Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 carces 2009 nouveau reglement

Aller en bas 
+8
savoyard
LeJedge
BdeCF
alex01
Fred01
chris.69
cedric-respect-01
carpe84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

carces 2009 nouveau reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carces 2009 nouveau reglement   carces 2009 nouveau reglement - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 09:31

Naturel a écrit:
Vous m'excuserez, mais personnellement je ne tiens plus à pêcher (comme ça a été le cas lors de ma dernière session) des carpes dont les bouches ont déjà 2, 3, 4 cicatrices voir plus, et je ne parle pas des gros trous dans les lèvres latérales.
A ce propos si le No Kill est une chose, la pêche sans ardillon semble en être complètement une autre, mais ceci est un autre débat moins essentiel que celui dont nous parlons.

Je suis donc contre la surpêche. Voir des poissons dans cet état (surtout que parfois ils sont affamés) est révoltant et pas acceptable. Nous devons en tant que pêcheurs avoir une attitude responsable : ces poissons sont la base de notre passion, nous devons leur rendre l'ascenseur, et pas simplement être là pour prendre notre plaisir.

.

Ce à quoi j'ai envie de répondre simplement, si je puis me permettre, ne vas donc pas pêcher n'importe où et participer à une odieuse surpêche! Clin s\'oeil Des couillons il y en aura toujours, le mieux c'est de les laisser entre eux. Pour Carcès, t'inquiète, le poisson n'est pas acculé, j'y vais la semaine prochaine, et je m'attends comme souvent à me casser les dents... Langue
Plus sérieusement, ne te trompe pas de combat, reviens sur terre stp, quand on voit le mal qu'a simplement l'idée de pêcher à se maintenir (pour Greenpeace, la pêche en nokill c'est de la maltraitance animale, idem la pêche tout court)!!!!
Sache que l'argument principal contre la pêche, c'est que nous faisons souffrir gratuitement les poissons, si toi tu insistes sur le fait que nous sommes cruels, tu mets de l'eau au moulin de nos détracteurs, et nous n'avons pas la puissance du lobby des chasseurs, voilà pourquoi à mon sens c'est une mauvaise idée! Les écolos de tous poils ne sont pas nos amis!!! Ils vivent dans un délire d'une nature où chacun a sa place, sauf l'homme...Je suis un pêcheur, j'aime pêcher, et pêcher ça fait pas plaisir aux poissons. cool !
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

carces 2009 nouveau reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carces 2009 nouveau reglement   carces 2009 nouveau reglement - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 12:05

Merci pour ces infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
ciga
Cas désespéré
Cas  désespéré
ciga


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 10/05/2005

carces 2009 nouveau reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carces 2009 nouveau reglement   carces 2009 nouveau reglement - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 21:23

bien que le lac soit soumis à une pression de pêche certaine, je ne pense pas que l'on soit ici dans une situation de poissons affamés qui n'attendent que nos appâts, en tout cas ce que j'ai vu lors de ma session d'octobre dernier ne me montre pas un tel état de fait.
Sinon pour le reste, la solution proposée par two est certes extrême mais c'est parfois la seule alternative viable malheureusement d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.carpe-evasion.com/portal.php
Invité
Invité




carces 2009 nouveau reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carces 2009 nouveau reglement   carces 2009 nouveau reglement - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 10:07

Concernant la pêche de nuit, non, ce n'est pas contradictoire car justement si les parcours sont beaucoup plus grands et renouvellés on fera diminuer la pression de pêche qui est bien trop élevée sur les quelques parcours de nuit qui existent.

Pour répondre à Two, personnellement je n'ai pas envie de devoir pêcher en fraude toute ma vie pour assouvir ma passion. A part certains sites risquant la surexposition (il me comprendra) l'interdiction complète ou la permission sur des secteurs ultra-restreints n'est pas une solution. Je pense enfin qu'il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre : si pêche de nuit il y a sur des secteurs plus grands et qu'elle demande plus de contrôles alors il faudra bien le payer...
Déjà actuellement 68€ même si ce n'est pas insignifiant ce n'est quand même pas la mer à boire, donc quelques euros de plus donnant le droit de pêcher entre guillemets "plus" semblent logiques.

savoyard a écrit:
Ce à quoi j'ai envie de répondre simplement, si je puis me permettre, ne vas donc pas pêcher n'importe où et participer à une odieuse surpêche! Clin s\'oeil

Ne t'inquiète pas pour ça, ce n'est pas du tout mon genre de pêcher dans des domaines privés. Si j'ai été pêcher dans cet étang, c'est qu' à la base c'est l'un de ceux où j'ai commencé à pêcher la carpe il y a plus de dix ans en arrière, et où j'avais beaucoup de bons souvenirs. J'y suis retourné par nostalgie mais je ne pensais pas qu'il avait pu depuis être à ce point surpêché et mettre les poissons dans cet état...
C'est d'ailleurs la dernière fois que j'y met les pieds, et ça me fait un peu c....


savoyard a écrit:
Plus sérieusement, ne te trompe pas de combat, reviens sur terre stp, quand on voit le mal qu'a simplement l'idée de pêcher à se maintenir (pour Greenpeace, la pêche en nokill c'est de la maltraitance animale, idem la pêche tout court)!!!!
La pêche tout court de la maltraitance animale ?!! Il faut qu'ils arrêtent la moquette fumette chez Greenpeace alors !
Par contre en cas de surpêche eh bien ils ne sont pas loin de la vérité, le No Kill peut devenir plus de la maltraitance qu'un respect du poisson, il faut voir les choses comme elles sont.
Enfin dire que l'idée de pêcher a du mal à se maintenir c'est un peu exagéré : c'est pas demain la veille qu'on va interdire la pêche sur le domaine public. C'est quelque chose d'ancré et de pratiqué par des milliers de gens, ce n'est pas l'idéologie de quelques écolos fanatiques qui va le faire disparaître, donc contrairement à ce que tu dis je pense qu'il ne faudrait pas sousestimer un éventuel "lobby des pêcheurs"

savoyard a écrit:
Sache que l'argument principal contre la pêche, c'est que nous faisons souffrir gratuitement les poissons, si toi tu insistes sur le fait que nous sommes cruels, tu mets de l'eau au moulin de nos détracteurs, et nous n'avons pas la puissance du lobby des chasseurs, voilà pourquoi à mon sens c'est une mauvaise idée! Les écolos de tous poils ne sont pas nos amis!!! Ils vivent dans un délire d'une nature où chacun a sa place, sauf l'homme...Je suis un pêcheur, j'aime pêcher, et pêcher ça fait pas plaisir aux poissons. cool !

+1 pour le délire des écolos, mais ça n'empêche que je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une raison pour laisser moisir ce problème et attendre que justement les écolos s'en emparent. Car à ne rien faire c'est ce qui nous pend au nez dans les années qui viennent, lorsqu'à force d'être pêchées les carpes du privé vont avoir les bouches comme des passoires...
Sans compter qu'en dehors de toutes ces considérations tactiques personnellement je vous trouve bien indifférents au sort de ces pauvres poissons.

PS :

ciga a écrit:
bien que le lac soit soumis à une pression de pêche certaine, je ne pense pas que l'on soit ici dans une situation de poissons affamés qui n'attendent que nos appâts
Je ne parlais pas de ce lac Clin s\'oeil , mais plutôt de certains privés un peu trop empoissonnés.
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 41
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

carces 2009 nouveau reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carces 2009 nouveau reglement   carces 2009 nouveau reglement - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 13:48

Naturel a écrit:

je vous trouve bien indifférents au sort de ces pauvres poissons.

Non mais bon, faut arrêter d'être parano carces 2009 nouveau reglement - Page 2 558725

A ce moment là on ne fait plus rien car systématiquement on blesse, on pollue, on détruit, on consomme..........................

Bizarre comme réflexion pour un pêcheur!!!!!!!!!, surtout qu'avec l'essor de la pêche de la carpe et de la pêche sportive en générale (silure et carnassiers) en france, c'est pas prêt de s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Invité
Invité




carces 2009 nouveau reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carces 2009 nouveau reglement   carces 2009 nouveau reglement - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 07:50

alex01 a écrit:
Naturel a écrit:

je vous trouve bien indifférents au sort de ces pauvres poissons.

Non mais bon, faut arrêter d'être parano carces 2009 nouveau reglement - Page 2 558725

A ce moment là on ne fait plus rien car systématiquement on blesse, on pollue, on détruit, on consomme
Bizarre
comme réflexion pour un pêcheur!!!!!!!!!, surtout qu'avec l'essor de la
pêche de la carpe et de la pêche sportive en générale (silure et
carnassiers) en france, c'est pas prêt de s'arranger.

Je n'ai jamais dit ça, je parlais des poissons victimes de la surpêche uniquement...
J'aurais du prendre en photo la bouche d'une de ces carpes. On se serait plus cru au rayon charcuterie qu'à la pêche... mais apparemment ça ne choque ni n'intéresse personne, donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

carces 2009 nouveau reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carces 2009 nouveau reglement   carces 2009 nouveau reglement - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 10:51

Langue Par définition, ce qui se passse dans le privé est une affaire...privée, à mon sens , le seul et le meilleur moyen de lutter contre leur dérive est de ne pas y participer! Donc boycott absolu, pas de pub, pas de considération pour eux.
Pour avoir une vision plus précise de la lutte que mènent les pêcheurs amateurs en mer, je te conseille de taper FCSMP sur un moteur de recherche...Rapproche toi aussi de la fédération des pêcheurs en mer. Il faut que je recherche un document croustillant de Greenpisse pour éclairer mon point de vue, mais mon pc plante à fond, je vais essayer quand même! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carces 2009 nouveau reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carces 2009 nouveau reglement   carces 2009 nouveau reglement - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 17:46

savoyard a écrit:
Langue Par définition, ce qui se passse dans le privé est une affaire...privée, à mon sens , le seul et le meilleur moyen de lutter contre leur dérive est de ne pas y participer! Donc boycott absolu, pas de pub, pas de considération pour eux.
Pour avoir une vision plus précise de la lutte que mènent les pêcheurs amateurs en mer, je te conseille de taper FCSMP sur un moteur de recherche...Rapproche toi aussi de la fédération des pêcheurs en mer. Il faut que je recherche un document croustillant de Greenpisse pour éclairer mon point de vue, mais mon pc plante à fond, je vais essayer quand même! Clin s\'oeil

Merci
Bien sûr qu'il faut boycotter le privé (j'y ai d'ailleurs mis les pieds pour la 1ère et dernière fois), mais ça ne règle pas le problème de ce qui s'y passe, et je n'accepte pas de laisser faire de telles pratiques, surtout quand l'étang en question fut celui ou j'ai appris à pêcher.


Dernière édition par Naturel le Jeu 20 Nov 2008, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

carces 2009 nouveau reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carces 2009 nouveau reglement   carces 2009 nouveau reglement - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 20:03

L'écologie est de toute façon totalement idéologique et politisée, il n' y a pas en douter. Puis, on vit dans un monde où la protection à tous crins confine à la bétise la plus déplorable en restreignant le choix des possibles, hors de toute notion d'équilibre. De toute façon , tout ce qui interagit avec la nature n'est pas neutre par défintion et ne peut rester sans impact, le tout est de savoir ce que l'on veut, ce que l'on fait et de l'assumer! Il faut accepter aussi que le regard sur une pratique soit autre, moi je comprends très bien que la pêche puisse choquer vu de l'extérieur, parce qu'effectivement ce n'est pas anodin pour le poisson ni pour les eaux !!!! Mais rappeler à des principes de protection des espèces, à une régulation, ne doit pas aboutir à n'importe quoi.....les pêcheurs ont un rôle au même titre que les gardes forestiers dans les forêts, ils sont aussi gardiens du patrimoine qui fait leur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Invité
Invité




carces 2009 nouveau reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carces 2009 nouveau reglement   carces 2009 nouveau reglement - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 09:00

Bien sûr Phénix, jamais personne n'a dit l'inverse sur ce topic Clin s\'oeil

Mais voir que des poissons se font littéralement ravaler la bouche et entasser dans des étangs par la seule loi de l'argent au détriment des plans d'eau alentours et les amenant à être affamés, je ne suis pas d'accord pour laisser faire.

C'est toujours plus dur de se battre contre les maux de la société que de jouer l'indifférence, voilà en substance mon message. Corrosif peut-être, mais réaliste je crois.
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

carces 2009 nouveau reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carces 2009 nouveau reglement   carces 2009 nouveau reglement - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 10:07

J e pense que ton message est compris mais comme l'a souligné Savoyard, en raison du contexte et du statut juridique flou de cette pêche, il faut avoir de la nuance et réfléchir avant d'agir pour ne pas aggraver les choses; C'est le sens je crois de la plupart des propos sur ce site et qui ne valident pas la mutilation des animaux quelle qu'en soit la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Invité
Invité




carces 2009 nouveau reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carces 2009 nouveau reglement   carces 2009 nouveau reglement - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 21:17

C'est pas faux pour la nuance, mais sinon je ne suis pas tout à fait d'accord sur le sens général des propos, car il est plutôt de laisser faire, ne pas intervenir.

D'une manière générale c'est plus l'indifférence qui prédomine, vu le peu de posts en réactions à cette polémique comparé à ce qu'il y a sur d'autres topics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carces 2009 nouveau reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carces 2009 nouveau reglement   carces 2009 nouveau reglement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carces 2009 nouveau reglement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vidange a carces????
» règlement
» €€€€€ POLO CR - REGLEMENT €€€€€
» p'tit nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales :: News-
Sauter vers: