Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en ...
Voir le deal
49.99 €

conseil avant achat d'un thermique

+2
Mr zoba
BdeCF
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF

Masculin

conseil avant achat d'un thermique Empty
MessageSujet: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique EmptyLun 07 Juil 2008, 01:45

Souhaitant investir dans un thermique pour un Frazzer session 290 ( quille gonflable ) j'ai besoin de vos conseils. C'est pour une utilisation sur la Saône pour des déplacements longs ( plusieurs kilomètres ) mon electrique 48 étant vraiment trop juste.
J'ai cru comprendre que la limite était de 6 CV. 4 CV seront-ils suffisant ?
Arbre court ou arbre long ?
J'ai vu quelques annonces dans le sud et devant y descendre cette semaine quelqu'un aurait-il un ordre de prix pour un moteur 4T 4 CV de moins de 10 ans ?
Enfin y a t il des points sensibles sur ces moteurs à vérifier avant d'acheter ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba

Masculin

MessageSujet: Re: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique EmptyLun 07 Juil 2008, 02:10

4 cv suffira largement , je te conseille 2 T , + fiable et + puissant , arbre court bien entendu .

Important aussi ,la marque du moteur ! pour sa fiabilité !

deja , un truc important, verifie si il démarre du premier coup , ca reste important, et son age .....

Choisi plutot un 2T , aussi pour ce critere : demande moins d entretien, donc quand t achete d occasion, t a moins de risque de tomber sur un ancien proprio peu scrupuleux !

Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF

Masculin

MessageSujet: Re: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique EmptyLun 07 Juil 2008, 02:20

Merci de ta reponse. J'ai vu surtout des annonces de 4T et je les pensais plus robustes, ce n'est pas le cas ?
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba

Masculin

MessageSujet: Re: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique EmptyLun 07 Juil 2008, 09:38

non au contraire, c est moins robuste et demande de l entretien ( vidanges , etc... )

Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois

Masculin

MessageSujet: Re: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique EmptyLun 07 Juil 2008, 10:46

ouais enfin moins robuste, faut voir .. ça tourne quand même moins vite et ça s'use et consomme globalement moins vite qu'un 2T.
Par contre le 2T quand ça tombe en panne c'est généralement une connerie que tu peux peut être même réparé tout seul alors qu'un 4T les pannes sont souvent importantes et difficiles à réparer. Puis ya l'entretien aussi qui est plus important sur un 4T.

Donc perso je me tournerai vers un 2T moi aussi, c'est moins cher à l'achat et à l'entretien.
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge

Masculin

MessageSujet: Re: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique EmptyLun 07 Juil 2008, 13:08

françois a écrit:
ouais enfin moins robuste, faut voir .. ça tourne quand même moins vite et ça s'use et consomme globalement moins vite qu'un 2T.
Par contre le 2T quand ça tombe en panne c'est généralement une connerie que tu peux peut être même réparé tout seul alors qu'un 4T les pannes sont souvent importantes et difficiles à réparer. Puis ya l'entretien aussi qui est plus important sur un 4T.

Donc perso je me tournerai vers un 2T moi aussi, c'est moins cher à l'achat et à l'entretien.

+1
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique EmptyLun 07 Juil 2008, 14:08

Pour les 2T et 4T je suis pas d'accord avec toi two !

Un 2T c'est chiant sa se noie tout le temps sa chauffe ect ...

Un 4T c'est plus fiable plus robuste parcontre moins puissant et reactifs . Pour ce qui est de l'entretien 4t faut faire la vidange mais bon c'est pas souvent non plus ! 2t pas de vidange mais parcontre faut faire les melange .

Sinon pour les 2t un avantage tu peut reparer toi meme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique EmptyLun 07 Juil 2008, 14:11

http://www.alliancepeche.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=1125&mode=thread&order=0&thold=0

Voila un lien interressant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique EmptyLun 07 Juil 2008, 14:49

Sans avoir lu ton truc avant j'ai quand meme dit les principaux points :D.

De toute facon 2t ou 4t c'est pareil que pour les motos !

Pour ton utilisation je te conseillerais un 2T .
Un bon conseil prends de la bonne huile et prevoit une bougie supplementaires tous le temps avec toi sa t'eviteras de gacher une session car ton moteur marche plus .

Aprés 4 ou 6 cv c'est suivant ton budget .
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge

Masculin

MessageSujet: Re: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique EmptyLun 07 Juil 2008, 14:55

lionate a écrit:
Pour les 2T et 4T je suis pas d'accord avec toi two !

Un 2T c'est chiant sa se noie tout le temps sa chauffe ect ...

Un 4T c'est plus fiable plus robuste parcontre moins puissant et reactifs . Pour ce qui est de l'entretien 4t faut faire la vidange mais bon c'est pas souvent non plus ! 2t pas de vidange mais parcontre faut faire les melange .

Sinon pour les 2t un avantage tu peut reparer toi meme !

Pas d'accord là Lionate!...
Un 4t est puissant tout de même... très bon couple ... mais moins reactif certes...
Quand je t'entends parler , on dirait que tu parles de mobylettes... :lol!: Clin s\'oeil
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique EmptyLun 07 Juil 2008, 15:08

Bah oui un 4t c'est puissant aussi mais je voulait dire pas a cylindrée egale ! Car si tu achete un 4cv 4 temps il sera aussi puissant qu'un 4cv 2temps YES !. Parcontre la cylindrée sera beaucoup plus important sur le 4T donc il pesera bien plus lourd :thumleft:.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique EmptyLun 07 Juil 2008, 18:20

On m'a preter un 2 T ce week end, ca marche bien et ca démarre au 1/4 de tour..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique EmptyLun 07 Juil 2008, 19:10

Les 2T n'existe plus neuf a la vente d'aprés ce que j'ai compris .

Sinon essaye de regarder sur ebay au usa pour voir si il y en a des neufs pas trop chere ?

Je trouve les prix vraiment chere ...

ps : vait m'en fabriquer un a partir d'un moteur de moto :lol!:.
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp

Masculin

MessageSujet: Re: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique EmptyLun 07 Juil 2008, 22:50

françois a écrit:

+1
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé

Masculin

MessageSujet: Re: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique EmptyLun 07 Juil 2008, 22:54

william a écrit:
http://www.alliancepeche.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=1125&mode=thread&order=0&thold=0

Voila un lien interressant
pas mal ce lien:D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil avant achat d'un thermique   conseil avant achat d'un thermique Empty

conseil avant achat d'un thermique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant