Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle tresse utiliser?

Aller en bas 
+12
Sander
bert
JojO'TCT
hervé
carpejc
chris.69
Mr zoba
darkvador
manu71
Koyrus
omlett_of_knees
jeojeo1
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? EmptyMar 22 Déc 2009, 15:58

Bjr a tous,

je veux essayer sur deux de mes moulins de passer en tresse pour me rendre compte si j aime ou pas!

Que acheter?

Power pro?
ou FUN FISHING Spiroline Pro?

Que pouvez vous me dire?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? EmptyMar 22 Déc 2009, 16:11

pour moi Powerpro 35, acheté aux US...

Fun fishing, pas essayé, jamais été déçu par la powerpro...
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? EmptyMar 22 Déc 2009, 17:11

Power pro +1.

Sinon les deux seules qui m'ont l'air d'avoir des fibres aussi resserrées sont la quantum quattron et la spiderwire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? EmptyMar 22 Déc 2009, 19:43

Okinooki je vais m oriente sur des valeurs sur. Dommage car la fun m aurrai jien branche mais etant donne que je ne veux rien laisser au hazard
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? EmptyMar 22 Déc 2009, 20:15

le sujet a déjà été beaucoup traité sur le forum, tu devrais pouvoir trouver d'autres avis en cherchant
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? EmptyMar 22 Déc 2009, 20:31

Quelle tresse utiliser? Plus-un pour la power pro , pas decu pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? EmptyMar 22 Déc 2009, 20:40

+1 Powerpro en 50 lbs rien à y redire.

En cherchant un peu sur le forum tu trouveras un lien avec des bon tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? EmptyMar 22 Déc 2009, 20:43

+ 1 pour power pro aussi . Mais evites la 50 lbs si tu pêche un peu des obstacles, ca casse comme du verre ! Hervé pourra confirmer Mr. Green
Elle est quand meme pas mal fine donc a consolider avec une tete de lignes si tu gardes ce diametre

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? EmptyMar 22 Déc 2009, 20:48

TwO a écrit:
+ 1 pour power pro aussi . Mais evites la 50 lbs si tu pêche un peu des obstacles, ca casse comme du verre ! Hervé pourra confirmer Mr. Green
Elle est quand meme pas mal fine donc a consolider avec une tete de lignes si tu gardes ce diametre

Pour l'instant j'ai pas à pe plaindre mais je l'utilise pas dans des conditions aussi extrêmes que vous je pense.
Tu utilise quel résistance?
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? EmptyMar 22 Déc 2009, 21:01

TwO a écrit:
+ 1 pour power pro aussi . Mais evites la 50 lbs si tu pêche un peu des obstacles, ca casse comme du verre ! Hervé pourra confirmer Mr. Green
Elle est quand meme pas mal fine donc a consolider avec une tete de lignes si tu gardes ce diametre

hervé et ses souci de tresse Quelle tresse utiliser? Lol Quelle tresse utiliser? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? EmptyMar 22 Déc 2009, 21:13

darkvador1664 a écrit:
TwO a écrit:
+ 1 pour power pro aussi . Mais evites la 50 lbs si tu pêche un peu des obstacles, ca casse comme du verre ! Hervé pourra confirmer Mr. Green
Elle est quand meme pas mal fine donc a consolider avec une tete de lignes si tu gardes ce diametre

Pour l'instant j'ai pas à pe plaindre mais je l'utilise pas dans des conditions aussi extrêmes que vous je pense.
Tu utilise quel résistance?

j ai du changer de methode de pêche pour m adapter a mes cannes ( ca fait byzarre de rebasculer dans le coté obscure d ailleur ^^) .
en gros, mes cannes sont tellement raides et des anneaux tellement petits que je ne pouvait utiliser de tresse et encore moins de tresse renforcée avec tete de ligne ( les noeuds passent mal ) , je suis donc en " full nilon 60/100 . le fait de mettre une tete de ligne en nilon réduisait mon nombre de décroche , mais les passages dans les anneaux avaient vraiment du mal ...

J ai eut utilisé du 80 lbs que j ai trouvé un peu trop gros , je pense que la version 65 lbs est ideale pour ceux qui peuvent pêcher en tresse ...

Ca m a d ailleur fait tres byzarre de repasser en nilon au niveau des combats , mais bon , j avais pas le choix je crois ...

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 42
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? EmptyMar 22 Déc 2009, 21:23

Quelle tresse utiliser? Plus-un power pro en 35 ET 30 centième commandé au USA aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? EmptyMar 22 Déc 2009, 21:33

chris.69 a écrit:
TwO a écrit:
+ 1 pour power pro aussi . Mais evites la 50 lbs si tu pêche un peu des obstacles, ca casse comme du verre ! Hervé pourra confirmer Mr. Green
Elle est quand meme pas mal fine donc a consolider avec une tete de lignes si tu gardes ce diametre

hervé et ses souci de tresse Quelle tresse utiliser? Lol Quelle tresse utiliser? Lol

cette tresse porte malheure Quelle tresse utiliser? Lol sa casse comme du vert meme sur du petit poisson sans obstacle juste en bridant un peu jai eu des casses alors dans les obstacles je compte meme plus le nombres de casses que jai pu avoir !! le top pour ceux qui peche en riviere je pense que sais la 65lbs, et en tresse diametre fin la impérialbaits serait pas mal du tout Quelle tresse utiliser? 182155
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? EmptyMar 22 Déc 2009, 22:44

Honnêtement j'ai jamais eu de soucis avec la Power Pro en 50lbs, pourtant je pêche en force à mon avis autant que toi Hervé, soit t'as eu un défaut dans la tresse, soit ça viens d'autre chose mais pour moi pas de la tresse Clin s\'oeil Je met quand même 2m de tête de ligne en 50 ou 60°° je précise...

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? EmptyMar 22 Déc 2009, 22:46

j ai eut les memes soucis que hervé johann , de temps en temps , ca casse comme du verre sans spécialement brider ... c est étrange en tout cas ... a moins qu on soit tombé sur une mauvaise série car je me rappelle pas avoir eut de soucis avec mes anciennes commandes .
En mettant une tete de ligne en nilon , ca compense pas mal en tout cas

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle tresse utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tresse utiliser?   Quelle tresse utiliser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tresse utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bas de ligne quelle tresse ???
» quelle graine??
» Quel mix utiliser vous ?
» relation entre ph et type de bouillette a utiliser
» Quelle cannes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: