Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 UFC que choisir

Aller en bas 
+2
Bull69
Sander
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




UFC que choisir Empty
MessageSujet: UFC que choisir   UFC que choisir EmptyLun 11 Jan 2010, 16:29

Union Française des Carpistes que choisir baguette

Voilà je souhaite connaitre votre avis.
J'hésite entre deux embarcations qui, j'En Suis Très Conscient n'ont rien à voir.

http://www.nootica.fr/e_commerce/plancher-a-lattes/plastimo/annexe-gonflable-plastimo-light-p240sl-p-2318-c-20.htm


http://www.peche-direct.com/detail-vitrine.php?idarticle=4303

Un pneumatique de marque de 2,50m ou bien une barque de 2 mètres en dur ?

J'ai beau pesé le pour et le contre je ne sais pas quoi choisir.

Le pneumatique= possibilité de charger et de mettre un thermique de 4 cv, de déposter en rivière sans risque avec le courant et les péniches MAIS durée dans le temps moins longue (surtout si les ras s'en mèlent comme pour certains d'entre vous) , un plancher à Lattes à entretenir, plus fragile au global (roseau, barbélés ...)

Barque en dur: plus dangereux en rivière à mon avis entre courant et péniche ... moyen. Mias solidité et durée dans le temps.Plus Légere qu'un pneumatique, pas besoin de la gonfler donc plus vite fait pour des pêches à l'arrache.

QUE CHOISIR ? UFC que choisir 36091
Autre modèle que ceux en lien ?

Budget non extensible, disons MAXI 450€.

Merci Clin s\'oeil et je vous souhaite quoiqu'il en soit de bons moments au bord de l'eau Clin s\'oeil

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

UFC que choisir Empty
MessageSujet: Re: UFC que choisir   UFC que choisir EmptyLun 11 Jan 2010, 16:45

Honnetement le truc a 2 metres c miniscule. Le plastimo avec des lattes c'est pas le top non plus....

Dis-nous d'abord ou tu peches, quelle utilisation etc.

Pour 450 euro tu peux trouver bcp mieux en occas je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFC que choisir Empty
MessageSujet: Re: UFC que choisir   UFC que choisir EmptyLun 11 Jan 2010, 17:06

Merci Sander pour ta réponse. Je souhaite acheter neuf, je n'ai pas confiance dans l'occasion pour un pneumatique. Pour une barque en dur, pourquoi pas de l'accasion. Je vais pêcher majoritairement la Saône. Pêches rapides de une nuit. 4 cannes 10pieds, un bed, 4 pics et en avant. Pas encore sur de devoir prendre la voiture pour rejoindre des postes, il se peut que je puisse aller à pieds de chez moi sur mon lieu de pêche (doncune barque de 2mètres avec roues intégrées = pas mal avec tout le matos dedans et en avant, ça ROULE.

Je trouverai surement des postes plus "planqués" avec un accès en bateau uniquement en y réfléchissant donc le pneumatique est surement une meilleur solution. Merci de m'avoir ecaliré SANDER Clin s\'oeil

Que me proposez vous ?

Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFC que choisir Empty
MessageSujet: Re: UFC que choisir   UFC que choisir EmptyLun 11 Jan 2010, 17:14

lattes en plastiques pour ou contre ? qulité des toiles ? je n'y connais pas grand chose UFC que choisir 829221

http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=22&m1=531&m2=570&niv=4&prod=28164&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFC que choisir Empty
MessageSujet: Re: UFC que choisir   UFC que choisir EmptyLun 11 Jan 2010, 17:19

Je pense que tu transportera plus facilement ton materiel dans le pneumatique il n'y a pas le siege au milieu comme sur la barque rigide
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

UFC que choisir Empty
MessageSujet: Re: UFC que choisir   UFC que choisir EmptyLun 11 Jan 2010, 17:28

matmat a écrit:
Merci Sander pour ta réponse. Je souhaite acheter neuf, je n'ai pas confiance dans l'occasion pour un pneumatique. Pour une barque en dur, pourquoi pas de l'accasion. Je vais pêcher majoritairement la Saône. Pêches rapides de une nuit. 4 cannes 10pieds, un bed, 4 pics et en avant. Pas encore sur de devoir prendre la voiture pour rejoindre des postes, il se peut que je puisse aller à pieds de chez moi sur mon lieu de pêche (doncune barque de 2mètres avec roues intégrées = pas mal avec tout le matos dedans et en avant, ça ROULE.

Je trouverai surement des postes plus "planqués" avec un accès en bateau uniquement en y réfléchissant donc le pneumatique est surement une meilleur solution. Merci de m'avoir ecaliré SANDER Clin s\'oeil

Que me proposez vous ?

Clin s\'oeil

Et laisser ton barque en Saone? Si tu ne peches que la Saone dans tes futurs environs, pourquoi pas une barque plus grande? Tu vas habiter ou?

Car encore, meme une 2.50 c'est petit pour tout le matos. Deja tu ne peux plus ramer correctement donc un moteur est obligé...
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

UFC que choisir Empty
MessageSujet: Re: UFC que choisir   UFC que choisir EmptyLun 11 Jan 2010, 17:28

J'ai un plastimo a latte (un peu plus grang 2.7m) j'en suis tres content.Par contre niveau stabilité les lattes c'est pas ce qu'il y a de mieux mais par contre plus pratique pour le transport en voiture.Cela me semble etre de bonne qualitée surtout pour le prix...
Par contre la barque de 2 m sur une riviere avec du courant et les peniches oublie... tete
Par contre vu la taille de ton annexe tu pourra t' en servir seulement (sans prendre de risque) pour la depose et l'amorcage...
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

UFC que choisir Empty
MessageSujet: Re: UFC que choisir   UFC que choisir EmptyLun 11 Jan 2010, 17:57

Je me permet de te conseiller ceci:

http://www.paname-marine.com/annexes-et-bateaux-pneumatiques-gonflables-et-semi-rigides-annexes-et-Bateaux-Pneumatiques-Pliables-et-semi-rigides-bateaux-2.40m-a-2.80m/c336_338_405/p87/23-Annexe--plastimo--gonflable-p270l-(1100-DECITEX)/product_info.html



pour 50 € de plus je t'encourage à prendre une 270cm où tu te feras bcp moins chier pour mettre ton matos et combattre à 1 ou 2.


Dernière édition par Koyrus le Lun 11 Jan 2010, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

UFC que choisir Empty
MessageSujet: Re: UFC que choisir   UFC que choisir EmptyLun 11 Jan 2010, 18:19

+1 pour le 270
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFC que choisir Empty
MessageSujet: Re: UFC que choisir   UFC que choisir EmptyLun 11 Jan 2010, 21:33

Sander a écrit:
matmat a écrit:
Merci Sander pour ta réponse. Je souhaite acheter neuf, je n'ai pas confiance dans l'occasion pour un pneumatique. Pour une barque en dur, pourquoi pas de l'accasion. Je vais pêcher majoritairement la Saône. Pêches rapides de une nuit. 4 cannes 10pieds, un bed, 4 pics et en avant. Pas encore sur de devoir prendre la voiture pour rejoindre des postes, il se peut que je puisse aller à pieds de chez moi sur mon lieu de pêche (doncune barque de 2mètres avec roues intégrées = pas mal avec tout le matos dedans et en avant, ça ROULE.

Je trouverai surement des postes plus "planqués" avec un accès en bateau uniquement en y réfléchissant donc le pneumatique est surement une meilleur solution. Merci de m'avoir ecaliré SANDER Clin s\'oeil

Que me proposez vous ?

Clin s\'oeil

Et laisser ton barque en Saone? Si tu ne peches que la Saone dans tes futurs environs, pourquoi pas une barque plus grande? Tu vas habiter ou?

Car encore, meme une 2.50 c'est petit pour tout le matos. Deja tu ne peux plus ramer correctement donc un moteur est obligé...

Merci pour les infos Sander. Je vais habiter à coté de la Saone mais il n'est pas possible de laisser sa barque au bord de la Saone pour des raisons de sécurité et de vol.
2,50 mètres c'est déjà lourd à porter. J'ai une cave où stocker mon bateau, et j'ai même un peu de place dans mon appart. Un pneumatique pas trop lourd de 2,50 mètres, avec un thermique à l'avenir me parait un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFC que choisir Empty
MessageSujet: Re: UFC que choisir   UFC que choisir EmptyLun 11 Jan 2010, 21:36

Koyrus a écrit:
Je me permet de te conseiller ceci:

http://www.paname-marine.com/annexes-et-bateaux-pneumatiques-gonflables-et-semi-rigides-annexes-et-Bateaux-Pneumatiques-Pliables-et-semi-rigides-bateaux-2.40m-a-2.80m/c336_338_405/p87/23-Annexe--plastimo--gonflable-p270l-(1100-DECITEX)/product_info.html



pour 50 € de plus je t'encourage à prendre une 270cm où tu te feras bcp moins chier pour mettre ton matos et combattre à 1 ou 2.

Merci pour le lien.
Mais sache que je pêche toujours (sauf rare exception) seul. 2,50 mètre me parait déjà assez important niveau encombrement et pour la discretion pas forcément évidement à planquer et monter sur la berge.
Je pourrai le stocker dans une cave et monter et descendre les escaliers de celle ci sans trop de difficultés avec un 2,50 replié...
Je n'ai Ni garage ni jardin où stocker cette future embarcation.
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

UFC que choisir Empty
MessageSujet: Re: UFC que choisir   UFC que choisir EmptyLun 11 Jan 2010, 21:38

matmat a écrit:
Sander a écrit:
matmat a écrit:
Merci Sander pour ta réponse. Je souhaite acheter neuf, je n'ai pas confiance dans l'occasion pour un pneumatique. Pour une barque en dur, pourquoi pas de l'accasion. Je vais pêcher majoritairement la Saône. Pêches rapides de une nuit. 4 cannes 10pieds, un bed, 4 pics et en avant. Pas encore sur de devoir prendre la voiture pour rejoindre des postes, il se peut que je puisse aller à pieds de chez moi sur mon lieu de pêche (doncune barque de 2mètres avec roues intégrées = pas mal avec tout le matos dedans et en avant, ça ROULE.

Je trouverai surement des postes plus "planqués" avec un accès en bateau uniquement en y réfléchissant donc le pneumatique est surement une meilleur solution. Merci de m'avoir ecaliré SANDER Clin s\'oeil

Que me proposez vous ?

Clin s\'oeil

Et laisser ton barque en Saone? Si tu ne peches que la Saone dans tes futurs environs, pourquoi pas une barque plus grande? Tu vas habiter ou?

Car encore, meme une 2.50 c'est petit pour tout le matos. Deja tu ne peux plus ramer correctement donc un moteur est obligé...

Merci pour les infos Sander. Je vais habiter à coté de la Saone mais il n'est pas possible de laisser sa barque au bord de la Saone pour des raisons de sécurité et de vol.
2,50 mètres c'est déjà lourd à porter. J'ai une cave où stocker mon bateau, et j'ai même un peu de place dans mon appart. Un pneumatique pas trop lourd de 2,50 mètres, avec un thermique à l'avenir me parait un bon choix.

Je laisse mes barques au bord de la saone depuis 10 ans sans le moindre soucis, par contre c est dans le jardin de mes parents UFC que choisir 182155 .

Apres j ai un Funyak de 2.70. Ca se porte un peu quand meme, bon 'est peut etre plutot tracter parterre, mais c'est costaud ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

UFC que choisir Empty
MessageSujet: Re: UFC que choisir   UFC que choisir EmptyLun 11 Jan 2010, 21:39

Ok.

Matmat je comprend mieux pourquoi tu cherhces du petit!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

UFC que choisir Empty
MessageSujet: Re: UFC que choisir   UFC que choisir EmptyLun 11 Jan 2010, 21:39

Mat, 2m50 , c est trop petit ! c est trop dangereux ... surtout si tu prend des lattes !

je te conseille minimum 2m70 , avec plancher ... sinon pas de zodiac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFC que choisir Empty
MessageSujet: Re: UFC que choisir   UFC que choisir EmptyLun 11 Jan 2010, 21:43

Sander a écrit:
Ok.

Matmat je comprend mieux pourquoi tu cherhces du petit!

Ba oui. Et encore j'ai pas dis qu'il fallait qu'il rentre dans ma polo 5 portes (mise en break pour aller à la pêche).

Je suis preneur de tous les liens interessants pour acheter une embarcation de 2,50m pneumatique.

J'en vois venir certains alors je précise: pas de Bateau de Plage, merci fumette baguette :lol!:

à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UFC que choisir Empty
MessageSujet: Re: UFC que choisir   UFC que choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UFC que choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel moulinet choisir?
» echo lequelle choisir ?
» Comment choisir son écho
» Quel équipement Choisir ?
» Quel Brolly choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: