Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tresse ou nylon??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tresse ou nylon?? Empty
MessageSujet: Tresse ou nylon??   Tresse ou nylon?? EmptyJeu 09 Fév 2006, 22:44

J aimerai savoir ci il est preferable de mettre de la tresse ou du nylon sur les bobine des moulinets??
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Tresse ou nylon?? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon??   Tresse ou nylon?? EmptyJeu 09 Fév 2006, 23:48

Salut Mikey
Sur ce point tu auras plusieur opinion Clin s\'oeil
Personnellement je suis passer a la tresse car j' aime pecher en plein milieu des herbiers
celle ci permet de les couper
puis par la suite elle mas permis de diminuer le diametre utilisé pour une resistance egale voir superieur a un nylon de plus gros diametre (forcement )
Par contre j'emploi toujours une arrachée pour eviter de couper le fish
Voici mon point de vue
An esperant t'avoir renseigné
Amicalement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou nylon?? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon??   Tresse ou nylon?? EmptyVen 10 Fév 2006, 00:18

Merci Sylvain pour tes conseilles c est sympacar je sais pas quoi mettre sur mes bobines donc je prend conseille!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Tresse ou nylon?? Empty
MessageSujet: ahahahah   Tresse ou nylon?? EmptyVen 10 Fév 2006, 10:11

Pour pêcher le Rhône je prèfère utiliser le nylon (en 35 ou 40) qui vibre moins que la tresse, ramasse beaucoup moins de merdouille (herbes dérivante, etc....) et qui coûte beaucoup moins cher (casse possible de la tresse sur des moules ou obstacles tranchants).
Par contre pour les pêche en plan d'eau et dans les herbiers, rien de vaut la tresse (30 centièmes)qui sectionne facilement les tiges les plus coriaces, par contre, pour ne pas abimer le poisson, j'utilise un anti-emmeleur de 1 mètre (scoubidou large avec un plomb volant pour qui puisse se remplir d'eau et mieux couler). Téte de ligne en tresse de 35 de 15 à 20 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Tresse ou nylon?? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon??   Tresse ou nylon?? EmptyVen 10 Fév 2006, 10:32

Un autre problème aussi de la tresse c'est qu'il te faut un minimum de qualité niveau moulinet, sinon tu risque de faire des perruques, et là tu coupe pas, tu défait les noeuds :( .
Revenir en haut Aller en bas
Dge
Cas désespéré
Cas  désespéré
Dge


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : pusignan
Date d'inscription : 19/05/2005

Tresse ou nylon?? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon??   Tresse ou nylon?? EmptyVen 10 Fév 2006, 11:16

salut mikey pour répondre a ta question il faudrai que tu developpe un peu plus car il y a tellement de parametres a prendre en compte .Il te faut me dire quelle peche tu pratique et les sectuers (rivieres fleuves ou bien lacs voir grandes distances ) car chaque peche necessite une approche différente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou nylon?? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon??   Tresse ou nylon?? EmptyVen 10 Fév 2006, 12:11

Je pratique beaucoup la peche dans le petit rhone et grand rhone sur Arles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou nylon?? Empty
MessageSujet: entre les 2, mon coeur balance !!!   Tresse ou nylon?? EmptyDim 12 Fév 2006, 22:16

👽
Déjà il faut savoir ce qu'apporte la tresse par rapport au crin.
Avantages: Diamètre moins élevé pour une résistance supérieure, donc lancers plus lointains pour une résistance égale au crin, résistance à l'abrasion, détection des touches plus fine car pas d'élasticité.
Inconvénients: prix élevé, nécessite un moulinet et une canne de qualité sinon tu risques de scier tes scions ou de nombreuses perruques.
Bilan: ça dépend comment tu pêches et surtout où. Si tu ne pêches pas loin et recherche de la résistance, achète plutôt du crin en 40, 45 centièmes. Moins cher, aussi résistant.
Maintenant, si tu as besoin de lancer loin avec beaucoup de résistance à cause du fond, ou de la puissance des poissons prend de la tresse.
☀ Une petite combine: il est rare de lancer à plus de 120 mètres. Remplis tes bobines avec du crin au départ puis avec de la tresse (150 m) pour compléter. Cela te permettra de pêcher avec de la tresse au moindre coût (450 m pour 3 moulinets.)
@ +++, Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou nylon?? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon??   Tresse ou nylon?? EmptyDim 12 Fév 2006, 22:25

j'aime pas la tresse quand y'a du courant,ca tire sur la banniére
je prends plutot du nylon 40 centiémes
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Tresse ou nylon?? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon??   Tresse ou nylon?? EmptyVen 21 Avr 2006, 09:49

Hier (une fois n'est pas coutume ...) petit coup du soir, d'ailleur cedric je vous ai pas vu j'étais en face (photo de la brême de Sylvain). J'ai pris mon premier poisson avec de la tresse ...... :( je me suis fait démonter la face comme rarement par un poisson enooooorme d'environ 7 kilos ... J'ai jamais eu des sensations comme ça avec du nylon, c'est de la folie, tu sens le poisson nager, c'est énorme. Toute sa puissance est directement transmise sur toi ... j'ai trop kiffé, en ramenant je croyais tenir un tout gros, quand j'ai vu le truc dans l'épuisette j'étais mort de rire ... je lache plus la tresse (sauf cas technique particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou nylon?? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon??   Tresse ou nylon?? EmptyVen 21 Avr 2006, 10:06

Citation :
d'ailleur cedric je vous ai pas vu j'étais en face (photo de la brême de Sylvain).
pour cause on était partit Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Tresse ou nylon?? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon??   Tresse ou nylon?? EmptyVen 21 Avr 2006, 16:32

et oué on était surement deja parti
bien joué a toi
Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou nylon?? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon??   Tresse ou nylon?? EmptyVen 21 Avr 2006, 23:09

vive les moulins avec 2 bobines au moin plus ce probleme une en nylons et une en tresse Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou nylon?? Empty
MessageSujet: william   Tresse ou nylon?? EmptyMar 06 Juin 2006, 12:05

moi je peche en nylon 35 centième.J'iame pas la tresse pour pecher la carpe je trouve qu'elle résite beaucoup moins a l'abrasion que du nylon.Le manque d'élasticité ne me plai pas non plus.Je trouve ca fais un peu trop "bourrin" et risque de déchiré les poisson.J'ai sorti une 15.4 kg en rivière qui était passé dans des herbiers et nénuphars en nylon.Ca n'a pas posé de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresse ou nylon?? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon??   Tresse ou nylon?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresse ou nylon??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresse / nylon
» vous êtes bas de ligne nylon ou tresse??
» Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)
» sondage sur nylon
» diametre nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: