Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BDL ; souple ou rigide? hybride???

Aller en bas 
+4
Crazycarpe
darkvador
manu71
LeJedge
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? EmptyMar 24 Fév 2009, 14:59

Salut.

j'ai cru comprendre que beaucoup aime les BDL rigide.

d'autre aux contraire ne jure que par les BDL extra souple.


Personnelement j'aime bien les BDL relativement souple , mais sans exagération.

Je trouve la présentation beaucoup plus naturelle.


Je voit pas l'intéret des bas de ligne tout rigide (sauf cas particulier extrème)

J'emmêle pas avec des bas de ligne souple. Même en pechant au ou il y a chat + écrevisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: Re: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? EmptyMar 24 Fév 2009, 15:17

Les bas de ligne rigides: que du bonheur.

Après il existe des tresses genre Quicksilver GOLD , ou autre qui sont des tresses gainées que tu peux dé gainer (pan pan !) à certains endroits. C'est un bon compromis.


Moi c'est 100 pour 100 rigide pour 0 décroche Langue
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: Re: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? EmptyMar 24 Fév 2009, 15:36

Je n'utilise essentiellement que 2 tresses...
Quicksilver (80% des cas) et quicksilver gold (bien pratique pour certaines présentations...)

J'ai beaucoup de mal avec le fluoro (question de confiance, je ne sais pas...)...

J'aime quand l'appat est présenté "naturellement", avec une souplesse assez importante... mis pas trop !
Mais gare aux emmelage pour certains montages avec certaines tresses bp trop souples... (lancés, indesirables, etc...)
Voilà mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: Re: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? EmptyMar 24 Fév 2009, 15:46

pour moi c'est bas de ligne 100% rigide avec du gros nylon 60/00 auparavant je n'utilisai que des bdl en tresse mais malheureusement trop de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: Re: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? EmptyMar 24 Fév 2009, 16:35

Je fais partie de ces pêcheurs en action de pêche se demandent en permanence si leurs montages sont péchant, avec la tresse j'étais tous le temps dans le doute, avec le fluoro pas de soucis je pêche tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: Re: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? EmptyMar 24 Fév 2009, 16:37

Je peche en gravières infestées de chats et d'écrvisses, crabes et autres ...

J'opte donc à 80% pour des bas de lignes rigides avec des hamecons hampes longues et cheveux souples. J'utilise la tresse uniquement avec certaines catégories appats et en fonction du type de lieux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: Re: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? EmptyMar 24 Fév 2009, 21:01

manu71 a écrit:
auparavant je n'utilisai que des bdl en tresse mais malheureusement trop de mauvaises surprises.


Quoi par exemple???


Moi perso j'ai jamais eu aucun souci d'emmelage en tresse , même avec de la kryston silkworm qui est pourtant bien souple.

La seule tresse que je connaisse je trouve trop souple c'est la merlin de chez kryston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: Re: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? EmptyMar 24 Fév 2009, 21:06

Moi j'utilise la quicksilver gold donc une tresse mais qui est assez rigide . Je donner plus de liberter quelques cm avant l'hamecon et l'emerillon suivant les caracteristique du lieu .

Sinon j'aimerais bien tester le fluoro en assez gros diametre mais pas le temps en ce moment . ( ont ma dit du bien dessus )
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: Re: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? EmptyMar 24 Fév 2009, 21:23

william a écrit:
manu71 a écrit:
auparavant je n'utilisai que des bdl en tresse mais malheureusement trop de mauvaises surprises.


Quoi par exemple???


Moi perso j'ai jamais eu aucun souci d'emmelage en tresse , même avec de la kryston silkworm qui est pourtant bien souple.

La seule tresse que je connaisse je trouve trop souple c'est la merlin de chez kryston
premier souci c'est le bas de ligne qui s'enmêle et aussi le fait que j'ai été régulièrement coupé net en tresse. suite à ces problèmes je suis passé à du nylon 60/00 et plus de problème en+ je suis casiment sur à 100% que mon bas de ligne n'est pas enmelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: Re: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? EmptyMar 24 Fév 2009, 21:44

Pour ma part, quicksilver gold en rivière et fluoro pour mes pêches en plan d'eau avec cheveux souples.
Les tresses ont bcp évolué ces dernières années et je pense qu'elles sont bcp plus efficaces aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: Re: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? EmptyMar 24 Fév 2009, 22:29

Mon "arme" anti emmelement:

BDL ; souple ou rigide? hybride??? 43624-a

Vraiment efficace ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: Re: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? EmptyMar 24 Fév 2009, 22:32

merci ! c'est vrai que ça marche pas mal, mais je reste sur mon bon vieux Fluoro en 45% pour l'instant quand je peux.
Je vais surement tester la Quicksilver Gold !
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: Re: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? EmptyMar 24 Fév 2009, 22:34

Clin s\'oeil
Sachant que la quick classique est relativement "raide" en fontion du diametre choisi...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: Re: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? EmptyMar 24 Fév 2009, 23:31

Quicksilver Gold pour moi aussi dans la plupart des cas donc assez rigide, je pêche plus en confiance et craint moins les emmêlements. Je denude quelques centimètres à l'hameçon le plus souvent. Par contre je m'interroge sur sa discrétion et les effets dans certaines conditions où finalement elle ne m'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: Re: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? EmptyMer 25 Fév 2009, 00:15

Pour ma part, c'est bdl en fluoro simplement pour la confiance (pas d'emmelages dûe aux indésirables, lancés ou courant).
Il m'arrive parfois de réaliser des cheveux en souple.
En fluoro ça marche, alors je ne le remet pas trop en question; peut etre à tord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty
MessageSujet: Re: BDL ; souple ou rigide? hybride???   BDL ; souple ou rigide? hybride??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BDL ; souple ou rigide? hybride???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...
» quelle coque rigide ?
» Bas de ligne rigide et cheveux...
» Au cheveux prés... (cheuveux rigides / cheuveux souple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: