Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Barre est haute pour le concours mais pour le plaisir..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. Empty
MessageSujet: La Barre est haute pour le concours mais pour le plaisir..   La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. EmptyJeu 26 Nov 2009, 16:30

Le Bonheur d’un père !!!







Adossé sur mon level, face à cette eau turquoise, je me laisse bercer par le clapotis des flots.

Quelques rayons de soleil percent cette brume matinale et réchauffent mon corps quelque peu endolori par ce froid hivernal.
Cette douce chaleur me plonge dans un léger sommeil et mon esprit fuse vers mes plus beaux souvenirs halieutiques.

La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. Pict0010

Je revis pleinement ce mois de février 2008 en compagnie de mon plus jeune garçon âgé alors de 19 ans.

Une année galère pour lui, après une lourde intervention chirurgicale, malheureusement suivie d’une maladie nosocomiale, nous sommes dans l’incertitude des résultats et attendons impatiemment une réponse à de nouvelles analyses.

Je décide, alors, de l’emmener pécher notre cyprin favori pour nous occuper l’esprit.

Nous partons tôt, ce matin la, sur une gravière que je connais parfaitement, l’installation se fait tranquillement, silencieusement et je propose ainsi à Mathieu, qui ne peut courir, de prendre le contact des éventuels départs et de lui laisser les combats.

Deux cannes seront posées sur un plateau entouré d’herbiers et deux autres le long d’une langue de galets avec un amorçage en spot.

La matinée se déroule paisiblement avec de temps à autre le plaisir de voir une certaine activité sur notre secteur.



11 heures, mon épouse m’annonce par téléphone cette nouvelle tant attendue confirmant enfin des résultats satisfaisant sur le plan médical, j’en pleure car cette pression que nos subissons depuis plusieurs mois se relâche d’un bloc, j’en crie de joie.

Soudain la centrale se met en fanfare. Je courre sur cette canne dont le moulinet s’évide et prend contact, puis mon fils malgré la traction affligée sur cette torpille se retrouve souché à travers les herbiers. Je repose la canne sur son support avec l’espoir que dame carpe se déloge. Au même moment la deuxième canne s’emballe. Nouveau combat et Mathieu sortira son premier poisson d’un poids honorable, quelques bip retentissent et reprise du premier combat avec au final un poisson identique .
La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. Dsc02910
La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. Pict0011








Nous sommes aux anges, ce merveilleux appel téléphonique suivi de deux poissons est un véritable rêve, un havre de bonheur. Que demander de plus !!!!!!

Le début d’après midi sera plus calme avec un troisième poisson d’un poids plus modique.



Il est environ 17 heures, une des cannes posées sur la langue de galet, jusqu’à présent muette, se courbe et déclenche le bruit strident du détecteur. Je bondis à nouveau et prend cette fois ci un lourd contact, j’insiste auprès de Mathieu afin qu’il fasse cette dernière bagarre car sa premiére réaction est de me dire :

« Vas-y Papa, je te la laisse »

Ma réponse est immédiate

« Non, viens vite, mon fils, c’est lourd, tu vas peut-étre battre ton record. !!!! »



La canne prend une courbure extrême et le blank craque avec ferveur, Mathieu se débrouille comme un chef et se retrouve avec une masse qui défend chèrement sa peau, les minutes passent et me semblent interminables, j’ai au fond de moi, la peur d’une casse ou d’une décroche.

Enfin j’aperçois la tête de ligne et devine dans cette eau cristalline une forme imposante qui ne me semble pas inconnue. Je calme les ardeurs car je crois avoir reconnu ce poisson qui n’est que mon propre record.

Une nouvelle mise en surface me confirme ma vision et mon cœur bat la chamade, je suis impressionné par le sang froid de mon fils tel un gladiateur combattant avec fierté.



Quelques runs supplémentaires viennent d’être subis et après tant de suspens cette magnifique carpe se tétanise et je peux approcher délicatement l’épuisette pour la faire basculer dans la filoche.



Nous exclamons en harmonie un cri hors du commun, un cri de joie car effectivement, il pulvérise son propre record.

La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. Pict0012

Quel plaisir de voir mon petit se jeter dans mes bras les yeux brillants et une larme coulant le lon de sa joue....


La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. Pict0014



Le verdict sera sans appel et le peson affligera le poids de 27 kgs…


La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. Pict0015

Je viens de vivre une de mes plus belles journées halieutiques et peux vous dire que ces moments ressurgissent régulièrement à travers mes rêves….Des moments que je tenais absolument à vous faire partager.


La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. Claudi10



Une ancienne connaissance deux ans auparavant……





Bien à vous tous……



Claude .
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. Empty
MessageSujet: Re: La Barre est haute pour le concours mais pour le plaisir..   La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. EmptyJeu 26 Nov 2009, 18:16

Désolé,je me suis trompé de rubrique et voulais le faire figurer pour le plaisir sur le topic concours,afin d'augmenter le nombre de participants..... La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. 558725 La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. 920284 La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. 920284 La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. 182155
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. Empty
MessageSujet: Re: La Barre est haute pour le concours mais pour le plaisir..   La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:46

Je viens de le mettre dans la partie officielle du concours pour que ta participation soit prise en compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Contenu sponsorisé





La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. Empty
MessageSujet: Re: La Barre est haute pour le concours mais pour le plaisir..   La Barre est  haute pour le concours mais pour le plaisir.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Barre est haute pour le concours mais pour le plaisir..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La barre des 20 000 messages
» bonjour de haute savoie
» Recherche recette pour pour fabriquer des bouillettes???
» maïs
» mais où vas t'on...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: