Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 No kill ......

Aller en bas 
+7
Crazycarpe
phénix
lepompier69
manu71
rugbyman
Titi
tfou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bast01
Préparez la camisole
Préparez la camisole
bast01


Nombre de messages : 762
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 15:14

lionate a écrit:
Moi je suis pourtant sur que les ailerons servent aussi dans la recherche contre le cancer ...

j'ai un gros doute la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 16:01

bast01 a écrit:
loin de moi l'idée de jugé tout un peuple sur quelques pratiques ou de condamné une civilisation dans son ensemble (ce qui n'est d'ailleur le cas dans aucun de mes post ) nous somme bien d'accord ! Clin s\'oeil
je ne parlais que cette pratique en particulier.
il n'y a d'ailleurs guère que notre ami lepompier qui c'est un peu enflammé en nous disant "encore ces chinois .... ": rien de bien méchant donc .....
je suis désolé mais les chinois ont quand meme de nombreuses pratique douteuse au niveau du traitement des animaux(chiens,chats écorché encore vivants et ensuite laissés agonisant dans une mare de sang; poissons cuient encore vivants...)pour moi sa fait beaucoup trop de choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 19:29

Prit sur internet :

" Le cartilage de requin est devenu populaire, et considéré comme
traitement anti-cancer, au début des années 1990. Il le doit notamment
à la publication d'un livre Shark Don't Get Cancer (les requins n'ont
pas le cancer) et à un documentaire à la télévision qui prétendait
obtenir de bons résultats avec le cartilage de requin sur des patients
cubains atteints de cancer 20, 21. Au milieu des années 1990, on
estimait à 50000 le nombre d'américains ayant recours à ce traitement
contre le cancer "

Ce n'est pas les ailerons mais le cartilage enfin sa revient au meme il deciment la population . Et ce traitement n'a jamais été reconnu efficace .
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 20:06

Le mercantilisme des gens qui exploitent la maladie et la crédulité d'autrui est un fléau insupportable, en même temps je comprends que des gens réduits à bout de souffle se jettent sur n'importe quel produit pour essayer de guerir La encore une repression mais aussi une vraie éducation devrait pouvoir enrayer cela, il faut y croire. Comme on dit, vivre, c'est esperer!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 22:29

Loin de moi (et des autres) l'idée de jugé tout un peuple à cause d'une faiblesse ou d'une pratique culturel peu commune.

Mais tout de même, il faut arreter de se cacher sous le couvert du respect de la culture et des traditions d'autrui !

Il existe une ENORME différence entre abattre des vaches, des cochons ou des poulets, même de façons cruel, et pillié l'ocean de 30 millons de requins par an !

D'un coté on a des animaux d'élevage, donc qui ne ferons pas défaut à la chaine alimentaire naturel, et de l'autre des animaux sauvage et en plus des prédateurs qui sont senser réguler la vie des océans à l'echelle mondial !! Tous les ans, la liste des requins en voie de disparition s'allonge et les prelevement pour les ailerons augmentent encore et encore. Ceci est bon pour toutes les pêches et encore je ne parle pas des japonais (et d'autres) qui chassent encore la baleine... On dirait que ces peuples se foutent completement de se qui se passent, ils pillent sans relache les oceans alors qu'ils en sont les premiers consomateur...

Tous ça pour dire que dans ce cas bien precis, c'est peut etre une tradition mais c'est surtout une grosse connerie qui profite à des gros cons bien friqué (20 € le bol de soupe en Chine quand même !)

Bref, ça me revolte...

Cyril.

phénix a écrit:
Mais, tout comme toi, je trouve cruelle et inadmissible cette façon de faire qui laisse l'animal estropié à vie .

Juste une précision, l'animal ne fini pas estropié à vie mais meurt d'asphyxie dans les secondes ou il est remis à l'eau. Car pour 90% des especes de requins, qui dit plus de nageoire dit plus de respirations. Car il leurs faut nagés pour faire passer l'eau dans leurs branchies...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 00:21

quand il n'y aura plus d'abeilles,il restera quelques jours à l'homme avant de disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 08:44

Bonjour TITi42;
Tu as raison dans ton analyse, je ne peux en disconvenir; Toutefois, vu de notre cote, si les techniques d'elevage ne mettent pas a mal une espece mais la preservent c'est parfois au prix de pratiques un peu discutables en terme d'ethique (par exemple l'insemination artificielle systematique qui a mis a mal tous les reflexes maternants de ces aniimaux).
Puis, et je suis claire la dessus, je n'excuse en rien une pratique du fait de sa milleranite, sion on pourrait excuser ainsi mille autres choses abominables!! Je disais juste qu'il faut condamner fermement la pratique, et faire pression pour que cela cesse (mais politiquement la Chine est devenue quelqu'un qu'on caresse dans le sens du poil pour l'argent) mais non condamner l'ensemble de la culture et des gens qui vont avec; Autrement dit, ne pas reduire les chinois a des tueurs de requins, ils sont aussi tout autre chose. Voila!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 10:41

phénix a écrit:
Bonjour TITi42;
Tu as raison dans ton analyse, je ne peux en disconvenir; Toutefois, vu de notre cote, si les techniques d'elevage ne mettent pas a mal une espece mais la preservent c'est parfois au prix de pratiques un peu discutables en terme d'ethique (par exemple l'insemination artificielle systematique qui a mis a mal tous les reflexes maternants de ces aniimaux).
Puis, et je suis claire la dessus, je n'excuse en rien une pratique du fait de sa milleranite, sion on pourrait excuser ainsi mille autres choses abominables!! Je disais juste qu'il faut condamner fermement la pratique, et faire pression pour que cela cesse (mais politiquement la Chine est devenue quelqu'un qu'on caresse dans le sens du poil pour l'argent) mais non condamner l'ensemble de la culture et des gens qui vont avec; Autrement dit, ne pas reduire les chinois a des tueurs de requins, ils sont aussi tout autre chose. Voila!
Amicalement

Nous sommes donc en accord.

A+

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
bast01
Préparez la camisole
Préparez la camisole
bast01


Nombre de messages : 762
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 17:27

TITI42 a écrit:
phénix a écrit:
Bonjour TITi42;
Tu as raison dans ton analyse, je ne peux en disconvenir; Toutefois, vu de notre cote, si les techniques d'elevage ne mettent pas a mal une espece mais la preservent c'est parfois au prix de pratiques un peu discutables en terme d'ethique (par exemple l'insemination artificielle systematique qui a mis a mal tous les reflexes maternants de ces aniimaux).
Puis, et je suis claire la dessus, je n'excuse en rien une pratique du fait de sa milleranite, sion on pourrait excuser ainsi mille autres choses abominables!! Je disais juste qu'il faut condamner fermement la pratique, et faire pression pour que cela cesse (mais politiquement la Chine est devenue quelqu'un qu'on caresse dans le sens du poil pour l'argent) mais non condamner l'ensemble de la culture et des gens qui vont avec; Autrement dit, ne pas reduire les chinois a des tueurs de requins, ils sont aussi tout autre chose. Voila!
Amicalement

Nous sommes donc en accord.

A+

Cyril.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 02:13

TITI42 a écrit:
Loin de moi (et des autres) l'idée de jugé tout un peuple à cause d'une faiblesse ou d'une pratique culturel peu commune.

Mais tout de même, il faut arreter de se cacher sous le couvert du respect de la culture et des traditions d'autrui !

Il existe une ENORME différence entre abattre des vaches, des cochons ou des poulets, même de façons cruel, et pillié l'ocean de 30 millons de requins par an !

D'un coté on a des animaux d'élevage, donc qui ne ferons pas défaut à la chaine alimentaire naturel, et de l'autre des animaux sauvage et en plus des prédateurs qui sont senser réguler la vie des océans à l'echelle mondial !! Tous les ans, la liste des requins en voie de disparition s'allonge et les prelevement pour les ailerons augmentent encore et encore. Ceci est bon pour toutes les pêches et encore je ne parle pas des japonais (et d'autres) qui chassent encore la baleine... On dirait que ces peuples se foutent completement de se qui se passent, ils pillent sans relache les oceans alors qu'ils en sont les premiers consomateur...

Tous ça pour dire que dans ce cas bien precis, c'est peut etre une tradition mais c'est surtout une grosse connerie qui profite à des gros cons bien friqué (20 € le bol de soupe en Chine quand même !)

Bref, ça me revolte...

Cyril.

phénix a écrit:
Mais, tout comme toi, je trouve cruelle et inadmissible cette façon de faire qui laisse l'animal estropié à vie .

Juste une précision, l'animal ne fini pas estropié à vie mais meurt d'asphyxie dans les secondes ou il est remis à l'eau. Car pour 90% des especes de requins, qui dit plus de nageoire dit plus de respirations. Car il leurs faut nagés pour faire passer l'eau dans leurs branchies...

Je n'ai peut être pas été assez clair dans mon message précédent, je m'en excuse ...

Je ne cautionne pas de tels actes, loin de là, crois moi ! Et je n'essaie pas non plus de comparer le traitement des animaux d'élevage au massacre des requins. Je souhaitais juste montrer que le problème des requins n'est pas isolé,mon exemple n'était peut être pas approprié mais l'ensemble des animaux sauvages (requins, éléphant etc ..) et d'élevages sont traités de manières abominables quand il ne s'agit pas de réelles tueries, c'est une honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
ddrbom
Cas désespéré
Cas  désespéré
ddrbom


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon(A côté d'Avignon)
Date d'inscription : 22/05/2006

No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 04:03

Je suis entièrement d'accord avec le premier message de TITI82. Je tenais à rajouter qu'en France, les animaux sont très bien traités et très contrôlés jusqu'à l'abattage. Celui-ci d'ailleurs est rapide, l'animal n'a pas le temps de souffrir... bref aucun rapport avec l'horreur du prélèvement des ailerons de requins. Une pratique qui m'a toujours révolté malgré le fait que ce soit culturel.
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 08:28

Bonjour ddrbom
Dans les batterie d'elevage les animaux ne sont pas bien traites, non! Leurs conditions de vie sont stressantes; mais il ne s'agit pas d'etablir des echelles de tolerance, faire souffrir quelle qu'en soit la raison doit etre proscrit, on est tous d'accord la dessus!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Invité
Invité




No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 13:44

C honteux
Revenir en haut Aller en bas
ddrbom
Cas désespéré
Cas  désespéré
ddrbom


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon(A côté d'Avignon)
Date d'inscription : 22/05/2006

No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 22:38

phénix a écrit:
Bonjour ddrbom
Dans les batterie d'elevage les
animaux ne sont pas bien traites, non! Leurs conditions de vie sont
stressantes; mais il ne s'agit pas d'etablir des echelles de tolerance,
faire souffrir quelle qu'en soit la raison doit etre proscrit, on est
tous d'accord la dessus!
Amicalement

C'est vrai qu'il y a des batteries où les animaux ne peuvent pas bouger
et doivent être très stressés. Je n'avais pas pensé à ça.
Cependant, l'abattage en lui-même est réalisé "proprement".

En fait je viens d'Auvergne et je pensais surtout aux bovins ayant de grands près pour eux et qui ne souffrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 22:55

Bonsoir DDRbom,
Tus ais, cela ne change pas le fond du probleme qui est que dans tous les cas où on doit avoir recours à l'elevage et a l'abattage d'animaux pour se nourrir, on doit le faire le plus proprement possible et dansl e respecet du vivant; Et tu as raison de souligner que dans notre pays, il y a des normes quand meme, et heureusement!! a fait quand meme une difference enorme par rapport a certains endroits de la planete!
Amicalement;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Contenu sponsorisé





No kill ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill ......   No kill ...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No kill ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» no kill en mer
» No-Kill.Team ( Jacques )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: