Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fun fishing ? (Danger inside)

Aller en bas 
+7
che
freddy40
mikey80
chris.69
carpa
Titi
Christophe BT
11 participants
AuteurMessage
Christophe BT
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Christophe BT


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 19/04/2005

Fun fishing ? (Danger inside) Empty
MessageSujet: Fun fishing ? (Danger inside)   Fun fishing ? (Danger inside) EmptyMar 10 Mai 2011, 23:21

Salut à tous. trinque

Juste un p'tit mot à propos de la photo ci-dessous. Je ne veux pas me poser en "moralisateur", mais si cette image ne me choque pas en tant que telle , vos réactions penchant franchement du côté "fun" de la chose me dérangent bien plus ( https://carpriver.forumactif.com/t6739p540-le-carnet-des-dromois-saison-2011 ) . Tout le monde n'a pas un boat qui tient la route, tout le monde n'a pas conscience qu'un big boat peut être dangeureux, et ce côté "fun" peut inciter les plus jeunes ou les plus cons d'entre nous dans une "course à l'extrème danger".
Alors peut-être que je suis trop alarmiste, mais je me sens obligé de faire la remarque.

Je propose que les auteurs de cette pêche nous fasse un bel article sur la sécurité dans ces conditions de pêche, ça adoucira ma peine...

Fun fishing ? (Danger inside) P1070817


Dernière édition par Christophe BT le Mar 10 Mai 2011, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Fun fishing ? (Danger inside) Empty
MessageSujet: Re: Fun fishing ? (Danger inside)   Fun fishing ? (Danger inside) EmptyMar 10 Mai 2011, 23:24

T'as pas tords, mais les auteurs de cette pêche ne sont pas sur ce forum donc tu vas devoir être très patient... Clin s\'oeil

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Fun fishing ? (Danger inside) Empty
MessageSujet: Re: Fun fishing ? (Danger inside)   Fun fishing ? (Danger inside) EmptyMar 10 Mai 2011, 23:35

Ouaip,il est toujours bon de rapeller que la pèche avec un batezu nécessite encore plus de prudence notemment sur des eaux ou naviguent des gros porteurs ou autres gros boats..l'accident est si vite arrivé..et la pèche, meme si elle tient une grande place dans notre vie ne justifie en aucun cas qu'on risque notre vie.. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Fun fishing ? (Danger inside) Empty
MessageSujet: Re: Fun fishing ? (Danger inside)   Fun fishing ? (Danger inside) EmptyMar 10 Mai 2011, 23:36

tu as entierement raison il ne faut pas negliger la securité
la photo peut etre aussi trompeuse par rapport a la distance entre les deux
ils ont quand meme une embarcation qui tiens la route par rapport a certains que j'ai pu voir Fun fishing ? (Danger inside) 558725

Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Fun fishing ? (Danger inside) Empty
MessageSujet: Re: Fun fishing ? (Danger inside)   Fun fishing ? (Danger inside) EmptyMar 10 Mai 2011, 23:43

oui la photo écrase nettement la profondeur aussi ... sur l instant ca ne ma pas choqué ...
Mais bonne remarque cependant ChristopheBT
Clin s\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Fun fishing ? (Danger inside) Empty
MessageSujet: Re: Fun fishing ? (Danger inside)   Fun fishing ? (Danger inside) EmptyMar 10 Mai 2011, 23:45

...Sur que c' est chaud............en fait, ils sont assez loin quand même je pense, un effet d' optique à priori............ Fun fishing ? (Danger inside) 36091 le capitaine du boat à pas l' air inquiet...... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

Fun fishing ? (Danger inside) Empty
MessageSujet: Re: Fun fishing ? (Danger inside)   Fun fishing ? (Danger inside) EmptyMer 11 Mai 2011, 10:55

Fun fishing ? (Danger inside) Plus-un vigilance!
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Fun fishing ? (Danger inside) Empty
MessageSujet: Re: Fun fishing ? (Danger inside)   Fun fishing ? (Danger inside) EmptyMer 11 Mai 2011, 12:43

moi ce qui me choque d'autant plus, c'est qu'aucun des gugus n'a de gilet de sauvetage...
Alors ok pour la jouer fun, mais en étant bien protégé... c'est quand même plus rassurant... C'est comme avec les gonzesses.... Clin s\'oeil :sort:
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Fun fishing ? (Danger inside) Empty
MessageSujet: Re: Fun fishing ? (Danger inside)   Fun fishing ? (Danger inside) EmptyMer 11 Mai 2011, 13:11

oui gilet de sauvetage indispensable. Enfin ils n'ont pas de wader c'est deja ça.
J'avoue que de mon coté lors d'un depart la nuit j'enfile souvent les waders pour plus de confort et je prend le baot. Pour remedier a cela faudrai avoir des sandale l'ete mais l'autonme eg l'hivers sa se complique pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Christophe BT
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Christophe BT


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 19/04/2005

Fun fishing ? (Danger inside) Empty
MessageSujet: Re: Fun fishing ? (Danger inside)   Fun fishing ? (Danger inside) EmptyMer 11 Mai 2011, 18:12

mikey80 a écrit:
oui la photo écrase nettement la profondeur aussi ...

Oui je sais bien, je fais quelques photos de temps en temps, mais je ne suis pas sûr que l'oeil d'un "non initié" l'interprète de cette façon. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Fun fishing ? (Danger inside) Empty
MessageSujet: Re: Fun fishing ? (Danger inside)   Fun fishing ? (Danger inside) EmptyMer 11 Mai 2011, 18:59

Christophe BT a écrit:
mikey80 a écrit:
oui la photo écrase nettement la profondeur aussi ...

Oui je sais bien, je fais quelques photos de temps en temps, mais je ne suis pas sûr que l'oeil d'un "non initié" l'interprète de cette façon. Clin s\'oeil


D'autant plus qu'il n'y a certainement pas 100m non plus. ça a quand même l'air de tenir la route comme embarcation mais c'est vrai qu'un pêcheur averti en vaut 2.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Fun fishing ? (Danger inside) Empty
MessageSujet: Re: Fun fishing ? (Danger inside)   Fun fishing ? (Danger inside) EmptyMer 11 Mai 2011, 20:04



si vous regardez un peu les pêcheurs en bateau (que ce soit carpe ou carna ),combien on un gilet de sauvetage ? Fun fishing ? (Danger inside) 36091

si on a arrive a 10 % ,c'est a mon avis un grand max .

ce week end ou il y avait beaucoup de vent , je n'osais pas sortir avec ma barque ( 2.50 M ) ,alors qu'un de mes potes pars ,canne en main , a la rame , avec une embarcation de 2 metres ... tete

on a beau lui repeter mainte et maintes fois le danger REEL , eh ben non , faut qu'il y aille , il a même traverser de l'autre coté ...

c'est con a dire , mais tant qu'il n ' y aura pas eu un grave accident , les mentalité ne changeront pas !

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Fun fishing ? (Danger inside) Empty
MessageSujet: Re: Fun fishing ? (Danger inside)   Fun fishing ? (Danger inside) EmptyMer 11 Mai 2011, 20:08

perso ,j'ai un gilet de sauvetage ( et non pas un gilet de flottaison ) , qui est relier a la barque , comme ca en cas de chute , je peux revenir vers mon bateau , et me tenir "a flot " ou même remoter dans le bateau !

c'est tout simple et rapide a mettre en place !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fun fishing ? (Danger inside) Empty
MessageSujet: Re: Fun fishing ? (Danger inside)   Fun fishing ? (Danger inside) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fun fishing ? (Danger inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fun Fishing
» go fishing
» FUN FISHING
» Fishing Tackle24
» Recherche back lead fun fishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: