Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [b]Débat [/b]maïs vs tiger

Aller en bas 
+9
LeJedge
hervé
Rémi M
Fred01
Fred38
MATHURIN Sylvain
seb.69
néocarp
Mr zoba
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger EmptyLun 15 Sep 2008, 22:48

Salut

Je lance un nouveau débat.


Pour moi le maïs l'emporte sur la tiger.

Moins cher et + attractif.

Coté sélection , j'ai pas constater une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: Re: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger EmptyLun 15 Sep 2008, 22:56

eheh , la c est mon domaine :lol!:
On va dire que je suis a adepte de ces deux graines ( ainsi que l arachide ) , je peche a 90 % du temps avec ces trois graines ...

Ce débat est interessant , mais diffficile de tirer une conclusion ...

Ma femme aimerait bien répondre a ma place, en disant : MAIS !! car moins cher :) mais malheureusement, dans certaines conditions ,l ajout de tiger permet de sellectionner un minimum quand les blancs se jettent sur le mais ( ils sont quand meme bien moins friand de la tiger, surtout sur des amorcages de plusieurs jour avant )
Le gros avantage de la tiger, c est le double amorcage ( la carpe mange , puis rejette une petite quantité de tiger, qui est remangé par la suite par d autre poissons, blanc ou carpe ) , la selection ( enfin , quand ya pas trop de blanc quand meme ! ) , et l efficacité sur les carpes dans certains secteurs ...
Pour le mais , bin je dirais que c est quasiment naturelle pour la carpe, et je pense que 100% des carpes acceptent le mais du premier coup sans accoutumance, c est génétique ! Le prix bien sur , est aussi un ENORME avantage pour les amorcages massif !

La préparation de ces graines est aussi tres important, un mais trop dur par exemple ne sera pas aussi attractif qu un mais eclaté .... Alors que pour la tiger, je n ai pas trop remarqué de différence .... Pour l arachide, c est tout autre, car cette graine est difficile a préparer et a conserver , donc sa préparation est surtout importante pour eviter de pourir un coup !

Donc j aurais tendance a voter maïs mais la tiger permet quand meme de pecher + sereinement quand on peche a longue distance ou sur des spots compliqués a poser en bateau .... Mais en peche a courte distance , type riviere, j adore pecher au maïs only ...
Et faire une 20 + au maïs , c est jouïssif :) quand on voit le prix des billes :)

PS : ne pas négliger le maïs doux ! Des fois , prendre le risque de faire du blanc permet aussi de faire des grosses qui n auraient pas spécialement mordu a autre chose ( pas d appétit, curiosité, gourmandise )
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: Re: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger EmptyLun 15 Sep 2008, 23:12

Je rejoins l'avis de two sur de nombreux points, mais la pêche à la graine me boost en confiance, le stérilisateur plein de mais sent la carpe à plein nez, et puis quel plaisir de benner sans compter!
j'utilise quasiment à chaque fois un mix mais/tiger 50/50 surtout pour des pêche rapide de journée alors pour dire laquelle est plus efficace...
je dirais aussi le maîs, mais la tiger "selectionne" très très légerement
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: Re: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger EmptyLun 15 Sep 2008, 23:16

pour les pêches rapides, j aime faire un mix maison :

Du maïs archi cuit ( je me cuit un petit 500 g pour escher a coté, car mon maïs archi cuit ne tiens pas au cheveux )
10% de tiger
du bird food ( type nourriture pour pigeon )
et du mais doux que je met dans le sceau de mon maïs qui sort de la cuisson .
ca me fait un mélange qui fini de cuire tout ensemble, qui devient archi sucré et ... ATTRACTIF !
bon garre au blanc, mais pour des pêches rapides, c est pas grave :)
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: Re: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger EmptyMar 16 Sep 2008, 06:36

les deux sont aussi efficace l'un que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: Re: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger EmptyMar 16 Sep 2008, 09:40

Pour le Rhône j'ai une nette préférence pour le maïs, de par sont attractivité et sa capacité d'acceptation quasi instantané par les carpes.(Et pas que les petites :) )
Mais comme le dit Two lors de pêche a plus longue distance je lui préfère la tiger qui tiens mieux au cheveux et qui résiste aux ecrevices Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: Re: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger EmptyMar 16 Sep 2008, 09:57

On peut pas dire que je suis un assidu en ce moment et je n'ai pas assez d'experience avec la tiger, mais comme les autres je dirai petit avantage au maïs, pour son attractivité, son coût, sa préparation ultra simple, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: Re: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger EmptyMar 16 Sep 2008, 10:56

+1 pour le maïs même si sur certaines eaux (notamment les plus soumises à la pression de pêche), il est dépassé aujourd'hui par la tiger.

Après, j'ai été un gros consommateur de graine pendant des années et il est vrai que depuis quelques années, je les utilise nettement moins.

Je commence à m'y remettre depuis quelques temps avec de belles satisfaction.

Le point noir des graines reste leur préparation qui est plus longue que l'ouverture d'un sac de billes :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: Re: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger EmptyMar 16 Sep 2008, 11:08

Bouillette boulet :sort:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: Re: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger EmptyMar 16 Sep 2008, 11:11

Le maiis est ma graine preferé en riviere , la tiger je ne l utilise quand lac sauf exeception pour moi le maiis c est la graine avec laquelle il faut pecher!
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: Re: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger EmptyMar 16 Sep 2008, 11:45

Perso, j'aime le maïs pour son rapport coût/efficacité/bennage...

La tiger se montre parfois efficace, et redoutable contre certains indesirable, et permettant de pecher confiant en évitant la goutte d'eau au bout du cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: Re: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger EmptyMar 16 Sep 2008, 13:39

Moi perso je suis un peu de l'avis de Damien..
Puis comme il le dit faire une 20 avec du mais alors que tes bouillettes bouge pas quel bonheur....

Ps: special dedicace a damien pour une 20 au mais qu'on a vecu ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité




[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: Re: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger EmptyMar 16 Sep 2008, 14:43

Je vote pour le maïs, assez facile à preparer cout relativement peu élevé, efficace en toute saison. Et en plus on en trouve partout ...

La tiger quand a elle est pratique dans certaine situations elle selectionne davantage le poisson mais un peu plus delicate à préparer et on en trouve que dans les magasins de peche qui en ardeche ne cour pas les rues ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: Re: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger EmptyMar 16 Sep 2008, 16:55

pour moi c'est le mais a 80%
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: Re: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger EmptyMar 16 Sep 2008, 20:49

moi je pense que le mélange des 2 est un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty
MessageSujet: Re: [b]Débat [/b]maïs vs tiger   [b]Débat [/b]maïs vs tiger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Débat [/b]maïs vs tiger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: