Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Montage coulissant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyMar 07 Déc 2010, 20:25

Utilisez vous parfois le bon vieux montage coulissant,fil légèrement détendu? avec quels résultats?
J'ai tendance à pêcher ainsi sur les poissons tatillons,ça fonctionne plutôt bien Clin s\'oeil
Bon, évidement sur les touches retours ce n'est pas bien top......
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyMar 07 Déc 2010, 22:03

J'utilise ce type de montage surtout en bordure avec des fils détendues comme tu dis et ça me réussi pas mal. Je m'en sers aussi pour les pêches fines sur des poissons difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyMar 07 Déc 2010, 23:40

Moi je l'utilise quand je pêche a roder en petite rivière ,mais ya pas de raison que ça marche pas aillieurs!,surtout sur des poissons tatillons !
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Yohan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : ?
Date d'inscription : 09/05/2009

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyMer 08 Déc 2010, 11:16

Je m'en sert egalement quand je peche dans mes pieds!!! Ou quand la pression sur le poste commence a se faire sentir, je change mon montage fixe pour un coulissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyMer 08 Déc 2010, 12:26

salut à tous.

je me sers du coulissant:

en compèt quand je recherche le petit poisson
si j'ai l'impression que les poissons sont devenus méfiants
dans les herbiers ou devant les obstacles avec un mini plomb inline
à longue distance plutôt semi-coulissant (émerillon non enfoncé dans porte-clip avec perle) en cas de casse lors du lancer ou du combat (corps de ligne fin)

sinon dans 90% des cas c'est bloqué car je pêche en bordure, en zône propre et de préférence pas les pin's!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyMer 08 Déc 2010, 15:10

Salut Chop! Donc tu te sers de ce montage carrément en enduro.
Tu arrives à gérer les touches retours,ou tu te dis comme moi qu'à 90% des cas le fish prendra du fil,sauf en pêchant la rive opposée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyMer 08 Déc 2010, 15:28

salut fredcarp.

bah oui en concours par définition t'es dans ton ring donc pas loin de la batterie!

gérer les touches retours c'est un grand mot mais disons qu'en journée tu as le loisir de ferrer sur des mvts d'écureuil...

la nuit le tps de s'extraire du duvet c'est tout autre chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DTC
Cas désespéré
Cas  désespéré
DTC


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/03/2011

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyMer 16 Mar 2011, 23:38

Bonsoir,
Je pêche à 98% avec un montage coulissant avec une butée à +ou-20cm derrière le plomb.

Je n'y vois que des avantages, le plus gros: pourquoi s’ils sont si performants, ne les utiliser que sur des poissons « éduqué » ?
Il me semble logique qu’un montage plus performant, pour des poissons « éduqués », soit également plus performant sur des poissons « non éduqués », et bizarre de ne pas les utiliser dans un cas comme dans l’autre.

A part cela il y a d'autres paramètres qui font que je préfère pêcher avec ce type de montage, surtout en rivière.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage coulissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage ?
» Montage
» Montage hi tech
» montage tricheur
» Aide montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: