Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Concours Récit 2009

Aller en bas 
+3
jerox78
jeojeo1
LeJedge
7 participants
AuteurMessage
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Concours Récit 2009 Empty
MessageSujet: Concours Récit 2009   Concours Récit 2009 EmptyLun 09 Nov 2009, 21:10

Concours Récit 2009 Concours2

PS: aucun commentaire ici svp...
Seul les récits pour participation sont admis sur ce sujet...
Pour vos commentaires c'est ici que ça se passe:
https://carpriver.forumactif.com/discussions-generales-f8/commentaires-concours-recit-2009-t5701.htm#118702
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Concours Récit 2009 Empty
MessageSujet: Re: Concours Récit 2009   Concours Récit 2009 EmptySam 21 Nov 2009, 23:22

Une aventure hors NORME :


Novembre 2009: Après deux échecs cuisants en grand lac, nous partons gonflés à bloc sur le lac de barrage Marocain, Bin El Ouidane.
Après une petite journée de transport et une nuit à l'hôtel, où nous avons discuté de l'approche à avoir avec clément, nous nous coucherons tard, bersé par les odeurs de narguilés (à la pomme), et nous nous lèverons tôt, excité par l'aventure à venir.
A notre arrivée au camp de base, alors que nous observons le lac, un sentiment étrange nous saisi, une sensation difficilement descriptible. Celle-ci allie pêche et vacances, cette sensation, mon cousin et moi la découvrons pour la première fois, malgré nos milliers d'heures de pêche !! Ici pas de frustration, pas de bruit, du soleil! Nous nous sentons détendus!
La Couleur des roches rouges et le turquoise de l'eau, nous dépayse totalement. Nous sommes conquis.
Nous partons sur le poste accompagné de Saïd et Clément. Le poste choisi est une île, non loin de la baie des français.
Alors que Saïd installe la tente Berbère, Clément me rencarde sur le poste.
La journée passe, Louis et moi aménageons notre espace de vie, avec repérage des zones de pêche, amorçage.... bref nous préparons le poste. L'île sort juste d'eau, et nous sommes les premiers à la pêcher depuis la dernière montée du niveau des eaux.
Face à nous, une pente douce avec un tombant sur chaque coté. Le choix est fait de pêcher différentes profondeurs, ainsi qu'un haut fond à l'ouest de l'île.
Nous procédons à un amorçage massif, afin de faire venir poisson blanc et carpes.


Concours Récit 2009 Img_4311


24h passent et toujours pas le moindre Bip! Cela était prévisible, et ne nous inquiète guère. Il faut stopper le poisson sur le coup et les intéresser à notre gamelle. Quelques sauts trahissent la présence de poissons, c'est signe que l'amorcage travaille.
J+2 : Le soir, un premier départ violent fait exploser mon record commune, en propulsant l'aiguille du peson de 8 kg a 17 kg. Je suis aux anges. Cela laisse à penser que la session s'engage bien, mais nous n'osons pas le dire trop haut de peur que nos paroles nous trahissent.


Concours Récit 2009 Img_4410


Quelques poissons aux formes diverses viennent faire briller leur miroir d'écailles sous un superbe soleil. Nous avons alors une pensée pour tous ceux restés en France, dans la pluie et le brouillard!
En plein après-midi, alors que le cousin venait juste de peser une superbe commune de +16kg, une seconde canne se met à hurler! Hop! le poisson dans le sac et un jump dans le boat et nous voilà à nouveau avec une commune de +15kg, premier doublé de commune +15 kg! Quelle joie! Toutes les galères des sessions précédentes sont loin !


Concours Récit 2009 Img_4411


La nuit tombe et nous sortons quand même nos vestes et bonnets! On accuse une différence de température de +26°c en journée, à +14°C la nuit. Combinée aux coups de soleil, le choc thermique est là!!!! Nous ne mettons pas longtemps à manger notre tajine de poulet au citron, et nous coucher! La nuit est calme! Pas un bruit parasite, ni voiture, ni avion, ni train, le pied!
Cela s'apprécie d'autant plus après deux sessions de trois jours au abords d'une gravière qui longe un autoroute. HORRIBLE!.


Concours Récit 2009 Img_4f10


J+3 : Il est 10h environ et les lignes pêchent, quand tout à coup un départ soulève le talon d'une des Léon! Louis s'empare de la canne. Après un combat, où, pris d'engourdissement, il lui est nécessaire de se dégourdir les bras, j'épuise une grosse commune qui propulsera son record à 18kg 700. Magnifiqueeee. Petite séance photo et relâche du poisson. Pas le temps de retendre la ligne qu'une seconde canne siiiiiiiiffle je saute dessus, nous avons opté pour un départ chacun, tout est mis en commun. Nous rembarquons et nous revoilà partis sur un commune booostée au red bull.
Le peson affichera 18kg500.
Je suis hyper confiant, jusqu'à cette année j ai toujours pris la plus grosse carpe de chaque session, alors qu'elle surprise me réserve B.E.O. ????
La nuit tombe et le gaz tourne à plein régime. Le maïs cuit, il pleut des billes sur les marqueurs Plus nous avons de déroule, plus nous sommes excités.

 

Concours Récit 2009 Img_4810
Nous sommes au paradis !!


J+4 Quelques jolis poissons viennent nous rendre visite, dont cette magnifique linéaire. Les départs s'enchainent quasiment en simultané. La folie s'empare de notre poste, ceci malgré les maigres résultats des équipes Belges, et italiennes face à nous. Ceux-ci changerons de poste, strategie qui leur réussira.


 
Concours Récit 2009 Img_4510
Concours Récit 2009 Img_4511
Concours Récit 2009 Img_4512
Concours Récit 2009 Img_4513

 
J+5 Le jour se lève et moi avec. J'attends avec impatience le soleil afin de me retrouver en maillot pour plonger dans le lac qui est a 21°C. Le paradis je vous ai dit!
Il est 10h30 environ, alors que nous sommes en train de préparer deux cannes sur la berge une canne du haut fond HUUUUUUUUUUUURRRRRRRLLLLLLLEEEE à la mort! Louis s'en empare et me dit de prendre le bateau car le poisson est  lourd!
Je saute excité comme un gamin, sur le zod. Je me fais rappeler à l'ordre par le cri strident de louis. J'ai oublié l'épuisette sur la rive. Je pars corriger mon erreur et nous voilà , les deux, sur l'eau. La surface est lisse comme un miroir et le vent absent, comme ci le temps était figé, en suspens à notre résultat.
Le combat dure! Louis se fait reprendre tout le fil gagné jusque là,....... enfin une bonne partie!
La tête de ligne entre enfin dans la canne. Il doit rester environ 15m quand le noeud de raccords sous les yeux, la canne courbée sur son 3/4, le fil tendu, Louis dit avec un ton joyeux :
« Et lààààà, paaafffffff le noeud ! » éclats de rire sur le boat! (Si on avait su la fin de l'histoire)
Tout à coup, de grosses bulles remontent, on prie pour avoir fait un beau fish. On aperçois alors une masse qui repart vers le fond. Louis amorti le rush avec la canne, le fil s'échappe du moulinet! D'énormes bulles remontent à la surface, encore et encore!
Là! Le poisson est enfin visible! Yaouuuu, des sourires ce dessinent sur nos visages, on a enfin notre +25-26 kg!!!! Superrrrr! L'excitation est présente, mais ce n'est pas le moment de fléchir au risque de tout perdre.
Après un combat court, mais intense en émotions le fish est enfin pris dans les mailles de l'épuisette. Louis excité s'assied! Ses jambes ne le supportent plus! Elles tremblent! Que ce passe-t-il ? Comment avons-nous fait pour attraper un poisson pareil, cela semble irréel.
De retour sur l'île, le poisson est lourd à déplacer jusqu'au tapis de réception. Dans l'épuisette, nous estimons cette belle miroir à 25 ou 26 kg! Une fois le peson branché, je soulève, et là, les chiffres affichés sur le peson, me débecte 22kg, 24,6kg, 26,8kg, 28kg, 29,8kg puis 30,100kg et paffffff je suis liquide, et le cousin translucide!
Un vent d'euphorie plane!! Nous sommes heureux, de vrais gamins, l'excitation est à son comble!
Clément de passage pour sa tournée journalière vient prendre la pose et nous informe qu'il s'agit du poisson pris à 31,500kg avant la fraie 2009. Ouahhhh Nous sommes sur un nuage duquel nous ne sommes pas redescendus depuis, même après notre retour en France.

 
Concours Récit 2009 Img_4611
Concours Récit 2009 Img_4612

  
Les 24h suivantes sont plus calmes et il est difficile de se concentrer. Notre esprit est ailleurs. Ce n'est d'ailleurs que le lendemain que les choses me paraissent incroyables, surréalistes, impossibles! Comment avons-nous fait, combien de chances avions-nous de la voir, combien de pêcheurs sont venus avant? Comment, Comment, Comment ????
Nous finissons notre aventure avec de superbes poissons dont une fully de l'espace de 16 kg, , qui s'est battue comme un démon et une petite linéaire de 6 kg qui lui a fait de la concurrence !


Concours Récit 2009 Img_4710
Concours Récit 2009 Img_4811
Concours Récit 2009 Img_4812
Concours Récit 2009 Img_4910


Après plus de 10 ans de pêche à la carpe, c'est ici et cette semaine que nous avons réalisé notre plus belle pêche. En effet cela s'est marqué d'un poisson d'exception. L'ambiance, le climat, la beauté du paysage les 44 déroules y sont pour autant!


 
Concours Récit 2009 Img_4613


La seule chose que nous avons regrettée: ne pas être venus avant!
B.E.O! Tu nous a vu, Tu nous reverra !
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Concours Récit 2009 Empty
MessageSujet: Re: Concours Récit 2009   Concours Récit 2009 EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:46

RECIT DE CLAUDE06:

Le Bonheur d’un père !!!




Adossé sur mon level, face à cette eau turquoise, je me laisse bercer par le clapotis des flots.

Quelques rayons de soleil percent cette brume matinale et réchauffent mon corps quelque peu endolori par ce froid hivernal.
Cette douce chaleur me plonge dans un léger sommeil et mon esprit fuse vers mes plus beaux souvenirs halieutiques.

Concours Récit 2009 Pict0010

Je revis pleinement ce mois de février 2008 en compagnie de mon plus jeune garçon âgé alors de 19 ans.

Une année galère pour lui, après une lourde intervention chirurgicale, malheureusement suivie d’une maladie nosocomiale, nous sommes dans l’incertitude des résultats et attendons impatiemment une réponse à de nouvelles analyses.

Je décide, alors, de l’emmener pécher notre cyprin favori pour nous occuper l’esprit.

Nous partons tôt, ce matin la, sur une gravière que je connais parfaitement, l’installation se fait tranquillement, silencieusement et je propose ainsi à Mathieu, qui ne peut courir, de prendre le contact des éventuels départs et de lui laisser les combats.

Deux cannes seront posées sur un plateau entouré d’herbiers et deux autres le long d’une langue de galets avec un amorçage en spot.

La matinée se déroule paisiblement avec de temps à autre le plaisir de voir une certaine activité sur notre secteur.



11 heures, mon épouse m’annonce par téléphone cette nouvelle tant attendue confirmant enfin des résultats satisfaisant sur le plan médical, j’en pleure car cette pression que nos subissons depuis plusieurs mois se relâche d’un bloc, j’en crie de joie.

Soudain la centrale se met en fanfare. Je courre sur cette canne dont le moulinet s’évide et prend contact, puis mon fils malgré la traction affligée sur cette torpille se retrouve souché à travers les herbiers. Je repose la canne sur son support avec l’espoir que dame carpe se déloge. Au même moment la deuxième canne s’emballe. Nouveau combat et Mathieu sortira son premier poisson d’un poids honorable, quelques bip retentissent et reprise du premier combat avec au final un poisson identique .
Concours Récit 2009 Dsc02910
Concours Récit 2009 Pict0011









Nous sommes aux anges, ce merveilleux appel téléphonique suivi de deux poissons est un véritable rêve, un havre de bonheur. Que demander de plus !!!!!!

Le début d’après midi sera plus calme avec un troisième poisson d’un poids plus modique.



Il est environ 17 heures, une des cannes posées sur la langue de galet, jusqu’à présent muette, se courbe et déclenche le bruit strident du détecteur. Je bondis à nouveau et prend cette fois ci un lourd contact, j’insiste auprès de Mathieu afin qu’il fasse cette dernière bagarre car sa premiére réaction est de me dire :

« Vas-y Papa, je te la laisse »

Ma réponse est immédiate

« Non, viens vite, mon fils, c’est lourd, tu vas peut-étre battre ton record. !!!! »



La canne prend une courbure extrême et le blank craque avec ferveur, Mathieu se débrouille comme un chef et se retrouve avec une masse qui défend chèrement sa peau, les minutes passent et me semblent interminables, j’ai au fond de moi, la peur d’une casse ou d’une décroche.

Enfin j’aperçois la tête de ligne et devine dans cette eau cristalline une forme imposante qui ne me semble pas inconnue. Je calme les ardeurs car je crois avoir reconnu ce poisson qui n’est que mon propre record.

Une nouvelle mise en surface me confirme ma vision et mon cœur bat la chamade, je suis impressionné par le sang froid de mon fils tel un gladiateur combattant avec fierté.



Quelques runs supplémentaires viennent d’être subis et après tant de suspens cette magnifique carpe se tétanise et je peux approcher délicatement l’épuisette pour la faire basculer dans la filoche.



Nous exclamons en harmonie un cri hors du commun, un cri de joie car effectivement, il pulvérise son propre record.

Concours Récit 2009 Pict0012

Quel plaisir de voir mon petit se jeter dans mes bras les yeux brillants et une larme coulant le lon de sa joue....


Concours Récit 2009 Pict0014



Le verdict sera sans appel et le peson affligera le poids de 27 kgs…


Concours Récit 2009 Pict0015

Je viens de vivre une de mes plus belles journées halieutiques et peux vous dire que ces moments ressurgissent régulièrement à travers mes rêves….Des moments que je tenais absolument à vous faire partager.


Concours Récit 2009 Claudi10



Une ancienne connaissance deux ans auparavant……





Bien à vous tous……



Claude .
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




Concours Récit 2009 Empty
MessageSujet: Re: Concours Récit 2009   Concours Récit 2009 EmptyVen 27 Nov 2009, 01:13

Concours Récit 2009 129511premiere_photo

Concours Récit 2009 504240deuxieme_photo

Concours Récit 2009 701688castomaran_et_zodiac

Concours Récit 2009 721792photo_3

Concours Récit 2009 367540photo_5

Concours Récit 2009 289972photo_6

Concours Récit 2009 171117photo_7
Revenir en haut Aller en bas
jerox78
Cas désespéré
Cas  désespéré
jerox78


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2009

Concours Récit 2009 Empty
MessageSujet: Carpe du dimanche,lundi je fais la manche !   Concours Récit 2009 EmptyVen 27 Nov 2009, 19:14

En ce dimanche 27 septembre 2oo9,cela faisait au compteur environ un mois que je n'avais pas tendu les lignes (soit,depuis la rentrée scolaire) et encore plus touché un fish ! C'est ainsi que,n'ayant pas beaucoup de devoirs,commençant à 14h30 le lundi exceptionnelement,après le cours de modélisme du matin quotidien,je décide d'aller passer l'après-midi de ce dimanche ci à la pêche avec mon père dans ma gravière aux vieux cons (on devrait les tuer à la naissance...) mais que j'aime tellement !
Bouillettes interdites,tant pis,n'ayant pas eu le temps de préparer des graines,pour une fois je vais être vraiment hors réglement,en espérant qu'aucun ne me repèrent...



C'est ainsi que à 14h mon père et moi chargeons la voiture et partons pour notre petite après-midi pêche !On arrive sur les lieues,je m'attendais à voir du peuple comme d'habitude,non pas des carpistes,même des personnes qui se baladent,mais des pêcheurs au coup ou aux carnas,mais en fait il y en avait que la moitié de d'habitude ! Donc sa me laisse le choix du poste et ducoup je ne sais pas où donner de la téte,après reflexion et un petit repérage,aucune activité nul part,aucune carpe en surface dans la réserve,je décide de me rabattre sur mon poste habituel de ces derniers mois !
Sa donne sur la cuvette la plus grande et la plus profonde,je pêche l'entrée du chennal qui donne sur l'autre cuvette où il y a la réserve ! C'est une bande de cailloux délimitant le chennal en dur et la cuvette vaseuse et il y a plus de 2m de fond !
Après un petit sondage de rappel,car j'avais un petit trou de mémoire sur le début de cette bande caillouteuse,je vide un fond de billes maisons qui commençaient à pourir en attendant de placer les cannes !
Ce ne sera pas long car mes montages sont prets de mes dernières pêches ici et vu que la technique ne change pas trop à part l'appât,bah c'est OP ! La première canne est lancée où vous savez avec un sac soluble de pellets fish/maïs decathlon et la deuxième sera au maïs doux équilibré sur la bordure d'en face en laquelle je n'ai plus confiance car il n'y a plus assé d'eau pour recouvrir le tuyau...
Je relancerai les cannes à 16h30 !

Sa pêche !

Concours Récit 2009 Cimg6486y

Le temps passe,je savoure,cela faisait longtemps,sa me manquait vraiment ! Maintenant,après avoir relancer les cannes,pas de départs et vu l'activité des carpes,de plus mon père me dit en avoir vu sauter pas mal dans l'autre cuvette,je commence à penser et cela se renforcera jusqu'à temps que je remballe,que je vais bien finir capot !
Je lis mon livre à lire pour le lycée,Pauline de A.Dumas (pas si nul que sa comparé à ce que je m'attendais),j'étais très en retard et bah,je dois dire que j'ai bien rattrapé :lol;
Ensuite je passe à la pêche aux écrevisses,j'en choperai pas moins de 5 après en avoir loupée 10 ! youhou !
Sinon elles sont où les carpes ? A part les truites qui sautent et mon père qui s'acharne à la cuillère sur son poste depuis plus de deux heures pour enfin être récompenser et chopper sa truite fario de un kg...pour lui,son après-midi est reussie,il va bien manger ce soir !
Désespéré,je me replonge dans mon livre,au début,toutes les deux lignes je jette un coup d'oeuil aux cannes (et ouais détecteurs interdits aussi) puis,je lis comme un fou,je ne fais plus attention à ma pêche,il est 18h,en sachant que c'est 19h qu'on part, je suis capot dans ma téte !
"Les officiers emportèrent le cadavre de la tigresse et le corp du comte : l'homme et l'animal rentrèrent à Bombay couchés à côté de l'un de l'autre et..." (bruit de frein de moulinet qui se vide)...je lève la téte et là,j'en crois pas mes yeux ! D.E.P.A.RT à 10 minutes de remballer !
Je prend contact et comme elles aiment faire ici,le fish monte tout de suite en surface pour taper une pointe à l'autre bout de la cuvette et revenir sur ma berge ! S'en suit un combat de bordure qui me rend super heureux,sa faisait longtemps aussi que je n'avais pas ressenti des runs de carpes sur mes cannes !
Finit de rêver et hop dans l'épuisette !

Pin's du bonheur !

Concours Récit 2009 Cimg6494

Après la séance photo,la séance No-Kill forever !

Concours Récit 2009 Cimg6502

C'est ainsi que je ne relance pas ma canne et que je remonte la deuxième pour remballer !
Malgrès l'absence de tout gérant de l'étang,justement il n'y en avait qu'un et c'est le plus gentil,un gugusse viendra quand même en tant que "bonne voix" me rappeler que les bouillettes c'est interdit et que si le président me tombe dessus,sa ne va pas être beau...
Dans tous les cas,je rentre chez moi très heureux et reboosté à bloc pour affronter une longue pause de pêche et les cours !


Jerox78

Revenir en haut Aller en bas
baroudeur03
Interné chez les fous
Interné chez les fous
baroudeur03


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 14/07/2008

Concours Récit 2009 Empty
MessageSujet: Re: Concours Récit 2009   Concours Récit 2009 EmptyMar 01 Déc 2009, 04:46


les fruits de la passion
en ce mardi 24 novembre,un vent de liberté m'envahi!j'ai enfin 5 jours de peche consecutifs rien que pour moi! l'attente etait longue, mais tout vient a point a qui sait attendre...c'est ce qu'on dit je crois..
mon choix de destination s'est fixé sur une terre inconnue pour moi,non pas parce que je ne le connaissais pas, mais tout simplement a cause de la surmediatisation des lieux et l'enorme pression de peche que subit le lac en saison...j'y ai fait demi tour en septembre tellement le nombre de repere orange fluo, me faisaient mal aux yeux!
mais ce coup la,c'est decidé, c'est a cabanac que ma session se passera!

Concours Récit 2009 Dsc_0611

il est deja midi en ce mardi,et l'affolement ne me gagne toujours pas..pour un depart prevu tot le matin,on peut dire que je suis plutot a la bourre!mais j'apprecie deja tellement ces 5 jours d'immersion qui se preparent, que rien ne m'inquiete!
ce n'est que vers 12h30,qu'enfin je me decide d'avaler les 3h de route!ca c'est sans compter l'arret mac do, au bout d'une toute petite heure de route!

gourmandise quand tu nous tiens....

allez magneto serge....

il est 16h45 quand enfin j'appercois le lac! direction la mise a l'eau, et de suite je demande le fameux "coup de fil a un ami".
en effet, pin's qui n'est autre que l'ami d'un ami,est posté sur le poste de l'auvergnat depuis ce matin,donc c'est tout naturellement que je viens aux nouvelles..et a vrai dire,ce que j'attendais arriva! malgré une forte activité (je parle des sauts) sur le secteur,c'est le calme plat depuis plusieurs jours chez les pecheurs deja en place et sur tout le barrage..bon certes,une equipe au barrage,un couple sur cabanac, et une autre equipe plus bas,y'a pas foule,mais...tous capots! aie, les nouvelles sont pas bonnes,mais celles ci ne font que me booster encore plus! et de toute facon il est trop tard, ma mutation en" tracker de carpe" ( Concours Récit 2009 182155 )est deja en train de s'effectuer, et je compte bien croiser le fer avec une de ces grandes communes mythiques...
la nuit pointe son nez,j'ai pas le temps de partir en zodiac comme prevu!
le poste des peupliers etant libre,je decide de m'y installer pour la nuit! on verra demain..

Concours Récit 2009 Copie_20

je profite des derniers instants de lumiere pour visuellement localiser les spots suceptibles d'accueillir mes lignes!
une belle baie sur la gauche envahie d'herbiers me fait de l'oeil,en plus , un peu plus sur la pointe il y'a des enrochements...

Concours Récit 2009 Copie_14

une belle bordure a droite avec un beau tronc qui jailli a la surface

Concours Récit 2009 Copie_13

et au milieu,c'est l'echo qui me guidera!

il fait nuit noire,mais il n'est que 18 heures! rien ne presse et je m'applique a sonder comme il faut le poste avant toute chose..d'ailleurs je decouvre que le lit du LOT me passe sous les scions et longe la bordure droite de mon poste puis s'eloigne en direction du poste de "l'auvergnat".celui ci atteint les 9 metres..un beau plateau a environ 150 metres ,ou une ligne de troncs le separe du lit! c'est nickel,j'ai de quoi varié les approches!

allez,direction la berge, confection de stick,sac rempli de pellet!ma canne de gauche sera eschée de 6 faux grains de mais sur un maggot clip accompagnés d'un stick et deposée au ras des herbiers dans 70 cm d'eau.la seconde pechera le premier tombant du lit a la tiger équilibrée,la troisieme sur le plateau a la flottante au ras d'obstacles qui semblent etre des troncs couchés et enfin la derniere, viendra scruter a la bille , le lit de la riviere au pied de cet arbre qui depasse sur ma bordure droite! il est 20 heures et tout peche nickel! je rejoind assez vite le duvet ce premier soir,car durant la depose que j'ai fait en sweat,j'avoure m'etre sacrement gelé les "grelots" comme on dit!

le sommeil m'emporte,quand a une heure du matin,la led de ma centrale me file une conjonctivite du tonnerre et s'attaquera presque a mes pauvres oreilles tellement elle hurle tout ce qu'elle peut!

nom de dieu,c'est surpris que j'ejecte du duvet, et constate que c'est la canne de la baie a gauche (au mais plastique) qui deroule! je prend contact doucement car la,je peux dire qu'elle a mis la marche avant la cocotte! la demoiselle se dirige pleine eau,je distingue les remous tellement il y'a peu de fond dans cette baie!j'embarque rapidos et pousse le rhino a ces 54 lbs jusqu'a l'aplomb de la belle qui tente de rejoindre le lit de la riviere! les dix pieds rentrent en action et dompte la demoiselle d'une main de fer,me regalant a chaque rush! quelques minutes plus tard,la belle capitule et visite mon epuisette!yesssssss,d'un coup de frontale j'appercois un dos bien large,de gros yeux exorbités et surtout de belles écailles!exactement ce que je suis venu chercher ici! je suis aux anges et glisse madame au sac pour la nuit!

la nuit se terminera ainsi et sur ce poisson!

vers 8h, pin's me passe un coup de bigo! je lui annonce la prise et l'invite au café pour une séance photo!le soleil me gratifie de ses plus beaux rayons,alors profitons en pour rendre honneur a cette jolie bete!

Concours Récit 2009 Copie_11

Concours Récit 2009 Copie_12

Concours Récit 2009 Copie_10
ciao bella...
Concours Récit 2009 Copie_18

au vu du resultat, et surtout de celui du peu de pecheur present, je decide d'insister sur ce poste!
cette journée de mercredi, sera ideal pour paufiner le sondage, a l'aide de l'echo et des polarisantes sur l'extreme bordure!
aucune touche ne viendra percer le silence, et donc le soir je dispose les 3 cannes n'ayant rien produit sur des spots differents! je decide aussi , a la vue des nombreux sauts, de tenter un amorcage plus consequent a la bille!histoire de leur donner une raison de descendre un peu sur le fond..qui n'aura d'ailleurs aucun effet durant toute la semaine! j'attaque cette deuxieme nuit sereinement, et rejoind tres rapidement mon duvet!

le froid commencant a tomber,c'est la bouillotte entre les pieds que je m'endors paisiblement..a 3h du matin, la canne dans la baie emet un bip,puis deux,puis plus rien..je me leve quand meme pour verifier tout cela! apres quelques seconde d'observation, je me dis que mon back lead a l'air d'avoir bougé! pour en avoir le coeur net,je l'enlève pour verifier l'axe de ma ligne! et la c'est la panique,ca part droit au coeur de l'herbier! je prend contact immediatement,ce qui a pour effet d'enerver enormement la dame qui se trouve au bout du fil..mais cele ci a l'air coincée dans les herbes et dans a peine 40 cm d'eau!vite,je prend la direction du zodiac frein ouvert,quand tout a coup la carpe se libere et me foudroit d'un rush digne d'un tgv (tres grosse vache),je saute dans le zod peiniblement,mais a peine ai je demarré que la decroche me sanctionne illico! et la j'ai les boules sévère..j'en marroune tout seul,puisque je loupe l'unique depart de la nuit!

chapel 1- carpe 1 c'est l'égalité parfaite!

d'une observation,vient une déduction:

Concours Récit 2009 Dsc_0610

en trois jours de peche pour moi,toute les touches se seront produites sur du faux mais et du mais doux!rien a la bouillette..je me dis aussi que les pecheurs presents doivent aussi pecher a la bille voir a la tiger, d'ou peut etre un resultat assez identique de tout le monde!!

bon, c'est decidé,je me tape un vieux retour aux sources,et je decide non pas de changer de spot,mais plutot d'escher toutes mes lignes de mais doux! de gros chapelets,accompagnés de quelques poignées de chenevis et de tiger,et zou! qui vivra verra....
en ce jeudi soir,je me permet un film..unchef d'oeuvre du genre,un classique: "l'infirmiere n'a pas de culotte" Concours Récit 2009 Lol ce qui ne tardera pas a m'endormir au vu des dialogues et un scenar un peu limité..quoi que..

la nuit est on ne peut plus calme,aucune touche pour egayyer ces longues heures d'attentes!j'ouvre un oeil a 7 heures,le jour commence a peine a se lever..je descend voir ma canne fetiche qui m'a produit une touche par nuit, et commence une seance d'étirrement digne d'un sportif bien rouillé.. a peine ai je fait craquer quelques os, que m'a canne se met a cracher tout le fil qu'elle peut! nom de dieu,c'est surpris que j'empoigne la canne,mais la pas de conneries,je m'affaire a la diriger pleine eau du bord afin d'atteindre le zod tranquille ! chose faite j'entame un combat puissant! la scene se deroule sous les yeux de pin's, car la dame me tracte non loin de son repère! apres quelques tentative d'épuisetage, j'emmaillotte enfin la belle! whaou,c'est une locomotive aveyronnaise,d'une longueur impressionnante et d'un poid plutot sympa!
je m'empresse de regagner le poste pour contempler cette beauté!
je suis aux anges,un vrai gosse, un passionné quoi!

Concours Récit 2009 Copie_16

Concours Récit 2009 Copie_15

Concours Récit 2009 Copie_17

et bien ma foie,on peut dire que ce matin je suis de bonne humeur!de plus deux collegues me rejoignent pour le week end..et j'ai tres envi de pain au chocolat fraichement cuits..Concours Récit 2009 182155
je leur fait un petit detail de la zone et effectuons dans la foulée le tirage des postes!j'erite de la gauche,pat du milieu et titi de la droite! je leur annonce aussi que la bille,j'y crois plus des masses,et que je compte bien pecher 100% mais doux pour ce dernier 48 heures! eux essaieront, mais en vain!

Concours Récit 2009 Copie_19

ha oui,j'herite aussi d'un pecheur locale,qui se poste sur le poste en face de moi et a cote de celui de "l'auvergnat"..un champion je dirai! le mec veut pecher ma baie juste a ma gaughe????le plateau et le lit??? et devant l'auvergnat aussi??? rooooooo autant dire qu'il veut mettre des lignes partout sauf sur son poste quoi! Concours Récit 2009 Boulet autant dire qu'il a été recu,et par tout le monde...mais apperement c'est monnaie courante la bas..bref,ne parlons pas des idiots au risques de les rendre interessants!

je continu d'exploiter ma baie,et le lit de la riviere en tentant un slalom entre les lignes du fameux champions...rrrrrrr peu importe de toute facon j'ai bien compris que s'en était quasiement fini de la tranquilité..et des poissons..

je tente quand meme un beau chapelet de mais doux dans le lit,et deux sur les tombants de chaque coté!
une heure du matin j'enregistre enfin une touche dans le lit!au ferrage je suis souché, hop je choppe le zod et a l'aplomb je tente une grosse pression qui libere le poisson!yesss,mais la dame y retourne!aie re souché! je tourne autour ,tente de multiples manip quand enfin la belle se decide a sortir,mais j'ai pas eu le temps de dire ouf que le poisson se decroche immediatement! je rentre decu encore une fois ...

chapel 2 - carpe 2

la session se terminera sur ce score de parité, la nuit de samedi n'ayant produit aucune touche!
bilan de cette session plutot satisfaisant,4 touches pour deux poissons! et c'est les seuls poissons qui ont pris l'air durant toute la semaine sur le barrage!
merci geant vert..Concours Récit 2009 182155
Revenir en haut Aller en bas
http://trackercarp.superforum.fr
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Concours Récit 2009 Empty
MessageSujet: Re: Concours Récit 2009   Concours Récit 2009 EmptyMar 08 Déc 2009, 16:20

Au bord de la riviere..........

Dans mes veines coule du sang, dans les siennes de l'eau.........
Je suis là et la regarde , et elle me voit elle???????????
Je suis de passage, elle parrait eternelle, , traverse les siecles , les millénaires, à construit son lit à travers la caillasse................Emportait par son élan elle finiras son chemin dans la mer........

Et moi dans ma putain de vie si courte n'aurai je pas le droit de voir l'infini..............FREDY Concours Récit 2009 970637 Concours Récit 2009 970637 Concours Récit 2009 970637
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Concours Récit 2009 Empty
MessageSujet: Re: Concours Récit 2009   Concours Récit 2009 EmptyMer 30 Déc 2009, 23:52

Derniers cadeaux de noels...



Aaaaaaaaaaaaaaaaah...... Concours Récit 2009 970637
Vacances "forcées" obliges cette semaine,je suis parti lundi matin pour une autre belle rivière de caractère dans l'optique de "rattraper" mon week end précédent pas terrible au niveau de la pèche et pour finir 2009 en beauté...ou du moins,essayer. Concours Récit 2009 920284
Arrivé au bord de l'eau,je vais chercher un moment sur 2 biefs différents voir lequel de secteur "m'inspirerait" le plus,finalement je jette mon dévolu sur une zone assez large a cet endroit,mais la rive d'en face extrèmement sauvage dévoile des spots de bordure très intérressants pour ce que je recherche,gros arbres immergés,plages de sable en pente douce exposées au soleil la journée,blocs de pierre d'un ancien pont écroulé...bref,que du bon,en somme.
Je m'affère rapidement a tout monté et pars ensuite repérer le secteur plus en détail en barque;je m'occuperai de déposer les cannes qu'après cela..
2-3 spots évidents me font de l'oeil direct mais il me manque le spot de la 4ème canne...je cherche,tourne,retourne;et ce qu'il reste du secteur me semble monotone.Après une recherche laborieuse,je trouve enfin en bordure une tache de sable parsemée de coquille de dréssènes dans environ 2 mètres de flotte...qui elle est toujours aussi froide(6-7°).De plus,le niveau est haut et la rend teintée.
L'essentiel est fait,place maintenant a la dépose des "pièges"...
Environ une heure plus tard,tout est en place.
Le soleil est déja bien bas...mais l'ambiance est encore plus délectable..

Concours Récit 2009 P1050423

Durant la nuit,j'enchainerai 5 runs,dont 2 décroches inexpliquées Concours Récit 2009 36091 pour 3 fishs avec respectivement une petite commune de 5 kgs qui repartira a l'eau direct,et 2 belles communes toujours a la robe splendides mais avec dans le lot une très belle mémère qui visiblement a fait des enplettes en vue de l'hiver cet automne...un super fish plein de vigueur et qui m'a éclaté les bras...sachant que j'ai failli la perdre,car j'ai due la détanquer de sous une branche immergée ou elle avait trouvé refuge la garce..miraculeusement j'm'en suis sorti.Tant mieux.
6h.La nuit s'éclaicie peu a peu,signe que le jour arrive doucement...Toute la nuit la pluie est tombée et tout est trempe.
Je me redresse sur le bed et pendant que je me fais couler un bon café,j'allume une clope et savoure ces instants de silence,ou l'on se sent seul au monde,dans cette passion si spéciale...j'observe dans le ciel des cormorans,colverts et autres hérons qui passent,et sous mes yeux c'est le balai des ragondins....qui rend krishka dingue d'ailleurs,attachée près de moi. Concours Récit 2009 920284

Concours Récit 2009 P1050424

Ne voulant pas garder trop longtemps mes deux captives au sac pour éviter de les stresser plus longtemps,je profite des premiers rayons de soleil pour immortaliser l'instant...

Concours Récit 2009 P1050425

la star de cette session,un poisson tout en muscle qui m'a martyrisé les bras durant 10mns en bateau... Concours Récit 2009 36091

Concours Récit 2009 P1050516

Elles retrouveront leur élément en glissant au travers des herbiers,tout en élégance Concours Récit 2009 807365
Je décide faire reposer les spots la journée et relève toutes les lignes,de toute façon a cette période de l'année sur cette rivière ,la journée n'a jamais fameuse alors...j'en profiterai pour dormir un peu de cette nuit agitée.
En fin d'après midi je repose les montages et,enfin posé sur mon level;je regarde la nuit tomber..confiant.

Concours Récit 2009 P1050426

Mais cette nuit la ne va pas se passer comme je l'espérait,aux vues de la précédente...en effet a 18h alors qu'il fait déja nuit,une belle tape suivie de 2-3 bips me font empoigner la canne et après une lutte "acharnée...je remonte un spécimen de..... ....chevesne. Concours Récit 2009 829221 Concours Récit 2009 856186
Mais pour le coup,il est énorme.Un de mes plus gros d'ailleurs je pense,environ 2-3 kgs.. Concours Récit 2009 36091

Concours Récit 2009 P1050517

Vers 21h,un départ sur la canne de droite me file un coup de speed tant l'impact est violent(frein bloqué)mais après ferrage le poisson se décroche.J peste contre la terre entière...C'est la troisième,celle de trop...déja que les touches sont rares.. Concours Récit 2009 03

Tout sera reposé en bateau,mais a 23h on remet ça,départ;mais la c'est bon après ferrage c'est pendu.. Concours Récit 2009 808756
La configuration du poste de ce coté me permet de combattre le fish de la berge,et après quelques minutes de lutte acharnée(pitain,elles ont la pèche grave!!)le poisson qui a l'air joli aussi monte en surface..
rooooooooooh!quel poisson!!une commune dorée-jaunatre a faire palir un koi digne de ce nom...mamamaaaa qu'elle est sublime!!!
23H07,23h08,23h09h,23h11,23h12 je bois 5 pastis 51.
Et je me demande pourquoi yen avait pas a 23h10 Concours Récit 2009 856186 Concours Récit 2009 Lol Concours Récit 2009 Lol
Le jour se lève doucement lorsque je me réveille.Et la je me rend compte que j'ai dormi comme un bébé...pas une touche,pas un bip,riiiiiiiien d'autres n'est venu me réveiller!!grosse désillusion...mais tout de meme satisfait d'avoir cet espèce de fish au sac..jsuis tombé amoureux j'vous dis ,de ses couleurs!!

Dès les premiers rayons bien sur séance photo...

Concours Récit 2009 P1050518

Des couleurs qui réchauffent,quoi!

Concours Récit 2009 P1050519

Je plirai ensuite doucement dans la matinée,heureux comme un gosse de finir l'année de cette manière..j'ai pris la flotte toute la session,une vieille pluie de misère,j'ai vécu dans la boue durant 2 jours et demi à me les cailler mais je suis heureux.. Concours Récit 2009 Lol
Sont pas couillons ces carpistes quand meme???!!!...
Vivement 2010..

_________________
Concours Récit 2009 Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
jbcarpiste
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2005

Concours Récit 2009 Empty
MessageSujet: Re: Concours Récit 2009   Concours Récit 2009 EmptyMer 06 Jan 2010, 12:12

SUMMER '09
(Ma Révolution)


Prologue

Dans ma bulle...
J'aurais tellement à vous raconter... mais si peu de place.

J'aimerais tellement vous faire partager mes débuts, mon parcours, mes envies, mes projets... mais si peu de temps.

Je tiens tout de même à vous faire partager ma vision de la Pêche sur ces quelques lignes qui je l'espère transpirera de vérité, chose pour moi primordial!

Je ne vais donc pas vous narrer dans les détails toutes mes vacances... mais celle d'une évolution (ma révolution) en voici donc les grandes lignes.


Concours Récit 2009 Imgp9371n
Dans ma bulle...


Plaidoyer pour le silure
Petite rétrospective de cet été 2009... mais avant cela...

Flashback sur 2008 ou tout commence... en effet au fur et à mesure de mes rencontres halieutique je me découvre une passion naissante et grandissante pour un nouveau compagnon de jeu... le Silure.

Bien que peu aimé de ci de là, ce nouvel univers m'attrait dans sa globalité par ses diverses facettes d'approche, pêchant aussi bien le Carna en casting que la Carpe en "No-Kill", Ce colosse de nos eaux m'attire irrésistiblement, les techniques de pêche sont diverses et variées bien plus que tout autre Carna tout en respectant l'éthique "No-Kill".

J'avoue avoir une nette préférence pour la technique dites de la "Dandine" pour ces "châtaignes" lors d'une touche. La pêche se pratique tresse en main, le plus souvent à l'aide d'un écho à la recherche des "Bananes" et accessoirement d'un "Clonck" suivi d'animation et bien souvent Bing!... c'est PENDU! Bien sur rien n'est comparable! J'apprécie tout autant les attaques éclaires en visuelle d'un broc' ou encore l'esprit à part entière du "Carpfishing" mais pour ma part il a trouvé sa place à sa juste valeur, j'ai donc pu débuter ma quête avec succès durant l'année 2008...

A cela viendra s'ajouter une nouvelle facette qui va de paire avec notre pêche en général de part son reflet, il s'agit de la photographie "L'écriture par la lumière" qui je dois bien l'avouer prends de plus en plus de place dans ma vision de la pêche et au delà, ce fut un gros coup cœur, en effet comment résister à l'envie de ne pas vouloir figer certains instants de plénitude sur papier glacé en contact avec cette Nature si généreuse et bénéfique...


Concours Récit 2009 Imgp2695
Plaidoyer pour le silure


Rêve impérissable
Petit saut dans le temps... nous voici donc en 2009 pour la seconde année ma copine et moi descendons dans le sud accompagné d'amis... un voyage de nuit entrecoupé de pause.
Nous arrivons presque à destination et comme toujours nos sens sont tout émoustillé, le jour s'étant levé, bientôt nous serons noyé dans un endroit idyllique ou nous avons vécu deux semaines au rythme et au contact d'une nature luxuriante... quel pieds!!!

Et puis ce matin là, installé derrière mes cannes, je venais de me lever seul, j'entamais mon troisième croissant... mais je n'ai pas eu le temps de le finir... gobé le vifio!! La canne qui était bandée c'est redressée net devant moi suivi de deux franches tirées... le combat s'est engagé du bord puis en bateau... le sous-marin était lancé, le combat fut âpre. J'ai fini avec le bras en compote et des bleus sur tout le pourtour du bassin, un combat de fou que je ne suis pas prêt d'oublier et comme j'en rêvais avec touche et rupture du cassant sous mes yeux... au lever du jour... que du bonheur!!!

J'étais aux anges! Une joie partagée avec des connaissances... rencontré sur place, que je remercie et mes amis
"OH les gars!!!... il est pendu, il est pendu, il est pendu hein... il est pendu!!!"


Concours Récit 2009 Imgp8709
Rêve impérissable... que du bonheur!


Carpiste un jour, carpiste toujours
J'enchainerais une troisième semaine consécutive avec deux autres amis sur une rivière plus proche de chez nous sous une chaleur accablante... pas de "Bigfish" sortie ou encore moins un carton phénoménal, quelques poissons cette semaine là mais où règnera convivialité, bon délire et complicité... vous l'aurez compris l'essentiel était ailleurs.


Concours Récit 2009 Imgp8770
Carpiste un jour, carpiste toujours


L'essentiel est ailleurs
Je finirai sur ces quelques "principes" qui me sont propre et auquel j'attache une importance certaine!!!
Se laisser guider par son instinct et non par la raison afin de s'épanouir pleinement dans sa(es) passion(s).
J'aime pêcher seul, sortir des sentiers battus, se retrouvé dans des endroits reculés loin de tout, là ou tout les rêves sont possible... cette évasion m'est essentielle, en harmonie avec la nature cela contribue à mon équilibre paradoxalement j'aime pêcher entre amis également et même avec des personnes que je ne connais pas spécialement, les "Rencontres" sont faites pour ça! il serait dommage de s'en priver et passé à coté de bons moments!
Pour moi le "No-Kill" est bien plus qu'un "État d'Esprit" c'est un "Art de Vivre" qui coule dans mes veines!


Concours Récit 2009 Imgp8989
L'essentiel est ailleurs


épilogue
Bornons ici cette carrière,
Les longs ouvrages me font peur ;
Loin d’épuiser une matière,
On n’en doit prendre que la fleur…
(La Fontaine)


Halieutiquement Jbcarpiste
Carpfishing For Life


BONNE ANNÉE ET BONNE SAISON 2010
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Concours Récit 2009 Empty
MessageSujet: Re: Concours Récit 2009   Concours Récit 2009 EmptyLun 18 Jan 2010, 00:21

Concours Terminé, je vérouille donc le topic...
Pour tout commentaire, comme d'hab... c'est par là que ça se passe:
https://carpriver.forumactif.com/discussions-generales-f8/commentaires-concours-recit-2009-t5701-120.htm

Résultats officiels d'ici 10/15 jours... (j'ai pas internet tout les jours en ce moment... Clin s\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Concours Récit 2009 Empty
MessageSujet: Re: Concours Récit 2009   Concours Récit 2009 EmptyMar 02 Fév 2010, 11:17

Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Contenu sponsorisé





Concours Récit 2009 Empty
MessageSujet: Re: Concours Récit 2009   Concours Récit 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Récit 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires Concours Récit 2009
» Participation
» Mon premier récit de pêche !
» cartes de pêche 2009
» 2009 , année a glane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: