Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chargeur solaire (universel)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jbcarpiste
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2005

Chargeur solaire (universel) Empty
MessageSujet: Chargeur solaire (universel)   Chargeur solaire (universel) EmptyMar 17 Fév 2009, 10:21

Je suis entrain de regarder pour acquérir un chargeur solaire universel...mais pour l'instant ça reste un peu flou...
Quelqu'un connait-il un bon modèle (marque...souple, rigide, ect), une adresse de comparatif, explication en tout genre...histoire de feuilleté un max avant d'arrêter mon choix Clin s\'oeil

Chargeur solaire (universel) 2030452DETAIL
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Chargeur solaire (universel) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire (universel)   Chargeur solaire (universel) EmptyMar 17 Fév 2009, 11:13

c est pas tres tres interessant .... deja , ca nique ton tel , et deplus, la puissance récupéré ne charge que qq pourcent de ton téléphone ... pour le meme prix, tu peux te payer une batterie supplémentaire pour ton tel , qui elle , sera fiable tout le temps

a +
Revenir en haut Aller en bas
jbcarpiste
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2005

Chargeur solaire (universel) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire (universel)   Chargeur solaire (universel) EmptyMar 17 Fév 2009, 11:26

ça serait pour avoir plus d'autonomie au bord de l'eau quand je suis en session carpe ou silure plusieurs jours sans pouvoir ou avoir un pied à terre (ou abandonner le poste tel quel pour pouvoir aller recharger) pour recharger avec l'électricité (batterie, phone, ect)

je pensais partir sur un grand souple de ce type bien moins contraignant que d'avoir un tas de batterie...

J'ai trouvé ça pour l'instant
http://cgi.ebay.fr/Panneau-solaire-souple-ESUN-6-5W-chargeur_W0QQitemZ270234000781QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Jardin_EnergieRenouvelable

http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=7&oid=3&suid=480&refArt=40119050#

http://www.telsystis-solaire.com/index.html

http://www.soltys.fr/mallette-solaire-c-4.html
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Chargeur solaire (universel) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire (universel)   Chargeur solaire (universel) EmptyMar 17 Fév 2009, 12:50

sauf que ca nique ton téléphone sur le long terme :)

surtout que vu la taille d une batterie ( 3/4 cm ) et le prix ( 10 € pour toute marque a l etranger ) , je ne sais pas si le chargeur est la meilleur solution baguette
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Chargeur solaire (universel) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire (universel)   Chargeur solaire (universel) EmptyMar 17 Fév 2009, 13:03

J'ai le modèle de chez nature et decouvertes en valisette.
Tu peux le trouver bien moins cher!!!

Pour l'avoir bien utilisé, je peux te dire que la récupération d'nrj est assez faible comme le dit damien.
Pour faire un appoint de securité sur un tel c'est bien mais pas pour recharger des batteries de moteur ou autres gros conditionnements.
La batterie supplementaire est mieux par rapport au prix mais pour de longues sessions c'est sur que c'est plus securisant un panneau je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Invité
Invité




Chargeur solaire (universel) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire (universel)   Chargeur solaire (universel) EmptyMar 17 Fév 2009, 16:15

Si tu vas au bled achete plustot le stock de batteries supplementaires sa te couteras moins chere . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jbcarpiste
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2005

Chargeur solaire (universel) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire (universel)   Chargeur solaire (universel) EmptyMar 17 Fév 2009, 16:41

Mr. Green Chargeur solaire (universel) 970637
Revenir en haut Aller en bas
jbcarpiste
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2005

Chargeur solaire (universel) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire (universel)   Chargeur solaire (universel) EmptyJeu 19 Fév 2009, 16:32

Voici ce que j'utilise en ce moment ce serait surtout pour recharger ceci, ainsi que portable, batterie pour echo, chargeur plie rechargeable et différents truc qui consomme pas trop en énergie...ect
J'en pense acheter également un convertisseur 200V/12V en complément pour les chose n'ayant pas de raccord spécifique ou inadapté (le panneau recharge la batterie qui est connecté au convertisseur)

J'avais payer ça une broutille mais c'est super pratique, différents connecteur, prise allume cigare, et derrière de quoi brancher des pinces crocro

http://www.kompernass.com/pages/_pdfs/8c99638c7395beee57bd08c99dbb2195.pdf

Chargeur solaire (universel) Imgp6915

Chargeur solaire (universel) Imgp6914
Revenir en haut Aller en bas
jbcarpiste
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2005

Chargeur solaire (universel) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire (universel)   Chargeur solaire (universel) EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:02

Celui ci est bien foutu

http://www.telsystis-solaire.com/files/valises_solaires_150_et_300w.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Chargeur solaire (universel) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire (universel)   Chargeur solaire (universel) EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:53

Je rejoins damien, je pratique avec deux batteries pour le téléphone et cela suffit amplement ...

Pour ce qui est de la recharge des divers batteries j'ai pas de solutions Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
jbcarpiste
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2005

Chargeur solaire (universel) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire (universel)   Chargeur solaire (universel) EmptyJeu 26 Fév 2009, 15:47

Je vais acheter un convertisseur 220V/12V mais je sais pas quel puissance prendre....300W, 600W ou plus??

Ce serais pour utiliser avec des chargeurs de piles rechargeable (AA,AAA,9V), lecteur DVD, chargeur de batterie camescope, téléphone et APN, glacière électrique via une batterie marine à décharge lente relié au convertisseur auquel je brancherais les appareil citer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur solaire (universel) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire (universel)   Chargeur solaire (universel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur solaire (universel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargeur de batterie marine
» panneaux solaire
» chargeur de baterie
» Chargeur Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: