Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux

Aller en bas 
+3
Tof
bert
cedric-respect-01
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux Empty
MessageSujet: Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux   Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux EmptyMer 22 Oct 2008, 16:25

Bonjour ,


Je créer ce topic pour en apprendre un peu plus sur les technique de peche , les amorçage , les zones d'alimentation tous sa en rapport avec les piles de ponts ou poteaux ( indicateur de fond par exemple )


A vos clavier pour récit expérience etc

( Si certain sont dans le génie civile sa pourrait être sympa d'expliquer comment sa tien au fond xd ! )
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux   Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux EmptyMer 22 Oct 2008, 16:31

Topic interessant. J'ai un poste que j'observe mais que je n'ait jamais peché suite a un souci de transport ou il y a des anciennes piles de pont...Pour l'avoir observer j'ai vu quelque poisson autour mais je ne peut pas vous en dire plus etant donné que je ne le peche pas...je peche aussi un endroit ou il y a des piles de ponton...je pose ma ligne tres prets des piles de ponton avec les freins sérré et je gratte sur les piles de ponton pour que tout les sediments et truk comme sa soit brassé et retombe au fond , ce qui offre aux poissons a la fois de la nouriture naturelle et mes billes...Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux   Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux EmptyMer 22 Oct 2008, 21:31

sympa ta technique cedric!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux   Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:58

Moi quand je peche sur un poteaux je depose mon montage contre celui ci ! Je part du principe que la nourriture est accrochée dessus et autour du poteau en bas donc un montage equilibrée et quelque graine autour du poteau .
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Tof


Nombre de messages : 602
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/03/2008

Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux   Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:57

Sympa ce topic, pas encore eu l'occasion de pêcher ainsi mais les diverses explications m'intérresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux   Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:07

Dommage pas plus de participation !

admin

Pour moi les carpes longe les piles de ponts . J'avais lu qu'il valait mieux pecher devant celle ci quand il y a du courant que derriere ( trop de courant ) .

Quand on voit le nombre de poteaux indicateur ( rouge ; vert ) sur le rhone sa fait pas mal de spot et facile a repérer !
Tous ne sont pas productif malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux   Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:20

lionate a écrit:
Dommage pas plus de participation !

admin

.

????

Moi j'peche pas les piles de pont... Je ne peux donc pas conseiller sans pratiquer... Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux 697236
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux   Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:21

pour ma part, et désolé lionate du retard :lol!: ; j aime bien pecher les piles de pont meme si ca ne m a jamais offert de peches miraculeuse ... Souvent ,les piles de pont habritent de la nourriture, mais aussi un max de débris ou il est difficile d extirper les carpes une fois piquées ...
pour les poteaux, c est souvent interessant de pecher juste derriere dans un perimetre de 1 m², afin de profiter du contre courant, et donc, pk pas , de nourriture emmagasiné au fond ...
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux   Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:37

pour ma part je decale mon montage de 3 m en avant du poteau et mon amorcage se fait de 4 m derriere le poteau, pour que l'amorcage reste bien precis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux   Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux EmptyVen 24 Oct 2008, 19:08

D'accord merci de vos réponse ! Je vais tester cette technique semaine prochaine ! J'espère qu'il y aura pas de crues :ertytr: .

ps : je ferait un recit !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux   Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux EmptyVen 24 Oct 2008, 19:51

moi , je peche les piles du pont de serrières ... boulet :sort:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux   Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic : Spot de pile de ponts ; poteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ponts de mai
» pour les peches rapides ou en spot .....
» Pose photo - Pile ou Face?
» Un hot spot !!
» hot spot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: