Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 approche durant la fraie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

approche durant la fraie Empty
MessageSujet: approche durant la fraie   approche durant la fraie EmptyLun 02 Mai 2005, 19:25

Salut,
la fraie approche à grande vitesse; quelle approche utiliser vous pour piquer régulierement du poisson durant cette période délicate et avec quel résultats?

Voir tant de poissons et si peu en piquer c'est assez frustrant.
De plus les grosses viennent souvent ce rassembler sur les frayeres à cette période alors que le reste de l'année elle reste tres difficile à localiser.

Je pose surtout cette question parce qu'elles n'ont pas encore frayées sur le fleuve alors que je reviens d'une semaine en grand lac où les vaches s'étaient rassemblées pour l'évenement; des sauts toute la journée, des ombres dans 1m d'eau, des remous toute la nuit.
Bilan de la semaine de peche: Une taule générale sur les 5 batteries présente sur le lacs(ou plutot la baie car elles était concentrées là, les rares carpistes on suivit :lol; ). Le seul départ s'est soldé par une dépique pour moi :no et les autres ne sont pourtant pas des manches (Patrick Bauwens et 2 habitué du lac).

Si vous avez un truc pour éviter cette frustration et faire du départ régulier (pas 1 ou 2 fishs à l'arrache comme j'y arrive d'habitude) ça m'interresse 😉 .
@+ Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

approche durant la fraie Empty
MessageSujet: Re: approche durant la fraie   approche durant la fraie EmptyLun 02 Mai 2005, 20:42

Au grand large, je sais bien les pecher en période de fraie , idem au canal de Jonage .
En pechant avec des bonhomme de neige , et sans amorcage (ca ne sert a rien , la carpe ne se nourrit pas , elle est juste curieuse ... ) . Je peche les alentour des zone de fraie, si possible dans des endroit calmes sans courant, et dans les herbier ...

Dans le rhone , surtout la ou je peche, tres difficile a localiser la zone de fraie ...
Revenir en haut Aller en bas
carpiste01
Cas désespéré
Cas  désespéré
carpiste01


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/10/2005

approche durant la fraie Empty
MessageSujet: Re: approche durant la fraie   approche durant la fraie EmptyMer 28 Déc 2005, 10:30

slt cette eté on a trouvé un spot ou aucune carpe frayai on a fais pas mal de depart que de la petite de 1 a 10.5kg mais au bout de 2 jours elle c sont mis a frayer a apeine 5 m du bord moi je pechai a peut pres 50mettre et les depart on continué avec beaucoup de resultat d ailleur ont a meme monter en poid avec plusieurs commune de 10kg a 13.5kg et une mirroir de 16.5kg c etai peut etre des poisson qui avais deja frayer ou pas encore mais aucun des poisson n etai abimé a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





approche durant la fraie Empty
MessageSujet: Re: approche durant la fraie   approche durant la fraie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
approche durant la fraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: