Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 float tube?

Aller en bas 
+6
Micka
carpejc
Mr zoba
jeojeo1
cedric-respect-01
omlett_of_knees
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 11:49

c'est vrai que ça me botte de plus en plus d'aller taper des petits glanes en saône au float tube!!

ça doit vraiment être sympa!! mais doit pas falloir tomber sur un gros... float tube? - Page 2 829221
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:08

mikousnebb a écrit:
ça doit vraiment être sympa!! mais doit pas falloir tomber sur un gros... float tube? - Page 2 829221
ouaip,parce que la ce sera toi le flotteur à vif float tube? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:43

mikousnebb a écrit:
c'est vrai que ça me botte de plus en plus d'aller taper des petits glanes en saône au float tube!!

ça doit vraiment être sympa!! mais doit pas falloir tomber sur un gros... float tube? - Page 2 829221


il y'en a peu qui pratique pour le moment, mais à priori ça se fait... même sur du big!

http://www.carnavenir.com/articles/floattube.htm
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:56

sur un big moustachu, sa doit plutot etre sportif le float tube, et avec beaucoup de débit ça doit etre encore plus hard!

en tout cas je pense qu'il faut bien maitriser la chose et surtout en riviere!
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 09:36

j ai entendu parler de mecs qui pechent le silure au float tube vers le sud ouest!

cela doit être top top question sensation float tube? - Page 2 808756
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 10:41

j en aie parlé avec un ami qui pratiquait pas mal ... bilan : c est nul :lol!:

le gros soucis étant l impuissance devant un gros poisson ! On ne peux pas brider, et on se fait balader sans trop pouvoir maitriser le combat
Une fois le combat realisé et le pecheur exténué et qui a dérivé sur plusieurs centaine de metre , impossible de faire quoi que ce soit avec le glane, il faut aller sur la berge "comme on peux " .
Ensuite, il faut retourner sur la zone de pêche qui se situe souvent tres loin du lieu de fin de combat ... Bref, pas l ideal pour le sillure je pense .
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 10:47

Les echos que j ai sont positifs, mais cela demande une bonne condition physique et une certaine habitude!

ce que j ai compris :

Au moment de la touche une fois le fish piquer, pomper comme un malade pour le remonter en surface avant qu il n est le temps de partir plein balle faute de quoi on n est ni plus ni moins qu un bouchon !
Une fois en surface ils leurs mettent un coup sur le crane pour les "estourbirs"

Ptite tof

et hop a l'eau !!

Combat tres courts en durée mais intense !

Si qq peut confirmer??

Je me suis peut être fait passer pour un con, mais j'y crois!!!

je crois qu il existe des videos sur youtube !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 10:50

un coup sur le crane???
Et ben....sacrément sportif cette technique! float tube? - Page 2 36091
c'est une blague???
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 10:54

Ca se fait avec un glane de 1 m ca ! Mais brider comme un malade un glane de 2 m en float tube, ca m ettonerais que tu le monte en surface en 2/3 min , surtout sans aucun appui . ( deja que brider en barque c est moins evident qu au bord, alors en float tube ! )
j ai vu un paquet de combat en float tube sur des glanes , et bin je te garantie qu ils ne les montent pas rapidement :lol!: meme en bridant !
le petit coup sur la tete est a utiliser ( les silluristes , reprenez moi si je me trompe ? ) pour pouvoir s assurer qu on va pas se faire mal a la main quand on met la main dans sa gueule , afin de verifier si il est vraiment fatigué . Mais faire cela a un glane qui n a pas été epuisé ne permet pas de l etourdir ,mais plutot de le reveiller et de le faire repartir de + belle .
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 10:54

je pense que le gars qui t a expliqué ca s est bien foutu de toi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 10:54

Non c est ce qui ma été rapporté!

D'après ce que j ai compris c'est éviter qu ils ne replonge, sinon le fish a encore toute sa force et vigueur et tu peux pas le decrocher, le prendre ni faire la photo!

float tube? - Page 2 36091
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 10:55

si j ai le temps je vais chercher sur you tube !

Mais non je crois qu'il était sérieux; ce sont trois ou 4 jeunes sur Toulouse qui font cela !
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 10:56

on parle bien des memes sillures ? des + de 1m70 ? pas les bébés quoi hein ?

je demande a voir Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 11:09

nous, avec mouthix on leur met des grands coup de tazer float tube? - Page 2 856186

j'ai du mal à y croire à cette technique!!!!
le coup sur la tête ça se pratique mais c'est une petite pichnette pas un coup de genou!! et ce n'est pas pour les étourdir mais plus pour voir s'ils ont encore du jus ou s'ils sont au bout de leur force pour les prendre plus facilement!!

et en terme de combats je rejoindrai damien. quand t'es sur ton float tube t'es quand même pas vraiment en position pour pouvoir lui mettre dans le groin au silure sinon t'aurais vite de chavirer donc pour moi les combats en force ne sont pas possibles sur des poissons qui dépassent 1m30/1m40 et deviennent incontrolable sur des poissons qui passe 1m80. je parle de ça en connaissant la force d'un silure et en imaginant le peu de traction que tu dois pouvoir éxercer
sur le float tube.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que faire monter un silure quant t'es au dessus de lui c'est pas la même force exercée que de le tracter du bord, de la même façon pour les carpes.c'est beaucoup plus dur!!

donc pour renbondir de nouveau sur ce qu'a dit damien, je pense que ça peut vite devenir pénible sur les gros poissons mais en saône, les gros silures à la dérive c'est quand même pas tous les jour. donc je me vois bien faire des glinglins d'un mètre sur un flaot tube!! float tube? - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 11:11

nos idées se sont croisées damien!! float tube? - Page 2 182155

t'as dégainé plus vite..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





float tube? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube?   float tube? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
float tube?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.50m au float tube
» Float Tube - Ki k'en a ?!
» Repère tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: