ah,bon les malta sont de réputation très fiables(comme yam' en général) donc ça encore ça va,jusque dans les 90's tu prend pas trop de risques normalement
Les vieux johnson laisses tomber,c'est de la daube.J'en ai eu un(avec l'accélérateur au niveau du bas du capot) et il tournait et démarrait quand il voulait bien,j'ai crisé avec ce bouzin;jamais sur de partir ni de rentrer avec en session avec
Si tu veux pas partir avec un plan qui pue,assures toi qu'il démarre bien,qu'il tienne le ralenti surtout,et qu'il ne s'étouffe pas à l'accélération sinon tu vas t'amuser avec les réglages air/richesse
Si refroidissement à eau,assures toi qu'il "pisse" bien(si ça pisse pas c'est que 1 : ou le circuit est bouché,et là c'est quasi irréparable donc laisses tomber;ou 2 la turbine est morte et faut la changer,pas tellement compliqué à faire;juste espérer que le facteur 2 n'ai pas engendré le facteur 1 avec les pales de la turbine qui ont pété ont sont partie boucher le circuit de refroidissement du moteur)
Si refroidissement à air,ne sortir que par jour de grand vent sinon ça refroidit pas bien
non mais s'assurer que ça fonctionne également et qu'il ne chauffe pas exagérément
Demander l'entretien type que le moteur à pu connaitre (ou pas) durant sa vie ou en tout cas durant les dernières années écoulées,les plus importantes quoi..(vidange d'embase,graissages,bougies etc etc)ça donne une idée générale du traitement soigné ou non qu'à pu connaitre le moteur au cours de sa vie..
En gros,évites les plans où le moteur dort dans le garage sous une bâche depuis des lustres,en général c'est très merdique à remettre en état meme si c'est pas impossible..rien n'est jamais impossible,mais certaines besognes sur certains moteurs à remettre en route te donnent souvent vite envie de tout foutre à la décharge ,c'est du vécu
,alors méfiate.
bye