Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle peche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

Une nouvelle peche Empty
MessageSujet: Une nouvelle peche   Une nouvelle peche EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:20

Salut à tous,
depuis a peu près un an je me suis trouvé une autre passion que la peche de la carpe, celle de la peche à la mouche.
Y en a t il sur le forum qui la pratique un peu?
Je ne maitrise encore pas trop le truc :rambo: :rambo: mais je trouve cette peche assez sympa malgré que je laisse environ 3 à 4 mouche chaque fois dans les herbes ou les arbres :boulet: . Rassurez-vous je ne prend que des chevesnes dans une rivière situé à min de chez moi.
Si certains pratique cette peche sa pourrait etre sympa d'echanger quelques infos sur cette peche sans pour autant faire de se site, un site de moucheur :lol!:

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Une nouvelle peche Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle peche   Une nouvelle peche EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:28

Salut petitleon,
je m'y suis mis aussi il y a quelques années, après avoir fait un gros break sur la carpe.
Je ne suis absolument pas un "gros moucheur" mais je commence à me défendre un peu selon les coins, mes préference aux lacs et rivières de montagne et j'aime bien aussi taquiner le poisson blanc comme les chevesnes sans trop me prendre la tête, ça passe le temps et ça change un peu.

Pour ce qui est des mouches dans les arbres, c'est normal, comme les enmêlages, les lancers et posés foireux, etc.....mais avec le temps et de l'entrainement, ça vient petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle peche Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle peche   Une nouvelle peche EmptyVen 16 Mai 2008, 09:04

Salut,
Il y a quinze ans je ne pêchais quasi que à la mouche dès le printemps.
Ensuite j'avais arrêté pendant quelques années pour me consacrer à la carpe.
Je me suis remis à fouetter il y a 2 ans mais l'an dernier impossible les rivières près de chez moi étaient toujours en crue.
Je pêche en sèche et principalement les chevesnes.
J'adore monter des mouches alors que la fabrication de bouillettes me rebute complètement.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fab69
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2005

Une nouvelle peche Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle peche   Une nouvelle peche EmptyVen 16 Mai 2008, 15:02

Bonjour,
Félicitations, mais attention celà peut rapidement prendre la forme d'une grave maladie :) !!
Je suis un ancien moucheur. j'ai pratiqué pendant une bonne quinzaine d'années essentiellement sur l'Albarine et la basse rivière d'Ain. J'ai fait un peu de compète et celà m'a permis de découvrir les très belles rivières de Franche Comté comme le Doubs et la Loue et d'autres rivières magnifiques en France.
Depuis 3-4 ans le virus m'est passé et je suis redevenu à mon plus grand bonheur "simple pêcheur". Plus d'étiquette, je me suis échappé de cette secte(comme partout il a des bons mais aussi de sacrés C**S).Je pratique désormais la pêche de la carpe mais aussi la pêche des carnassiers aux leurres(Je viens de me mettre au casting et celà me plait bien également).
Je suis à ton service si tu as besoin de conseils sur le choix de matos ou de destinations pêche.

A+

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Une nouvelle peche Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle peche   Une nouvelle peche EmptyVen 16 Mai 2008, 20:11

Je pratique assez régilièrement depuis pas mal d' année...avec la chancer de bénéficier d'éclosion massive de "mouche de mai" dans ma région. Un rare moment de l'année pour sortir les grosses en séche...j'en profite à fond de fin avril à fin juin. La pêche en nymphe, sympa aussi; surtout à vue. Sinon, une bonne canne au toc me semble bien plus efficace s'il s'agit de pêche au fil....
Un conseil, ne rentre pas dans les délires de certains monteurs avec des boîtes surchargée et des imitations réaliste mais pas plus efficace en action de pêche....avec le temps, je me rend compte que 4/5 modéles de séches, deux trois en immergentes et idem pour les nymphes soit 10 modèles dans ma boite, je fais face à presque toutes les situations.
Mes rivières favorites...gave d'ossau, ...et quelques ruisseaux secrets loin des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle peche Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle peche   Une nouvelle peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle section : Carnet de pêche 2009
» nouvelle cuillère
» Nouvelle bannière
» nouvelle bannière!!
» Nouvelle Escapade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: