Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Une trousse de secours?

Aller en bas 
+15
BdeCF
carpejc
carpa
Mr zoba
bert
olivier
pioupiou
chr69
carpedragon73
Fred01
darkvador
guiT
chris.69
Sander
jeojeo1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 16:13

Fred01 a écrit:
jamais pour moi mais surement à tort Une trousse de secours? - Page 2 36091

+1
j avais a l epoque une boite d apivenin mais je l ai plus... il faudrait que je m equipe , ca peux servir

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 18:27

Perso j'ai toujours avec moi du doliprane(1000mg),de la bétadine et un aspivenin dans le cas d'une morsure de serpent ou piqure d'abeille;quoique que dans ce dernier cas si ma femme m'accompagne,pas besoin d'aspivenin.C'est elle qui se chargera de me pomper le dard Une trousse de secours? - Page 2 856186 Une trousse de secours? - Page 2 856186 Une trousse de secours? - Page 2 Lol Une trousse de secours? - Page 2 Icon_27


désolé,c'était plus fort que moi Une trousse de secours? - Page 2 Lol

_________________
Une trousse de secours? - Page 2 Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 18:34

olivier a écrit:
Ma belle soeur qui est infirmière doit me refiler une pommade anesthesiante et le nécessaire de "couture" qui va avec en cas de coupure profonde. J'espère ne pas avoir en m'en servir mais un coup de machette arrive vite... Une trousse de secours? - Page 2 558725
Lol tu va te recoudre comme Rambo demande plutot a ta belle soeur si elle peu te rammener un HEMOKIT ou un pansement americain. C'est un bandage avec une sorte d'eponge qu'il faut serrer pour arreter le saignement.
Apres tu vas au urgence pour qu'il te nettoie la plaie et il te recoudrons proprement.
J'ai une anecdote:
Lors de mes vacances en ardeche (il y a 10 ans au moins) nous avions eu la bonne idee de pecher dans une riviere(de nuit): 2 caisses de matos, 2duvets, 2 cannes a coups, 2 serviette de plage, la glaciere etc
j' ai quitte la plage pour passer un coup de fil au bout d'une demi heure je vois revenir mon pote avec tous le matos(charger comme une mule)
il me dit quelque chose mais il zozotais je croyais qu'il se foutais de ma geule(ont etaient bourré) puis j'ais vu du fil qui sortait de sa bouche et la j'ai compris il s'etait planter un hamecon de 14 dans la langue lol
Impossibe a enlever je voulais couper l'hamecon avec un cisseaux pas trop confiant mon pote me demande d'essayer sur un hamecon, carnage l'hamecon ne se coupais pas mais pivotais dans les cisseaux(ont a bien fait d'essayer),
donc direction le village mais bon a 4 heure du matin il n'y avais de la lumiere que chez le boulanger je frappe a la porte et la le boulanger ouvre a poil juste un cache sexe(veridique) je lui demande juste ou se trouve la caserne des pompiers.
Chez les pompiers personne donc direction les urgences a Aubenas avec 3 grammes sous chaque yeux
arriver sur place (il se sont bien foutus de sa geule) un interne encore plus bourrer que nous lui a couper l'hamecon
Voilas pour l'anecdote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 18:40

Plus serieusement penser a prendre une pince a epiller pour les echarde et autre (dard de guepe par exemple)et sacher qu en faisant le 112 meme avec un telephone sans carte sim ou bloquer vous contacterais les pompiers
PS le 112 passe meme si vous n'avez pas de reseau
le seul blem il faut avoir de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 19:45

MIONS a écrit:
Plus serieusement penser a prendre une pince a epiller pour les echarde et autre (dard de guepe par exemple)et sacher qu en faisant le 112 meme avec un telephone sans carte sim ou bloquer vous contacterais les pompiers
PS le 112 passe meme si vous n'avez pas de reseau
le seul blem il faut avoir de la batterie
c est un numero d urgence europeen que l on peut xompose de n importe quel telephone meme sans Code pin. Par contre d un point de vue technique il est necessaire que la zone soit couverte par un operateur telephonique quel qu il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 20:19

Exacte(bouygues,sfr,orange et bientot free)
Je sais que les roche granitique perturbe les transmission radio(alpes) est-ce pareil pour les tel portable?
Autrement il y a les pigeons voyageurs ou les signaux de fumer Une trousse de secours? - Page 2 Icon_27
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 21:18

effectivement comme beaucoup j'ai une trousse de secours qui reste toujours sois dans la voiture sois dans le sacs de pêche ! j'ai comme tout le monde l'essenciel avec en plus pour les coupures des stéri strips et une pommade anesthésiante locale " emla " car j'ai déjà vu un hameçon de 2 dans un doigt !un qui tenait le doigt l'autre la pince et un qui a guelé fort quand - on a tiré Une trousse de secours? - Page 2 856186 Une trousse de secours? - Page 2 856186 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 23:10

C'est vrai que je n'en prends jamais avec moi pour la pêche alors que dès que je sors avec mes élèves, j'en ai toujours une... on est souvent plus prévoyant pour les autres que pour soi...
Je vais me motiver et en glisser une petite au fond de mon sac de pêche, on est jamais à l'abri d'un accident.
Merci Jéo pour cette piqure de rappel et Carpdragon pour ta trousse bien complète, je vais m'en inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
carpedragon73
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpedragon73


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 41
Localisation : 73000 Chambéry
Date d'inscription : 10/08/2009

Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 23:43

pour ceux qui possede une trousse de secours, pensez bien à verifier les dates de peremption de ce qu'elle contient au minimum une fois par an
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 08:50

j'en ai toujours une petite ( de pharmacie Une trousse de secours? - Page 2 970637 ), je ferais une photo à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 19:58

"Toujours composer le 18 ou le 15, le 112 est a composer que si vous n'avez pas de reseau ou si vous etes a l'etrangé. En effet, le 112 est un service européen, et si vous pechez proche des frontières votre appel risque d'etre dirigé vers les services d'urgence du pays voisin, et dans ce cas vous perdrez de precieuses minutes et metterez en danger la santé voir la vie de la victime.."

ben et alors ? si ce sont les plus prompts à se rendre sur place, pas grave du tout, bien au contraire. le 15 ,bien que composé, bascule parfois, en zone frontaliere, en 112 sans que tu le saches et le répartiteur te connecte avec les services de secours les plus à meme d intervenir.(ex: le rhone en haute savoie dans certains coins). par contre ,les frais engendrés Une trousse de secours? - Page 2 697236
Revenir en haut Aller en bas
carpedragon73
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpedragon73


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 41
Localisation : 73000 Chambéry
Date d'inscription : 10/08/2009

Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 20:25

ben en fait, on a eu le cas d'un accident de travail sur chambery. ils ont appelé le 112 et sont tombés sur les services italiens (en sachant que chambery se trouve à 100km environ de la frontiere ce n'est pas les secours les plus proche) resultat, le temps d'etre redirigé vers les bons services, un peu moins de 10min ont été perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 20:28

Je préfère le 18 que le 112,j'ai eu l'occasion malheureusement de composer les deux et y'a pas photo sur la rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 22:09

Ha, la, je suis vraiment trés content, je l'avais déjà dit mais on MARIONEZ la pratique de la carpe est un SPORT DANGEUREUX.......Donc amenez vôtres frousse de pharmacie .......AMEN.........FREDY........Prenez bien soin de vous protégez.......moi jamais mais bon on sait jamais...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 00:30

ou sinon prenez avec vous de tres belle infirmiere vaut mieu etre prudent ... Une trousse de secours? - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une trousse de secours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trousse de secours?   Une trousse de secours? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une trousse de secours?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: