Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 barque ou pneumatique

Aller en bas 
+2
Claudio
yann 38
6 participants
AuteurMessage
yann 38
Doit consulter
Doit consulter
yann 38


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 27/05/2009

barque ou pneumatique Empty
MessageSujet: barque ou pneumatique   barque ou pneumatique EmptyMer 10 Juin 2009, 14:02

Depuis que je peche la carpe je fais tout du bord (sondage amorcage combat) et la j ai l intention d acheter une barque mais la quelle??? Sachant que le transport et la place pour le stockage n est pas le probleme pour moi dans quel direction dois je faire mes recherche barque ou pneumatique ?? Quelles marques sont a votre avis le meilleur raport qualite prix? Au niveau du moteur je voudrai prendre un moteur electrique, quelle puissance prendre et quelle marque pour faire du Rhone? MERCI d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

barque ou pneumatique Empty
MessageSujet: Re: barque ou pneumatique   barque ou pneumatique EmptyMer 10 Juin 2009, 15:11

Je posséde de mon coté les deux et je vends ma barque en coque dure par manque de place ,ceci dit je trouve pour ma part que le coté gonflable (zodiac,bush etc etc...°)a un avantage sur les endroits ou il n'y a aucuns accés pour la descente d'une remorque car certaines Barques pésent un poids ou seul nous sommes dans l'impossiblité de mettre à l'eau,Donc le gonflable comme un Bush de 3.3 m ne pése que 35 kgs et se gonfle en 15 minutes environs...

Maintenant le coté double coque comme une Fun Yack posséde une stabilité hors pair et une solidité remarquable qui n'est pas négligeable sur le fleuve comme le Rhone.
Question moteur,Il vaut mieux t'orienter sur un thermique si tu désires pécher la plupart du temps sur les Fleuves en sachant que sur beaucoup de lacs le coté thermique y est interdit. Si tu restes sur un electrique je te préconise un 54lbs qui dans beaucoup de marque sont remarquables...
Donc tu vois ,une certaine difficulté de choix réside et c'est en fonction de toi et de tes envies futures concernant les terrins de jeux.... Mouais ! Mouais ! Clin s\'oeil Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

barque ou pneumatique Empty
MessageSujet: Re: barque ou pneumatique   barque ou pneumatique EmptyMer 10 Juin 2009, 17:17

Je pense que Claude a bien résumé la situation :)

Petite préférence pour les zodiacs, bcp + léger, rapide et maniable . Surtout seul !

En zodiac, minimum 2m90 et en barque 3m .

Niveau moteur, si tu tiens a l electrique ( cher et lent , mais discret ) , 54 lbs car qui peux le + peux le moins, mais pas l inverse ( et la différence de prix n est pas enorme ) et une bonne batterie a décharge lente marine 100A Et zou Clin s\'oeil
en thermique, des 2 ou 4 cv se trouve en occasion dans les 200 € , et ca tiens la route sur des dixaines et des dixaines d années ( les 2 T )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barque ou pneumatique Empty
MessageSujet: Re: barque ou pneumatique   barque ou pneumatique EmptyMer 10 Juin 2009, 18:25

faut regarder les avantage et les inconvéniant de chacun ensuite à toi de voir se qui te correspondrais le mieux.

les pneumatiques :

avantages - mise à l'eau possible "nimporte" ou
- léger
- stable
- peu encombrant.

inconvéniants
- plus fragile qu'une barque
- dérive facilement dans le vent.

Barque coque dure

avantages - pas très fragile
-demande peu d'entretien

inconvéniant -pas toujours facile à mettre à l'eau surtout si tu pêche seule
- les petits model trouve leur limite au niveau stabilité
- peu être lourde (suivant la taille et le matériaux)
- raisonnance lorsque tu fais tombé un objet dans la barque.


Personnelement je pêche régulièrement le carnassiers, et j'ai un tabur II, c'est vraiment pas chère d'occaz, plutot facile à manipuler tous seul , c'est pas fragile donc ca convient bien au lieu de pêche que je pratique.

Je pense que si tu pêche le carna également une coque rigide et préférable a un pneumatique, (j'ai toujour de leurre qui traine partout dans la barque).

Par contre la tabur pour pecher à 2 ca trouve complèment ces limites, également pour les pêches en grand lac, c'est pas du tout adapté.


Ensuite le moteur :

si c'est uniquement pour faire de la dépose et pour combattre prend un éléctrique.

si c'est pour accéder à des poste éloigné, prend un thermique.

si tu fais souvent de "longue session" une semaine et + prend un thermique (car les éléctrique la batterie tiens lontemp).


Si tu choisi un thermique d'occaz, prend une marque connu (yahama et mercury sont très bon) , en cas de panne tu trouvera plus facilement des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

barque ou pneumatique Empty
MessageSujet: Re: barque ou pneumatique   barque ou pneumatique EmptyMer 10 Juin 2009, 23:03

https://carpriver.forumactif.com/achat-vente-materiel-f16/barque-fun-yack-35-metre-t5225.htm

Re

Si une coque rigide t'intéresse voici un lien eventuel. Clin s\'oeil Clin s\'oeil Mouais !

Cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

barque ou pneumatique Empty
MessageSujet: Re: barque ou pneumatique   barque ou pneumatique EmptyMer 10 Juin 2009, 23:08

je prefere les zodiacs pour leurs stabilités Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

barque ou pneumatique Empty
MessageSujet: Re: barque ou pneumatique   barque ou pneumatique EmptyMer 10 Juin 2009, 23:13

Tout a été dit mais dans ton cas je te conseille vivement le thermique.
Revenir en haut Aller en bas
yann 38
Doit consulter
Doit consulter
yann 38


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 27/05/2009

barque ou pneumatique Empty
MessageSujet: Re: barque ou pneumatique   barque ou pneumatique EmptyJeu 11 Juin 2009, 07:40

C est super sympa de m avoire oriente comme ca , c est vrai que je m etais pas penche sur la question du thermique vu le bruit mais effectivement sur le Rhone certain jour !!! MERCI a tous
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

barque ou pneumatique Empty
MessageSujet: Re: barque ou pneumatique   barque ou pneumatique EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:57

Un autre avantage d'une barque rigide, c'est que c'est plus évolutif, en terme d'aménagements... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barque ou pneumatique Empty
MessageSujet: Re: barque ou pneumatique   barque ou pneumatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barque ou pneumatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: