Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...

Aller en bas 
+2
Rom
JojO'TCT
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... EmptyDim 15 Fév 2009, 15:29

Bonjour à tous,

Voilà avant toute chose je présente toutes mes excuses aux personnes que j'ai pu vexé sur le forum. Clin s\'oeil Bisous !

Je vais faire une virée dans le sud d'ici peu, et je voudrai votre point de vue. Langue

Les eaux du Sud sont très riches en carpes, mais avec ENORMEMENT de petits poissons, comme en Saône (comme pas mal d'entre vous pêchent la Saône, ça peut être intéressant Clin s\'oeil ).

Et vous comment faites vous pour éviter ce genre de pin's du Sud ?


Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Mini_09021501323249003

J'ai changé de frontale depuis hein je précise boulet Langue


Lors d'un premier séjour dans le sud, j'arrivais à limiter leur prise en pêchant au SPOT, à la bille PURE. Avec de la farine et avec de gros arosages de Frolics et billes , c'était nuit blanche Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... 7489 :ertytr:

Est ce que si je passe d'un diamètre 20 mm à 25 mm par exemple je vais pouvoir limiter la prise de ces petites carpettes ? bol


Merci d'avance. Clin s\'oeil


Dernière édition par matmat le Dim 15 Fév 2009, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... EmptyDim 15 Fév 2009, 15:34

Si tu part d'ici peu, je pense que n'importe quel poisson est bon à prendre en cette saison !
Alors essayer de limiter les petits poissons, ça me parait un peu "con".
A moins que tu ailles à "Villevieille les souris basses"... Dans ce cas précis, seuls ceux qui le pêche peuvent t'aider, car c'est un cas un peu spécial.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... EmptyDim 15 Fév 2009, 15:35

Pardon, c'est pour une virée de 6 mois Clin s\'oeil
Merci pour ton point de vue.
Ceux qui pêchent en Saône peuvent m'aider Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... EmptyDim 15 Fév 2009, 15:56

Ok, précise alors Clin s\'oeil
Et, je suis à 10min de la Saône, justement...
Je peux pas t'aider apparemment Mouais !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... EmptyDim 15 Fév 2009, 16:28

je pense pas qu'une bille de 20 ou de 25 puisse te permettre de selectionner !
ça joue sur les bremes et les chevennes, mais pas sur les carpeaux...

apres une double 25 ça selectionne un peu plus mais du coup les montages sont moins pechant. Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... 829221

le Sud je connais pas, mais en Saone les plus gros poissons sont souvent piqués en début de peche ou en peripherie d'amorçage.

Pour selectionner j'aurai tendance a continuer a pecher au spot... Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... 970637

A+
Rom


sinon comme tu viens de le dire sur un post "joli vif" Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... EmptyDim 15 Fév 2009, 17:42

ouais un peu gros celui-ci quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... EmptyDim 15 Fév 2009, 20:10

Amorce sur un point precis et peche sur la peripherie a 2m environ de l' amorcage .
Avec une billes de gros diametre.
Les petites sont "generalement" les premiere sur le coup les BIG reste en peripherie plus craintive.
Ceci n' est qu' un avis.A tester sur le lieu.
Autrement pas d' amorcage et une seul bille fluo sur un hot spot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... EmptyDim 15 Fév 2009, 21:36

salut matmat.

sur le rhône y compris dans le sud, on se rend compte au fil des session que tous les secteurs ne se valent pas en terme de moyenne!

les amorçages lourds dans le chenal donnent bcp de pin's mais parfois moins que certains plateaux en bordure ou le courant est moins soutenu!

donc je chercherai à pêcher à la bille poisson les herbiers de bordure, la première cassure et surtout les épis et autres enrochements...

un peu de préamorçage (qques kilos un jour avant) et ça devrait le faire!

A+
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... EmptyDim 15 Fév 2009, 21:46

JojO'TCT a écrit:
Si tu part d'ici peu, je pense que n'importe quel poisson est bon à prendre en cette saison !
Alors essayer de limiter les petits poissons, ça me parait un peu "con".
A moins que tu ailles à "Villevieille les souris basses"... Dans ce cas précis, seuls ceux qui le pêche peuvent t'aider, car c'est un cas un peu spécial.

A+


Celle là j'ai bien mis 5 mn à la comprendre!!!, du grand jojo :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... EmptyDim 15 Fév 2009, 21:50

darkvador1664 a écrit:
JojO'TCT a écrit:
Si tu part d'ici peu, je pense que n'importe quel poisson est bon à prendre en cette saison !
Alors essayer de limiter les petits poissons, ça me parait un peu "con".
A moins que tu ailles à "Villevieille les souris basses"... Dans ce cas précis, seuls ceux qui le pêche peuvent t'aider, car c'est un cas un peu spécial.

A+


Celle là j'ai bien mis 5 mn à la comprendre!!!, du grand jojo :lol!:
Moi pas compris Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... 713859
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... EmptyDim 15 Fév 2009, 22:01

C'est dur de donner des conseils avec si peu d'info quand même...
Déjà on ne sait pas si tu va pêcher en lac, étang, rivière
si tu va faire des pêches de journée, des sessions avec des nuits (6 mois de suite??? baguette )
Enfin bref, des tas de points de vue qui peuvent différer suivant des tas de conditions...

A+

PS: Baptiste, la "vane" n'est pas de moi mais d'un pote auvergnat qui est très très con baguette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... EmptyDim 15 Fév 2009, 22:11

Bravo je suis mdr en voyant certaines réflexions , merci :lol!:

bon pour faire simple: NON malheureusement il ne s'agit pas de 6 mois de suite Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... 558725

Quoique 6 mois d'afilé ça doit pas être facile tous les jours.

Je vais pêcher bien sur le Rhône en priorité, mais aussi des lacs, riviers et peut être des canaux si j'ai le temps.

De toute façon, je l'ai déjà constaté, la Pin's attitude est très présente de partout dans le sud.

Voilà merci à Chop et les autres pour vos indications et "réflexions" parfois à la limite du Philosophique Bravo Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... 808756

Lors de ma dernière expérience dans le Sud j'ai fait beaucoup de pêche rapides: une journée complète.
Cette fois ci je vais essayer de faire une nuit à chaque fois que je pêche Clin s\'oeil

D'autres commentaires/réactions ? Clin s\'oeil

Donc la stratégie GROSSES BILLES pour éviter le pin's ça marche pas ? vaut mieux trouver des Hot spots à Babar ? trinque
Allez Two, j'attends ta réaction Langue


Dernière édition par matmat le Dim 15 Fév 2009, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... EmptyDim 15 Fév 2009, 22:14

Dans ce cas là, y'a une multitudes de façon de sélectionner les plus gros poissons étant donné la diversité de tes pêches, mais bon, je peux pas trop t'aider, je sélectionne pas trop en général...

Bonne chance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... EmptyDim 15 Fév 2009, 22:15

merci Jojo

et quels sont ces multiples façons ? Clin s\'oeil merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... EmptyDim 15 Fév 2009, 22:20

pour ma part, je te répondrais sur le rhone , et la technique s utilise que sur le rhone ....
Tu veux eviter les pin s ? et donc faire du fish un peu + gros , sans se soucier du nombre de run ?
Donc je serais toi , je priviligerais la peche au spot sans aucun amorcage prealable , et surtout , sans etaler d amorce ! A la graine pourquoi pas , vu que dans ce genre de peche, c est le premier qui mort qui a ... perdu :) gros ou petit ,c est pareil !

en changeant de poste 1 ou 2 fois par jour selon l activité , et au pire en revenant sur les anciens postes au fur et a mesure ... Le but étant de pecher AVANT l arivée des banc de petite qui s occupent de la nourriture facile :)

La peche au spot , en plein chenal ,mais aussi en pechant tout infractuosité du rhone , souche immergée, epis, digue , rocher, fosse, etc... Les grosses résidentes aiment les fond changeant , si ca peux t aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...   Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits poissons deviendront grands ... mais en attendant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant 2011...
» Physionomie des poissons
» un stephanois accro au grands espaces
» Des prises sur le Rhône?
» temperature de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: