Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Carpes en surfaces.

Aller en bas 
+5
savoyard
BdeCF
Mr zoba
cedric-respect-01
darkvador
9 participants
AuteurMessage
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. EmptyMer 27 Mai 2009, 22:16

Depuis trois semaines on pêche un bras mort où nagent en permanence une dizaine de carpes en surfaces, pourtant aucune elle ne plongent sur l'amorcage malgrés les différents appats utilisés (maïs, frolic, bouillettes, arachides) Carpes en surfaces. 558725 . Je me demandais qu'elle technique vous pouvez me conseiller?

On avait pensé à un montage avec un buldo et trois grain de maïs doux ou un gros ver juste à 15 cm de la surface pour suciter l'intêret de ces dames.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. EmptyMer 27 Mai 2009, 22:18

Ne t'emmerde pas.
J'ai le meme probleme sur un de mes postes au rhone sauf que c'est 50 carpes en surface...
Je vais tenter au pain dans peu de temps , on va voir Clin s\'oeilClin s\'oeil Je te tiendrai au jus.. Mais essaye au pain...Jette en un peu avant ta peche et apres peche avec Clin s\'oeilClin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. EmptyMer 27 Mai 2009, 22:48

fais les manger au fond , en les attirant !

Soit au micro pellet , soit en imbibant ton pain dans un sceau d eau puis lances sur le coup , la mie va tomber petit a petit et entrainer les carpes au fond ( technique a la hollandaise :lol!: )

En tout cas, c est pas simple de les piquer en surface, vaux mieux toujours les faire descendre un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. EmptyMer 27 Mai 2009, 22:53

TwO a écrit:
fais les manger au fond , en les attirant !

Soit au micro pellet , soit en imbibant ton pain dans un sceau d eau puis lances sur le coup , la mie va tomber petit a petit et entrainer les carpes au fond ( technique a la hollandaise :lol!: )

En tout cas, c est pas simple de les piquer en surface, vaux mieux toujours les faire descendre un peu ...

Pas con le coup du pain merci !
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. EmptyJeu 28 Mai 2009, 00:29

J'essayerai comme l'a dit Two, le micropellets pour les faire descendre.
Le buldo ( en fonction de la distance ) et le pain, personnellement je tenterai aussi.
Sinon, j'avais lu un article sur internet, qui parlait de la pêche des carpes en surface avec des croquettes pour chat ( flottantes ),mais je n'ai pas encore tenté. Si je retrouve le lien, je le poste.
Maintenant, si elles stagnent en surface ( je l'ai déjà constaté en étang ),elles n'ont peut-être pas forcement envie de s'alimenter.
N'y a t'il pas moyen de les intercepter à un autre moment ou sur un lieu proche, pendant qu'elles sont en phase d'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. EmptyJeu 28 Mai 2009, 17:51

questions cons.

La nuit elles descendent pas non plus sur le fond?

tu as essayé la nuit? coup du matin et coup du soir?

Ont t'elles déja frayées?
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. EmptyJeu 28 Mai 2009, 17:54

A la grenade? baguette
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:02

le principe du stalking, c est de pecher la ou elles sont ... pas attendre qu elles aillent ailleur ou qu elles se nourrissent la nuit . Souvent , meme quand les carpes ne s alimentent pas , ya toujours moyen d en faire une ou deux , faut le rappeler , les carpes sont gourmandes :)
Revenir en haut Aller en bas
max31
Cas désespéré
Cas  désespéré
max31


Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/05/2008

Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:39

ça t'a exciter ma grosse toutes ces carpes a porter de cannes :lol!:


bon il a bien resumé et pour repondre a vous tous c'es un bras de garonne tous en longueur donc beaucoup de carpes de la a dire 200 je sais pas mais elles passe sur le poste et s'enfonce dans le bras sous des herbiers j'y ai pecher hier jusqu'a 22 h et rien pas un bip.
ce qui es le plus bizar c'es qu'elle c'amuse a se frotter contre les fil Carpes en surfaces. 713859


et merci a tous on va essayer differentes technique et on vous tiens au courant des resultats Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:41

tenez nous au courant des resultats et de vos technique , sa m'interesse vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:02

savoyard a écrit:
A la grenade? baguette

+1 c'est le plus simple bat!!
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. EmptyVen 29 Mai 2009, 00:55

Carpes en surfaces. 970637 bon, plus sérieusement, fronde des asticots, on verra si elles descendent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. EmptyVen 29 Mai 2009, 08:08

moi aussi j'ai repèrer sa sur le rhone a 3m de moi mais la elles frayent je vé essayer a " l'anglaise " monter gros !
Revenir en haut Aller en bas
yann 38
Doit consulter
Doit consulter
yann 38


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 27/05/2009

Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. EmptyVen 29 Mai 2009, 14:11

moi je suis d accord avec TwO fais les descendre avec de la mie et des pellets j ai deja vu ca et ca marche trinque
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. EmptyVen 29 Mai 2009, 18:00

Peche en surface avec du pain, de preference sans buldo, donc seulement un hamecon. Sinon il y a des bouchons speciaux pour cette peche. Les croquettes de chiens ou chats sont aussi excellents. A monter sur un petit cheveux ou elastique dentaire. Un gros bout de blanc de pain qui coule tres doucement est aussi un tueur!

La peche en surface: il n'y a rien de plus excitant!


Pecher entre deux eaux ne rapporte souvent pas grand chose. A esssayer sont les petits verres de terre ou les asticots...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpes en surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Carpes en surfaces.   Carpes en surfaces. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpes en surfaces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carpes attaque!!!
»  Bouche des carpes...
» Etat des carpes
» Pecheur de carpes
» carpes volantes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: