Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 conseil pour echo sondeur

Aller en bas 
+4
carpa
Mr zoba
Mouthix
nico
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur EmptyMar 27 Juil 2010, 19:12

bjr a tous !

j'aurai besoin de quelques conseil, je compte me prendre un echo sondeur, mais le choix est large, en gros j'aimerai mettre pas plus de 250 euros, je pêche la plus part du temps le rhône ... si y'en a qui peuvent m'aiguiller vers le bon choix rapport / qualité prix cela m'aiderait un peu, merci à tous pour vos futurs réponses ! conseil pour echo sondeur 182155
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur EmptyMar 27 Juil 2010, 19:37

T'as ça :

http://www.pecheur.com/achat-sondeur-monochrome-humminbird-squale-718-trifrequence-33184.html

Avantage de la tri-fréquence : te permet de choisir la taille du cône et donc le degré de précision de ton sondage Clin s\'oeil

Définition 320 par 320 et 16 niveaux de gris (c'est le minimum pour la précision des disparités du fond)

Sinon ça :

http://www.pecheur.com/achat-sondeur-monochrome-lowrance-mark-5x-44893.html

Déf en 480 donc affichage très précis. Par contre y a pas la taille de la sonde, renseigne toi... 20 serait top


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur EmptyMar 27 Juil 2010, 19:52

super mouthix ! merci pour ta réponse ! conseil pour echo sondeur 182155 tu as un de ces deux modele ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur EmptyMar 27 Juil 2010, 21:04

j'ai le 728 (idem au premier lien)

Ce qu'il a en + : meilleur résolution à l'écran (mais je l'utilise au silure donc besoin d'une bonne séparation des cibles)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur EmptyMar 27 Juil 2010, 21:42

Si tu commandes sur ce site, ne te fie pas au délai Clin s\'oeil c est juste un conseil ...

plusieurs fois , j ai commandé pour avoir mon matos juste avant une pêche , délai annoncé 48 ou 72 h ... au final ,j ai recu 2/3 jours apres ma pêche ....
Bref, la routine sur les sites francais ...

Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur EmptyMar 27 Juil 2010, 21:56

+1 avec Damien Clin s\'oeil

j'ai pris ce site car y a énormément de référence et c'était + simple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur EmptyMar 27 Juil 2010, 22:45

ok merci du conseil, ça presse pas donc ça va, mais c'est bon à savoir conseil pour echo sondeur 182155 juste un truc que veut dire monochrome ? et dans des prix plus bas ça vaut quoi les sondeurs ( ex : le sondeur garmin fishfinder 140 ( 4 niveaux de gris ) qui tourne dans les 140 euros, c'est fiable dans ces prix là ? )
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur EmptyMer 28 Juil 2010, 00:53

savoyard jr a écrit:
juste un truc que veut dire monochrome ?
c'est pas "couleur";quoi conseil pour echo sondeur 182155
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur EmptyMer 28 Juil 2010, 08:28

savoyard jr a écrit:
ok merci du conseil, ça presse pas donc ça va, mais c'est bon à savoir conseil pour echo sondeur 182155 juste un truc que veut dire monochrome ? et dans des prix plus bas ça vaut quoi les sondeurs ( ex : le sondeur garmin fishfinder 140 ( 4 niveaux de gris ) qui tourne dans les 140 euros, c'est fiable dans ces prix là ? )

Monochrome ça veut dire que limage est affiché en noir et blanc avec plusieurs nuances (niveaux) de gris. Plus t'as de niveau de gris, plus les différences de structures du fond sont visibles.

Dans les prix plus bas, faut pas demander au sondeur de te donner la nature du fond et certains n'ont même pas de capteur de T° sur la sonde ! Ca te donnera la profondeur épicétou Clin s\'oeil

L'intérête aussi d'avoir une sonde à plusieurs est de choisir la précision à laquelle tu veux sonder en choisissant la largeur du cone que tu veux ou en les additionnant tous Clin s\'oeil

Avec les sondeurs à 250€ que je t'ai mis en lien tu as aussi la possibilité de faire des réglages manuels précis (profondeur, sensibilité ...) que tu ne pourras pas faire avec un bas de gamme.
T'auras aussi la fonction zoom pour bien voir la ligne de fond Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur EmptyMer 28 Juil 2010, 13:38

ok merci beaucoup de m'éclairer mouthix conseil pour echo sondeur 182155 ! je pense partir sur le lowrance de ton lien ... si d'autre personne on des avis a mettre, n'hésitez pas ... conseil pour echo sondeur Chezfre2
Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur EmptyMer 28 Juil 2010, 13:40

carpa a écrit:
savoyard jr a écrit:
juste un truc que veut dire monochrome ?
c'est pas "couleur";quoi conseil pour echo sondeur 182155


merci, c'est vrai que je me suis pas trop posé la question mieux que ça conseil pour echo sondeur 49682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur EmptyMer 28 Juil 2010, 15:17

Trés bonne reférence le 718. Je connais un magasin de confiance qui en a un stock reçu ce matin! Et qui fait les expéditions.
A 239€ bien sûr conseil pour echo sondeur Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur EmptyMer 28 Juil 2010, 18:31

Bon, je vois que je te sers plus à rien... conseil pour echo sondeur 558725 Me sens inutile tout à coup... conseil pour echo sondeur 931333
Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur EmptyMer 28 Juil 2010, 19:17

savoyard a écrit:
Bon, je vois que je te sers plus à rien... conseil pour echo sondeur 558725 Me sens inutile tout à coup... conseil pour echo sondeur 931333

conseil pour echo sondeur 184916 héhéhé t'es con ... conseil pour echo sondeur 970637
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur EmptyMer 28 Juil 2010, 22:53

perso je te conseille quand même un bi faisceaux de 60° et 20° ! le 60° te permet de couvrir une plus large zone et quand tu trouves un spot sympa tu affines avec le 20° ! normalement dans le menu d'un echo bi faisceaux tu peux sélectionner ton angle ! car avec une sonde 20° tu couvres une misère sur le fond et tu passes à coté de nombreuses choses ! enfin tout dépend de la profondeur ! voilà conseil pour echo sondeur 182155
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





conseil pour echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour echo sondeur   conseil pour echo sondeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour echo sondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour non pêcheur!
» echo sondeur cuda 250-i
» Batterie pour echo
» batterie 14.4 volts pour sondeur ...
» Conseil pour fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: