Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Carnassistes ?

Aller en bas 
+9
Micka
seb.69
jeromail
tfou
Bull69
carpa
Fred38
Fred84
Mouthix
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Carnassistes ?   Carnassistes ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 01:27

Salut, à tous !

IL y a encore 5 ans je pêchais pas mal le carna en corrèze (brochet perches principalement).

J'ai grave envie de m'y remettre dè le w-e prochain ! et jusqu'à la fermeture.

Y en a parmis vous qui pêchent le carna ? En premier je voudrais taper du brochets et ensuite du sandre.

J'ai besoin de me remettre à niveau sur les leurres, ça a changé en 5 ans !!!

Tous vos conseils sont les bienvenus Clin s\'oeil

Merci !
- François -
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Re: Carnassistes ?   Carnassistes ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 02:34

ahhhhh le brochet,que j'aime!! Carnassistes ? 808756
De toute façon un brochet en chasse prend quasiment n' importe quel leurre,du moment que l'on ne ramène pas trop comme un bourrin et encore que...
Je pêchais beaucoup au manié à la drachko aussi,cela m'a toujours réussi Carnassistes ? 182155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Re: Carnassistes ?   Carnassistes ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 09:14

Carnassistes ? Plus-un perso je prefere avoir une bonne grausse cuilère car de toute facon si le brochet chasse je sait qu'il va taper 9fois sur 10 dessus, sinon les poissons nageur articuler en 2 parties sont pas tres mal j'ai fait un beau doublé avec sinon apres tout dépent où tu veut pecher .
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Re: Carnassistes ?   Carnassistes ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 15:30

Je sais pas trop si je vais pouvoir t'aider tellement la diversité des leurres est grande aujourd'hui.

Pour moi c'est mort manié avec monture Drachko ou alors gros rapala taille 13-15 cm mini, coloris naturel mais par contre faut que ça vibre, j'aime sentir au bout du sillon de la canne les grosses vibration émise par la nage et les billes internes du leurre, mais bon c'est ptet plus psychologique qu'autre chose, histoire de se donner confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Re: Carnassistes ?   Carnassistes ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 17:53

C'est un peu dommage que des carpistes pêches au mort maniés, tous les poissons méritent le même respect.

Le spinner bait est un super leurre, surtout dans les coins encombrés de branches ou d'herbe.
Sinon, depuis 5 ans la pêche au leurre de surface s'est démocratisé, mais c'est pas la saison là.
Je pêche surtout avec des leurres souples très lentement avec peu d'animation dans ces eaux froides.

C'est sympa de jeter quelques leurres quand on va amorcer son poste Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Re: Carnassistes ?   Carnassistes ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:09

Pour les leurres,je dirai juste... ...."4-play" attitude!... Carnassistes ? 920284
ou vif en dérive toi qui aime ça sur le silure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Re: Carnassistes ?   Carnassistes ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 19:28

Seb a écrit:
C'est un peu dommage que des carpistes pêches au mort maniés, tous les poissons méritent le même respect.
un poissons reste un poissons et pecher o vif est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Re: Carnassistes ?   Carnassistes ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:11

baby-power a écrit:
Seb a écrit:
C'est un peu dommage que des carpistes pêches au mort maniés, tous les poissons méritent le même respect.
un poissons reste un poissons et pecher o vif est pareil...

Oui, c'est pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Re: Carnassistes ?   Carnassistes ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:41

Quand vous manger un steak , vous penser au boeuf qui broutait dans l'herbe ?


J'espere pas , car sinon ont mangerais plus rien . Carnassistes ? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Re: Carnassistes ?   Carnassistes ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:43

Désolé seb, je ne suis pas carpiste mais pêcheur...... de carpe à mes heures perdues (et des heures perdues je n'en ai plus depuis 2 ans au moins).

Sais tu le mal que tu fait quand tu pêche la carpe (blessure avec l'hameçon, stress, fatigue et perte d'écailles lié au combat, etc, etc, etc....).............si on va par là, le loisir pêche n'est pas compatible avec un total respect de la nature dans la mesure que tu touche de près ou de loin à la quiétude animale.

Maintenant je comprend ce que tu veux dire et je respecte ça.....mais faut pas abuser non plus, je ne vois pas où est l'irrespect dans le fait d'acheter en pisciculture une paire de gardons, de les tuer proprement et de les monter sur une monture à poisson mort.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Re: Carnassistes ?   Carnassistes ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:49

Seb a écrit:
C'est un peu dommage que des carpistes pêches au mort maniés, tous les poissons méritent le même respect.

Carnassistes ? 36091
Pécher au vif reste quand meme plus "sadique" que tuer un gardon d'une pichenette sur la tète pour le monter sur une drachko,non???.. Carnassistes ? 920284
ou alors faut pécher au ver,au moins celui ci ne souffrira pas...ne possédant pas de nerfs sensitifs...
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Re: Carnassistes ?   Carnassistes ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:33

De toute façon le vif va finir dans l'estomac du brochet et le brochet dans celui du pecheur...a moin que NO Kill avec le carna.

Pour moi ce n'est pas mon cas je peche tres rarement le carna et quand c'est le cas c'est pour finir dans mon assiette generalement, du moin les maillés!!!

Pour revenir au sujet pour les leurres ce qui etait bon y a 5 ans l'ai toujours aujourd'hui.
Je dirai cela depend de l'humeur du poisson , de la couleur de l'eau de sa nourritue habituel (gardon ,ablette...)...en 2 mots vaut mieux etre armée de plusieur leurres et les essayer.
Pour te dire j'ai fait un brochet de 75 cm en ramenant ma canne a CARPE armée de 2 flottantes jaune et orange y a pas tres longtemps ils sont fou ces brochets Carnassistes ? 49682
Mais bon mon experience en la matiere est tres courte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Re: Carnassistes ?   Carnassistes ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:36

FRED38 a écrit:
Désolé seb, je ne suis pas carpiste mais pêcheur...... de carpe à mes heures perdues (et des heures perdues je n'en ai plus depuis 2 ans au moins).

Sais tu le mal que tu fait quand tu pêche la carpe (blessure avec l'hameçon, stress, fatigue et perte d'écailles lié au combat, etc, etc, etc....).............si on va par là, le loisir pêche n'est pas compatible avec un total respect de la nature dans la mesure que tu touche de près ou de loin à la quiétude animale.

Maintenant je comprend ce que tu veux dire et je respecte ça.....mais faut pas abuser non plus, je ne vois pas où est l'irrespect dans le fait d'acheter en pisciculture une paire de gardons, de les tuer proprement et de les monter sur une monture à poisson mort.

Je sais que tu aimes la nature, ça se voit dans tes photos Clin s\'oeil Tu n'étais d'ailleurs pas visé, c'était une remarque générale.
J'ai dis que je trouvais ça dommage, car il y a d'autres techniques, ça s'arrêtes là, je ne suis pas un intégriste.

Je ne veux pas de polémique, (surtout pas sur ce forum, su LBC on a le droit Mr. Green ) faites vous plaisir comme bon vous semble. Zen
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Re: Carnassistes ?   Carnassistes ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:55

Pas de blem seb Clin s\'oeil je ne l'ai pas pris comme une remarque personnelle.

No polémique.... trinque


D'ailleurs j'aime beaucoup pratiquer le carna aux leurres artificiels pour une bonne raison.....j'aime pas avoir les mains qui puent le poiscaille.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Re: Carnassistes ?   Carnassistes ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:55

salut je peche également le carnassiers aux leurres asser régulièrement.

Et même en ce moment je pêche beaucoup plus le carna que la carpe.

Les brochets mordent plein pots depuis un mois et surtout depuis une bonne semaine c'est vraiment le moment d'y aller.

Concernant les leurres je choisi surtout en fonction du poste, de l'encombrement et de la profondeur donc de la profondeur de nage du leurre.

voila quelques une de mes préférences ; les valeurs sures.

- spinner (surtout les jaunes) mais c'est un leurre qui selon mon expérience fonctionne beaucoup mieux primptemp/été que automne hiver.

- cranck bait, leurre qui peche lentement et profond, et qui possède souvent des billes qui attire les brochet de loin.

- swim bait en plastique mou (un poisson nageur en plastique souple en gros). les prologic marche vraiment très fort! ils possède également des billes et nage peu profond.

- shad de chez pafex, une tuerie tous simplement.

- et pour finir une bonne vieille virgule , ca se démode pas et ca prend toujours autant de poisson, surtout pendant les crues.


j'attache beaucoup d'importance au coloris du leurre, généralement j'utilise des coloris naturels et réaliste lorsque l'eau est claire et le temp clair.

et des coloris plutot flash lorsque l'eau et teinté et/ou le temp couvert.

PS il y a aussi les "lipless" , ce sont des poissons nageurs vibrant avec bille et sans bavette c'est pour pecher profond et c'est très bruiteur pour attirer les poissons de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnassistes ? Empty
MessageSujet: Re: Carnassistes ?   Carnassistes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnassistes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: