Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 choix nylon

Aller en bas 
+10
Fred01
jeanremi
bert
Fred84
tfou
JojO'TCT
chris.69
hervé
carpa
flavescen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 21:33

carpa a écrit:
bert a écrit:
pour moi du décat ou 4x4 en gros diametre, sa fait l'affaire!
A noter,celui que j'utilise après avoir essayé le classic 4*4,c'est le "limited spécial mer":plus résistant a l'abrasion,vieillit mieux(traitement anti sel plus résistant??...),couleur bleu translucide mieux visible la nuit....bref je le trouve encore meilleur. choix nylon - Page 2 920284

c'est peut etre celui que j'ai, une grosse, meme enorme bobine noire en 60/100 je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 22:22

carpa a écrit:
lionate a écrit:
carpa a écrit:
inconvénients?...je dirai juste moins de capacité dans la bobine,et fil qui "claque" dans les anneaux meme pour les lancers a courte distance...
EDIT : Quand vous dites claquement vous parler du noeud qui relit la TDL avec le CDL ? Car l'avantage d'avoir du 70° en CDL c'est que justement ont supprime ce noeuds .
tout a fait!non,quand corps de ligne en 70 il y a,carrément pas besoin de tète de ligne...
le claquement provient juste du fait que le nylon est plus gros donc plus raide,et a tendance a vriller davantage.. choix nylon - Page 2 182155
Mais je me questionne sur ce point(d'avoir le moulin rempli de 70)si ce n'est pas exagéré...
car a force de chercher du costaud,du "encore plus costaud" et ainsi de suite;le point faible a la fin ça va devenir le poisson.Et ça veut dire que les poissons finiront par trinquer...a moins d'avoir toujours en action un ensemble dit "en queue de rat"c'est a dire du plus costaud(corps de ligne) au moins costaud(bas de ligne)...de manière a ce que ce soit le bas de ligne qui cède en cas de casse...
Car je vois trop de mecs au bord de l'eau qui péchent avec des bas de ligne de 50(tresse ou nylon),tète de ligne en 70 de 20 m et corps de ligne en 35!!! choix nylon - Page 2 03
et en cas de casse le pauvre se balade ou se retrouve prisonnier avec des diamètres qui le condamnent d'avance...
Car dans notre éthique,le respect du poisson passe avant tout,non?..en tout cas pour moi bien avant ma satisfaction personnelle.. choix nylon - Page 2 920284
A méditer....

Avec mes nouveau moulins j'ai 2 bobines une traditionnelle en 35° et l'autre monter en 70° .

Pour l'instant aprés quelques tests , je trouve que pecher en CDL 70° est mieux car en utilisant une tdl tu auras toujours un point faible au niveau du noeud. L'avantage aussi du CDL en 70° c'est que des que ton fil est abimer bah tu coupe et tu refait un noeud tout simple a ton emerillon . Sa evite de toujours de refaire ta tete de ligne . Pour ce qui est du poisson sa lui laisse surement plus de chance car en general quand tu casse c'est soit au noeud de raccord soit avant . Avec un CDL en gros diametre c'est forcement avant que tu casse donc la carpe aura moin de fil a se trimbaler ...

Pour ton avis qui est du plus costaud moins de chance pour la carpe je suis pas trop d'accord . Moi je part du principe que sa doit pas casser ! Aprés si sa casse bah c'est au petit bonheur la chance . ( et la carpe n'est qu'un poisson faut pas l'oublier choix nylon - Page 2 182155 . Je vais pas me rendre malade pour sa alors que des milliers d'enfant meurt de faim dans le monde... c'est pas pour autant que je ne respecte pas le poisson , pour moi tant que le plomb peut se liberer sa suffit )

Voila enfin je devrais crée un autre topic pour parler un peu de ceux qui peche en gros nylon en corps de lignes ( dans certains cas seulement ) sa eviterais de poluer se topic .

a+
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 22:29

lionate a écrit:
carpa a écrit:
lionate a écrit:
carpa a écrit:
inconvénients?...je dirai juste moins de capacité dans la bobine,et fil qui "claque" dans les anneaux meme pour les lancers a courte distance...
EDIT : Quand vous dites claquement vous parler du noeud qui relit la TDL avec le CDL ? Car l'avantage d'avoir du 70° en CDL c'est que justement ont supprime ce noeuds .
tout a fait!non,quand corps de ligne en 70 il y a,carrément pas besoin de tète de ligne...
le claquement provient juste du fait que le nylon est plus gros donc plus raide,et a tendance a vriller davantage.. choix nylon - Page 2 182155
Mais je me questionne sur ce point(d'avoir le moulin rempli de 70)si ce n'est pas exagéré...
car a force de chercher du costaud,du "encore plus costaud" et ainsi de suite;le point faible a la fin ça va devenir le poisson.Et ça veut dire que les poissons finiront par trinquer...a moins d'avoir toujours en action un ensemble dit "en queue de rat"c'est a dire du plus costaud(corps de ligne) au moins costaud(bas de ligne)...de manière a ce que ce soit le bas de ligne qui cède en cas de casse...
Car je vois trop de mecs au bord de l'eau qui péchent avec des bas de ligne de 50(tresse ou nylon),tète de ligne en 70 de 20 m et corps de ligne en 35!!! choix nylon - Page 2 03
et en cas de casse le pauvre se balade ou se retrouve prisonnier avec des diamètres qui le condamnent d'avance...
Car dans notre éthique,le respect du poisson passe avant tout,non?..en tout cas pour moi bien avant ma satisfaction personnelle.. choix nylon - Page 2 920284
A méditer....

Voila enfin je devrais crée un autre topic pour parler un peu de ceux qui peche en gros nylon en corps de lignes ( dans certains cas seulement ) sa eviterais de poluer se topic .

a+
AAaaaaalors créé,mon fils;qu'on en discute! choix nylon - Page 2 970637 choix nylon - Page 2 856186 choix nylon - Page 2 Icon_27
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 22:37

Shimano Technium (pas le camou) depuis 6-8 ans sans avoir quoi que se soit à lui reprocher (très bonne résistance au noeud et à l'abrasion notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 11:10

je voulais savoir si quelqu'un avait sa comme nylon ?http://www.chronocarpe.com/nylon-quattron-salsa-035mm-2131m-p-3176.html
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 44
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 14:23

Shimano Technium (pas le camou) depuis peu et pas de probleme pour l'instant.Une bonne glisse mais un peu chere quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
flavescen
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
flavescen


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/10/2009

choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 21:33

Merci pour toute vos réponses, j'ai finalement opté pour le Léon en promo à 45 euros chez Pacifique pêche malgré des avis négatifs. On verra bien, je le testerais très prochainement à l'étang de carpe diem. J'essayrais de vous en dire deux mots.

A++
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 21:36

flavescen a écrit:
Merci pour toute vos réponses, j'ai finalement opté pour le Léon en promo à 45 euros chez Pacifique pêche malgré des avis négatifs. On verra bien, je le testerais très prochainement à l'étang de carpe diem. J'essayrais de vous en dire deux mots.

A++
on a vachement servi a grand chose alors choix nylon - Page 2 920284 choix nylon - Page 2 807365
donnes,donnes des sous a léon! choix nylon - Page 2 856186
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 21:37

ouach , bon courage pour aller a Carpe Diem , ya quand meme BEAUCOUP mieux, et BEAUCOUP plus honnette que ce privé !

avec tes 45 € , t aurais pu acheter 9 bobines de 1000 m ( soit 9 km ! ) de nilon Decathlon , que t aurais , ok , changé 2 fois + vite, mais en faisant le calcul ...........

surtout du nilon qui a scoaté TOUTE L ANNEE au magasin , donc deja bien altéré ( neon , etc... )



PS : en gros, nos avis n ont servi a rien baguette
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 21:38

TwO a écrit:
ouach , bon courage pour aller a Carpe Diem , ya quand meme BEAUCOUP mieux, et BEAUCOUP plus honnette que ce privé !

avec tes 45 € , t aurais pu acheter 9 bobines de 1000 m ( soit 9 km ! ) de nilon Decathlon , que t aurais , ok , changé 2 fois + vite, mais en faisant le calcul ...........





PS : en gros, nos avis n ont servi a rien choix nylon - Page 2 856186

choix nylon - Page 2 Plus-un
Revenir en haut Aller en bas
flavescen
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
flavescen


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/10/2009

choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 22:19

Le problème c'est que je n'aime pas pêcher avec du fil de gros diametre. Quel diamêtre de 4*4 (ou carp team) aurais du je prendre pour avoir la même résistance?

pour le Léon 0.33mm pour 9,2 kg.

par contre sur le site decathlon, la bobine de 1000 m 4x4 coute 12 euros donc 3,75 bobines pour 45euros (pas 9).

Quel privée conseillé dans le coin (rapport quantité de poissons/prix)?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 22:28

la resistance de 9.2 kg ne veut pas dire bien grand chose pour moi !
il y avait eu un sujet , il y a pas mal de temps , sur la résistance annoncé et la résistance "réelle" des nylons !

je ne me fie pas a ce qui est annoncé , je teste si le fil tien bien au different noeud et si il possède beaucoup de mémoire ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 22:41

flavescen a écrit:
Merci pour toute vos réponses, j'ai finalement opté pour le Léon en promo à 45 euros chez Pacifique pêche malgré des avis négatifs. On verra bien, je le testerais très prochainement à l'étang de carpe diem. J'essayrais de vous en dire deux mots.

A++

au vu de l'endroit que tu as envie de pecher personnellement j'aurais choisi le daiwa infinity
moins cher et autant de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 22:45

d accord avec poussin pour la " resistance theorique " meme si le leon sera + solide que le decat je pense :)

Pour le decathlon ,je confirme a 5 € la bobine de 1000 m , j en aie encore pris ( en promo peux etre ? ) ya pas longtemps . A ce prix la , prend une bobine de 30/100 , une bobine de 35 et une de 40 , et fais le test, selon l endroit que tu pêche .

pour ta derniere question , en privé ( pourquoi tu veux a tout pris un privé ? sans juger ) je ne connais pas tellement a part , Chazay / ain , que j ai eut peché a l epoque . un petit Defrasmont peux etre sympa sur certains de ses lacs ( il en a plusieurs selon les années )
Peux etre que d autre membres pourront mieux t aider de ce coté la
Pas de carpe diem , pas de Soleymieu , etc... les fish ne sont pas tous tres claires , et la gestion pissicole n est vraiment pas responsable .
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 23:03

TwO a écrit:
d accord avec poussin pour la " resistance theorique " meme si le leon sera + solide que le decat je pense :)

Pour le decathlon ,je confirme a 5 € la bobine de 1000 m , j en aie encore pris ( en promo peux etre ? ) ya pas longtemps . A ce prix la , prend une bobine de 30/100 , une bobine de 35 et une de 40 , et fais le test, selon l endroit que tu pêche .

pour ta derniere question , en privé ( pourquoi tu veux a tout pris un privé ? sans juger ) je ne connais pas tellement a part , Chazay / ain , que j ai eut peché a l epoque . un petit Defrasmont peux etre sympa sur certains de ses lacs ( il en a plusieurs selon les années )
Peux etre que d autre membres pourront mieux t aider de ce coté la
Pas de carpe diem , pas de Soleymieu , etc... les fish ne sont pas tous tres claires , et la gestion pissicole n est vraiment pas responsable .

choix nylon - Page 2 Plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix nylon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix nouveau nylon
» sondage sur nylon
» Nylon
» Tresse ou nylon??
» Nylon cameleon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: