Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rivières propres ?

Aller en bas 
+4
Fred01
darkvador
cedric-respect-01
jeanremi
8 participants
AuteurMessage
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

rivières propres ? Empty
MessageSujet: rivières propres ?   rivières propres ? EmptyDim 22 Fév 2009, 02:44

je viens de faire ma BA du début de saison, j'ai participé au ramassage d'ordures autour d'un plan d'eau près de chez moi, avec les responsable de l'appmaa.
Nous nous retrouvons à une vingtaine de bénévoles pour " récolter " des centaines de bouteilles de verres , 25 sacs poubelles de 150 l, une machine à laver .....
Hé bien, pas un pêcheur de truites , de carnassiers, et surtout de CARPISTES !!!!!
Nous sommes les soit disant donneurs de leçons, mais quand il faut donner un coup de main une matinée dans l'année, plus personne à l'horizon.
De plus ce lac est le seul du département à avoir la pêche de nuit tous les jours et toute l'année. La moindre des politesses ce serait de remercier ceux qui ont oeuvrer pour ce confort de pêche et pour les actions des bénévoles de l'appmaa .
On est pas toujours libre ce jour là, mais vu le nombre de carpistes, à tour de rôle ils devraient être plus présent. Je n'aime pas ramasser les ordures des autres, mais un geste de temps en temps montre aussi que les carpistes ne font pas que demander des secteurs de nuit, mais s'impliquent dans la vie de sa société de pêche.
Avez vous participez à cette journée (qui est aussi l'occasion de connaitre d'autres pêcheurs) et qu'elles sont vos réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rivières propres ? Empty
MessageSujet: Re: rivières propres ?   rivières propres ? EmptyDim 22 Fév 2009, 11:02

Salut.

Je trouve que c'est une très bonne initiative.

Et tu fais bien d'en parlé. En espérant que la fois suivante ca bouge un peu + coté carpistes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rivières propres ? Empty
MessageSujet: Re: rivières propres ?   rivières propres ? EmptyDim 22 Fév 2009, 11:39

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

rivières propres ? Empty
MessageSujet: Re: rivières propres ?   rivières propres ? EmptyDim 22 Fév 2009, 12:07

Nous avons organisé un netoyage le samedi dernier , il y avait assez de monde et surtout la moitié étaient des pecheurs de carpe, sa fait toujours plaisir de voir qu'on peut compter sur certaines personnes.
Une fois auparavant nous avions organiser un autre nettoyage , nous avion ramassez plus de 600 bouteilles de bieres , un barbeuc, des verins de coffre et j'en passe...C'est une bonne initiative de votre part d'organiser cela. Sa permet de tout remettre en ordre pour bien debuter cette année .Mes plannings sont plein de ces aides, mes 2 weeks ends qui arrivent sont consacrés au netoyage d'un cour d'eau qui est sur notre app Clin s\'oeilClin s\'oeil
Bravo pour vous...Merci du partage...
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

rivières propres ? Empty
MessageSujet: Re: rivières propres ?   rivières propres ? EmptyDim 22 Fév 2009, 12:38

Bravo à vous, je serai la fédé de pêche lors des ventes de permis j'obligerai à participer à une de ces journées pour que le permis soit valide, ca obligerai beaucoup de monde à prendre conscience du respect des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

rivières propres ? Empty
MessageSujet: Re: rivières propres ?   rivières propres ? EmptyDim 22 Fév 2009, 12:44

Darkavador ton idée est pas mal cependant la merde que nous avons netonyer appartient le plus aux baigneurs cependant quelques pecheurs sont fautif : les boites dasticots , les sachets d'amorces . Et de plus en plus les cartouches de gaz , faut pas dire que c'est les baigneurs , je possède les memes...Enfin on commence a tomber dans un système déplaisant et sa me met hors de moi quand je vois que je laisse les lieus nikel , je revien le lendemain et cest pourris par les ordures ou les feux placées a n'importe quel endroits. Je comprend parfaitement que certains partent pecher dans de grand fleuve , au plus pres de la nature , enfin du reste de la nature...
Amicalement Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rivières propres ? Empty
MessageSujet: Re: rivières propres ?   rivières propres ? EmptyLun 23 Fév 2009, 11:20

+1 systématiquement,quand j arrive sur un poste ,je ramasse les ordures qui trainent,c est un automatisme chez moi! les gars qui laissent sale derrière eux sont les premiers à pleurer quand ils ce font sucrer les secteurs de nuit!!ils ont ce qu il mérite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

rivières propres ? Empty
MessageSujet: Re: rivières propres ?   rivières propres ? EmptyLun 23 Fév 2009, 17:50

belle opération qui mérité d'être saluée Bravo
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

rivières propres ? Empty
MessageSujet: Re: rivières propres ?   rivières propres ? EmptyLun 23 Fév 2009, 21:00

et bien bravo tres bonne initiative, y'en as qui pollue, nous on ramasse, c'est comme sa!!!

y'a vraiment des porcs et des cons:fuck:
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 44
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

rivières propres ? Empty
MessageSujet: Re: rivières propres ?   rivières propres ? EmptyLun 23 Fév 2009, 21:30

Je trouve l' idée de Darkavador bonne mais je trouve que l' on manque d' informations.
En tout cas moi je suis toujours au courant de se genre d' initiative trop tard.
De nos jour presque tout le monde a un boite mail pourquoi les appmaa ne nous proposerai pas de participer a tel ou tel date ?
Sans l'imposer mais au moin pour infos.
Initiative a encourager... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

rivières propres ? Empty
MessageSujet: Re: rivières propres ?   rivières propres ? EmptyMer 25 Fév 2009, 00:37

Bull69 a écrit:
Je trouve l' idée de Darkavador bonne mais je trouve que l' on manque d' informations.
En tout cas moi je suis toujours au courant de se genre d' initiative trop tard.
De nos jour presque tout le monde a un boite mail pourquoi les appmaa ne nous proposerai pas de participer a tel ou tel date ?
Sans l'imposer mais au moin pour infos.
Initiative a encourager... Clin s\'oeil
je te rejoinds , les infos circulent mal entre pêcheurs et appma , mais les journées de nettoyage sont marquées sur les dépliants , il te suffit de les contacter. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

rivières propres ? Empty
MessageSujet: Re: rivières propres ?   rivières propres ? EmptyMer 25 Fév 2009, 01:49

Fred01 a écrit:
belle opération qui mérité d'être saluée Bravo

+1

Pour infos pour ceux qui veulent suivre la voie et qui ne savent pas quoi faire samedi:

http://www.extreme-carpe.com/article/361/090126/nettoyage-des-berges-de-grangent

Encore Bravo pour la BA
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

rivières propres ? Empty
MessageSujet: Re: rivières propres ?   rivières propres ? EmptyMer 25 Fév 2009, 02:42

Bravo à vous très belle initiative !! Bravo

Je rejoins tout le monde pour dire que les infos circulent mal entre appma et pécheurs et l'idée de mailing informatif sur tel action ou décision peut etre une bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rivières propres ? Empty
MessageSujet: Re: rivières propres ?   rivières propres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rivières propres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 ft pour rivières ?
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: