Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelle barque+moteur pour le rhone ?

Aller en bas 
+9
Claudio
rugbyman
pioupiou
Micka
carpa
Mr zoba
carpejc
hervé
chris.69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 14:13

pour revenir au sujet

je pense cas partir de 3m c'est un minimun
il y a aussi les pneumatiques beaucoup plus stable
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 14:21

2 fourreaux ,2 personnes , et stable , je pense aussi qu'il faut minimum un 3 metre ,( tabur 3 par exemple ) et niveau moteur ,si tu veux remonter le rhône avec tout ca ,tu a interet a avoir le permis ,sinon ca sera la galère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 14:22

Merci chris.69 les pneumatique ne craigne pas trop les frottement sur les pierres et les branchages j ai un peu peur car je là ou je vais accoster les pierres sont saillantes c est pas des galets.
Merci Mikousnebb il a l'air stable,il plait a ma femme et en plus il se voit bien
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 14:26

j'ai trouver ca !
le seul inconvenient de celui ci ,c'est la discretion , mais sinon ,c'est tout option !
https://www.youtube.com/watch?v=qhluM6nrCVs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 14:38

Les tabur ont apparament la reputation d' etre tres stable
au niveau de la solidite par raport a un pneumatique c'est mieux ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 14:41

une barque sera + solide qu un zodiac, mais bcp moins stable ... et bcp + lourd :)

apres, faut faire un choix ... mais avant de choisir son embarcation , defini tes zones de pêche sur le rhone , donc pêche le deja qq fois avant de savoir si reellement d a besoin d une embarcation pour tes postes ...

a 90% des cas , les embarcations sont inutiles sur le rhone ...

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 14:53

moi si tu veux j'ai un zodiac pneumatique de 3.20M planche alu et tres stable il a fait deja des sortit au rhone et franchement le top
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 14:58

je te conseille un zodiac 3m+ avec u 9.9 et un minkota electrique entre 40 et 55 lbs et bien sur une remorque ! tu seras pas decu Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 15:06

effectivement pas forcément besoin d'une grosse embarcation ,beaucoup d'accès grâce au chemin de halage qui borde le Rhône ! puis une grosse embarcation nécessite un moteur thermique si tu veux faire du chemin !c'est toujours plus galère a contrôler lors de grand vent ou simplement les vagues des barges qui passent ! et toujours ce problème de mise a l'eau !on en trouve pas partout et les talus sont raides !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
Invité
Invité




Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 15:07

Comment transporte tu t'on zodiac, est il lourd, quel est la puissance du moteur pour etre a l'aise sur le Rhone. e
Le bateau me sevirait(si j'en prend un) a trouver des postes innacessible du bort pour etre au calme ont est un peu sauvage ont a pas tous le temps envie de voir du monde
Existe t il une autre methode que la depose en barque pour la peche a la bouee (silure)?
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 15:08

herve69 a écrit:
je te conseille un zodiac 3m+ avec u 9.9 et un minkota electrique entre 40 et 55 lbs et bien sur une remorque ! tu seras pas decu Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 182155

il faut un permis pour un 9.9 NON ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
Invité
Invité




Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 15:13

je crois que le permis est obligatoire a partir de 5 cheuvaux
les zodiacs se transporte sur une remorque?
sont ils gonfle lors du transport?
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 60
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 15:27

Le zodiaque a l'avantage de pouvoir optimiser la place lors du transport car il peut se transporte rdégonglé et parfois sur une galerie,avec un gonfleur electrique qui se branche sur une batterie ,il te faut une dizaine de minutes environs pour gonfler un 3.5m..
Maintenant si tu optes pour la robustesse et le coté insubmersible j'ai cette offre qui est encore d'actualité..Pour plus de renseignement sur cette embarcation il suffit d'aller sur le site Fun Yack.. Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 920284
https://carpriver.forumactif.com/achat-vente-materiel-f16/barque-fun-yack-35-metre-t5225.htm

A toi de voir aussi le coté accessible et les débarcadéres pour ce genre d'embarcation car le deuxiéme avantage du zodiaque est aussi la possibilité de le gonfler sur des endroits ou la remorque ne passe pas.... Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 182155

Claude
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 15:28

oui les zods se transporte gonfler sur remorque aucun souci
il te faudras aussi un gilet de sauvatage
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 15:28

il faut le permis pour un 9.9 mais pour se depalcer a deux avec du matos pour deux c est indispenssable a mom gout sur le rhone Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle barque+moteur pour le rhone ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle parfum utilsez vous le plus dans le Rhône?
» 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?
» pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?
» votre avis pour un moteur
» aide conseil pour moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: