Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour abri oval

Aller en bas 
+11
pioupiou
Koyrus
freddy40
seb.69
MATHURIN Sylvain
hervé
JojO'TCT
chris.69
Mr zoba
carpa
Yohan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour abri oval   conseil pour abri oval - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 18:56

Un abri fox = 4 kg.

Un parapluie 3 m + 2 mâts pour le tenir = + de kilos... 6 ou 8 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour abri oval   conseil pour abri oval - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 19:37

Koyrus a écrit:

Pour moi le fox évo a toutes tes qualité requises car on enfile pas les mats



et tu dis qu'avec le fox evo il n'y a pas besoin d'enlever/remettre les mats pour le monter/démonter?
parce que dans ce type d'abri ce qui est le + chaint c'est bien ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour abri oval   conseil pour abri oval - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 19:39

poussin 07 a écrit:
j'ai aussi un parapluie (pelzer) , et ce n'est pas plus lourd qu'un autre abri (a épaisseur de toile équivalante ) !
car il faut bien comparer cela aussi , j'ai un petit abri rapide avec arceau ,hyper leger ,mais pas super étanche et pas top non plus pour l'hiver .
on ne peut pas tout avoir !

je reproche a mon parapluie d'être un peu plus encombrant (qu'un abri classique ) , mais sinon c'est vraiment le top ,surtout pour la rapidité de montage .
conseil pour abri oval - Page 2 Plus-un conseil pour abri oval - Page 2 Plus-un conseil pour abri oval - Page 2 Plus-un conseil pour abri oval - Page 2 Plus-un conseil pour abri oval - Page 2 Plus-un conseil pour abri oval - Page 2 Plus-un
carrément.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour abri oval   conseil pour abri oval - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 19:42

Koyrus a écrit:
Un abri fox = 4 kg.

Un parapluie 3 m + 2 mâts pour le tenir = + de kilos... 6 ou 8 il me semble.
roooooh bah la sérieux antho,pour une différence de 2 ou 3 kgs ben franchement c'est pas un si gros inconvénient que ça....quand tu vois la rapidité de montage,la praticité et le prix des pébrocs ben pour moi...le choix est vite fait.Après,je ne connais pas très bien le fox dont tu parles,donc.... conseil pour abri oval - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour abri oval   conseil pour abri oval - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 19:45

Koyrus a écrit:
le soucis avec les parapluie c lourd et en plus ca tient mal au vent.

Pour moi le fox évo a toutes tes qualité requises car on enfile pas les mats

conseil pour abri oval - Page 2 Plus-un

En plus trésléger, monté et démonté en 1minute et facile a rangé
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour abri oval   conseil pour abri oval - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 19:53

les parapluie tiennent bien au vent , il suffit de pouvoir bien enfoncez les 2 mats de devant dans le sol et c'est nickel !
si le sol est dur , et bien c'est galère , c'est vrai .

monter le fox en une minute , c'est 30 secondes de plus qu'un parapluie conseil pour abri oval - Page 2 822452 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour abri oval   conseil pour abri oval - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 21:02

quelqu'un a un lien pour le mack 2?
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour abri oval   conseil pour abri oval - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 21:06

http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=17&m1=531&m2=562&niv=4&prod=728&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour abri oval   conseil pour abri oval - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 21:16

c'est vrai que le hybrid est tentant, tellement que j'en avais acheté un et fais reprendre après...

en fait je le trouvais trop "imposant" pour un parapluie, il est quand même assez grand et quand tu es à moitié dans les arbres tu passes pas toujours. du coup j'avais pris un parapluie classique de chez mack2, le 1er prix, et franchement rien à redire, le bed rentre tout juste suffit de s organiser un peu et le matos pour une semaine rentre dessous...

regarde donc bien les dimensions, si tes postes sont un peu étroit tu vas peut etre plus t'embeter qu'autre chose avec l'hybrid...
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour abri oval   conseil pour abri oval - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 09:51

pour info je monte le fox en 20 secondes chrono, et pas besoin de mats pour tenir au vent. Calculez le temps de montage d'un parapluie avec 2 mats à visser (quand j'en avait un je laisser les mats dessus remarquez...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour abri oval   conseil pour abri oval - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 10:18

c'est vrai une minute c'est long en fait.


Autre avantage de l'évolution c'est son adaptabilité au terrain et condition climatique.

Tu peux le placé comme un parapluie mais si la tempéte fait rage (130km de vent, vigilace rouge comme en janvier 2008 avec Koyrus) tu peux en écartant les mat le placé a ras le sol et ainsi dormir sur tes 2 oreille.

Autre avantage non négligeable. Il n'y a pas de baleine et d'armature en métal qui te géne sous l'abri et tu peux donc mettre ton bed chair en position assisse sans au sous l'abri sans avoir la tête dans du métal. Et quand tu pêche la journé sous la pluie et que tu veux lire par exemple ou c'est pluto trés pratique. Et la nuit en te levant comme un sanglier pour allez ferré un pin's pas de risque de laissé ton dentier accroché a une baleine.

Le seul défaut de cet abri je le cherche encor.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour abri oval   conseil pour abri oval - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 10:23

La lutte continu. Koyrus et Viv contre le pébroc !! Sa c'est du combat

conseil pour abri oval - Page 2 Join1
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Invité
Invité




conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour abri oval   conseil pour abri oval - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 18:03

omlett_of_knees a écrit:
c'est vrai que le hybrid est tentant, tellement que j'en avais acheté un et fais reprendre après...

en fait je le trouvais trop "imposant" pour un parapluie, il est quand même assez grand et quand tu es à moitié dans les arbres tu passes pas toujours. du coup j'avais pris un parapluie classique de chez mack2, le 1er prix, et franchement rien à redire, le bed rentre tout juste suffit de s organiser un peu et le matos pour une semaine rentre dessous...

regarde donc bien les dimensions, si tes postes sont un peu étroit tu vas peut etre plus t'embeter qu'autre chose avec l'hybrid...


ah ok c'est pas se qe je recherche alors.

sinon le prologic avec surtoile en solde a 200 euros me plai pas mal, mais faudrais le voir en réel.

finalement je me demande si je veu pas garder mon prowess encore une ou 2 saisons, pour l'instant il est encore en état et j'ai peur de le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   conseil pour abri oval - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 18:03

omlett_of_knees a écrit:
c'est vrai que le hybrid est tentant, tellement que j'en avais acheté un et fais reprendre après...

en fait je le trouvais trop "imposant" pour un parapluie, il est quand même assez grand et quand tu es à moitié dans les arbres tu passes pas toujours. du coup j'avais pris un parapluie classique de chez mack2, le 1er prix, et franchement rien à redire, le bed rentre tout juste suffit de s organiser un peu et le matos pour une semaine rentre dessous...

regarde donc bien les dimensions, si tes postes sont un peu étroit tu vas peut etre plus t'embeter qu'autre chose avec l'hybrid...


ah ok c'est pas se qe je recherche alors.

sinon le prologic avec surtoile en solde a 200 euros me plai pas mal, mais faudrais le voir en réel.

finalement je me demande si je veu pas garder mon prowess encore une ou 2 saisons, pour l'instant il est encore en état et j'ai peur de le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   conseil pour abri oval - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 18:03

omlett_of_knees a écrit:
c'est vrai que le hybrid est tentant, tellement que j'en avais acheté un et fais reprendre après...

en fait je le trouvais trop "imposant" pour un parapluie, il est quand même assez grand et quand tu es à moitié dans les arbres tu passes pas toujours. du coup j'avais pris un parapluie classique de chez mack2, le 1er prix, et franchement rien à redire, le bed rentre tout juste suffit de s organiser un peu et le matos pour une semaine rentre dessous...

regarde donc bien les dimensions, si tes postes sont un peu étroit tu vas peut etre plus t'embeter qu'autre chose avec l'hybrid...


ah ok c'est pas se qe je recherche alors.

sinon le prologic avec surtoile en solde a 200 euros me plai pas mal, mais faudrais le voir en réel.

finalement je me demande si je veu pas garder mon prowess encore une ou 2 saisons, pour l'instant il est encore en état et j'ai peur de le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour abri oval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour abri oval   conseil pour abri oval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour abri oval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un brolly pour un sans abri siouplé
» Conseil pour fil
» Conseil pour tapis de reception carpe
» aide conseil pour moteur
» conseil pour renouvellement de cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: