur cacao :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres une crue bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: apres une crue bon ou pas bon   apres une crue bon ou pas bon EmptyLun 14 Avr 2008, 01:03

Je pense comme les autres, attaquer le rhone pour la premiere fois dans ces conditions, c est un peu aller au suicide ...
Bien entendu qu il y a des poissons a faire , mais quand on a deja une certaines maitrise du fleuve , sans cela , tes 6 jours vont te parraitre long et ennuyeux ... Et tu risque de pas garder une tres bonne imagine du rhone :lol!:

Je pense qu on est parti pour 3 semaines TRES compliquée !
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

apres une crue bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: apres une crue bon ou pas bon   apres une crue bon ou pas bon EmptyLun 14 Avr 2008, 13:33

Dur dur de pecher le Rhône par les temps qui courent...
Mais tou est faisable à condition comme le disait Damien de connaitre un minimum les secteurs...
Si tu débarques à un endroit dont tu ne connait pas la topographie en période normale (hors crue), tu vas droit dans le mur... Mais bon bon, y'en a un qui dis... c'est au pied du mur... qu'on vois le mieux le mur... :lol!: Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




apres une crue bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: apres une crue bon ou pas bon   apres une crue bon ou pas bon EmptyLun 14 Avr 2008, 17:56

Je connais pas le rhone, mais pour pratiquer sur le Doubs je peut te dire que le niveau monte très vite mais descend lentement.

Une bonne crue le niveau reste haut pendant au moins 10 jours.

Bon moi je me suis toujours taulé pendant les crues mais mes potes on déja fais des belles pêche en tout début de crue.
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

apres une crue bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: apres une crue bon ou pas bon   apres une crue bon ou pas bon EmptyLun 14 Avr 2008, 18:16

moi je dirais bien au moins 3 semaines pour que le rhone retrouve sont niveau ,pour ta question meme en crue tu peux tape du poisson mais dans des zones bien au calme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apres une crue bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: apres une crue bon ou pas bon   apres une crue bon ou pas bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apres une crue bon ou pas bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crue crue et re crue
» La crue
» Une belle crue !!
» mini crue
» Rhone, une belle crue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: