Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rop Pod...vraiment utile???

Aller en bas 
+4
moby
françois
MATHURIN Sylvain
Malobra'CR
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? EmptyMer 08 Fév 2006, 17:23

Voila je voulais savoir votre avis sur ce sujet là !!!

Rop Pod...vraiment utile??? 2799318679dj

Pensez que les pics peuvent ètre utilisés en toutes circonstances (en particulier au bord du rhone) car je me pose la question de garder ou non mon rod pod (CARP'O inox) qui est assez lourd, encombrant, ...
est-il alors vraiment utile d'avoir un rod pod ou alors les pics seuls suffisent ???
Qu'en pensez-vous ?

Rop Pod...vraiment utile??? 2254269315mj

merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Re: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? EmptyMer 08 Fév 2006, 17:54

les pics c est bien , mais tu ne peux pas tout le temps les mettre, je te conseille de garder quand meme ton carpo , car dans certaines circonstance, tu ne pourra pas faire sans ... genre une pente douce en béton , tu veux mettre comment tes cannes sans rod pod ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Re: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? EmptyMer 08 Fév 2006, 18:33

Je suis du même avis qu'el diablo!
Garde ton carpo mais il est vrai que quand je pêche le vidourle ou des endroits du gardon, les pics sont incontournables car vu qu'il y a un arbre immergé tous les 3 ou 4 m et que les départs sont violents, il vaux mieux ne pas avoir trop d'angle de fil car sinon ta canne saute à l'eau, il faut prendre les obstacles de face sinon gare à ton matos.
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Re: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? EmptyMer 08 Fév 2006, 19:08

ou alors de te procurer un petit rod pod pour les situation ou les pics sont inutilisable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Re: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? EmptyMer 08 Fév 2006, 19:51

wai j'ai un autre petit rod pod amiaud en alu qui est pas mal c'est pour ça que j'ésite a me séparer du gros rod pod...
j'aime bien les pics avec petites vrille au bout en été ou dans l'eau quand il y a des calloux sa s'enfonce bien
merci a vous
les autre, votre avis m'interresse aussi
@+
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Re: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? EmptyMer 08 Fév 2006, 22:01

C'est certain que tu ne peux pas te passer d'un rodpod. Même si 80% du temps les pics suffisent. J'ai moi aussi réfléchi au moment de racheter du matos à prendre seulement des pics et puis je me suis rendu compte que mes plus belles pêches ont été faites sur des zones ou je pêchais avec un rodpod (rives empierrées) ... alors j'ai racheté un rodpod (une merde d'ailleur ... mais c'était le moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Re: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? EmptyMer 08 Fév 2006, 22:54

perso je n'ai jamais eu de rod pod :shock: ;

J'utilise soit des pics séparés soit ces meme pics assemblés sur une tete de trépied; buzz bar vissé dessus.
Je n'ai encore jamais rencontré de situation qui m'ai empecher de pecher correctement avec ce systeme.

Gros avantage, ça ne prend pas de place, ne pèse pas grand chose et c'est discret ,ça ne fait pas carpiste (surtout depuis que j'utilise des cannes courtes Clin s\'oeil )

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Re: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? EmptyJeu 09 Fév 2006, 00:32

sa c'est pas mal mais une tite question: t'en trouve ou des têtes de trépieds???
merci a toi
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Re: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? EmptyJeu 09 Fév 2006, 01:08

je confirme, le systeme a nicolas (ncl ) est super pratique , j etait d ailleur en train d essayer de trouver le meme genre de systeme ... car pour la riviere, cé quand meme l ideal je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Re: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? EmptyJeu 09 Fév 2006, 11:16

il est vrai que le systeme est pratique
tu en trouve chez Pacifique ou chez Mondial peche
Revenir en haut Aller en bas
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Re: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? EmptyJeu 09 Fév 2006, 15:01

Voila le systeme en photo; a noter les "quick release" pour passer d'une utilisation à l'autre en un rien de temps.
Rop Pod...vraiment utile??? 0055rm.th

Rop Pod...vraiment utile??? 0136cj.th

En mode trépied j'utilise un buzz bar 3 cannes la derniere canne reste sur un pic mais rien n'empeche de passer sur un 4 cannes.

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Re: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? EmptyJeu 09 Fév 2006, 17:06

vachement pratique!
j'utilise souvent des mats tempetes avec des buzz bar double,
ça permets de mettre deux cannes à gauche et deux à droite
les fils sont ainsi dans l'axe des montages.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Re: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? EmptyJeu 09 Fév 2006, 21:55

Trop puissant ncl !!! c'est ça la solution ! je savais même pas que ça existait cette pièce, j'en ai chopé une à l'instant à master pêche, 7.9 E ( :? c'est un peu cher pour ce que c'est mais bon) je viens de faire des tests en "indoor" ça à l'air carrément bien. J'y avais pensé , je voulais utilisé des trépieds de surfcasting mais ça le faisait pas trop, pas possible de visser un buzbar sur ceux que j'ai vu. La limite ce sera peut être le vent, ou les courants fort, si t'a une grosse tension sur la bannière, ça t'a jamais posé de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
moby
Interné chez les fous
Interné chez les fous
moby


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 55
Localisation : chatillon d'azergues (69)
Date d'inscription : 09/08/2005

Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Re: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? EmptyJeu 09 Fév 2006, 22:24

salut ncl
tu possédes des cannes courtes
je voudrais ton opignon sur ces cannes (sensation au combat,au lancer)
je pense que cela va etre l'attraction à montluçon sur ce genre de produit.
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Re: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? EmptyJeu 09 Fév 2006, 22:43

merci ncl de tes conseils
je pense que je vais acheter ce petit objet et le mettre en action dans mes futures sessions
@+

PS:belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rop Pod...vraiment utile??? Empty
MessageSujet: Re: Rop Pod...vraiment utile???   Rop Pod...vraiment utile??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rop Pod...vraiment utile???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le poisson chat, utile ?
» UTILE UN MEGA SONDEUR?
» Lien météo et autres TRES utile
» video vraiment sympa
» écureuils vraiment utiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: