Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Amorcez vous votre poste avant de pecher???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amorcez vous votre poste avant de pecher??? Empty
MessageSujet: Amorcez vous votre poste avant de pecher???   Amorcez vous votre poste avant de pecher??? EmptyVen 03 Mar 2006, 01:23

J aimerai savoir si vous amorcez votre poste avant de pecher et me donner quelque conseille a l occasion sachant que je peche regulirement dans le rhone sur Arles . Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Amorcez vous votre poste avant de pecher??? Empty
MessageSujet: Re: Amorcez vous votre poste avant de pecher???   Amorcez vous votre poste avant de pecher??? EmptyVen 03 Mar 2006, 01:25

il est toujours préférable d amorcer avant de pecher en effet, cela donne deja de la confiance Clin s\'oeil et deplus , cela permet d aclimater le fish a ton appat, de le tenir sur un coup , etc...
c est donc conseillé Clin s\'oeil malgré qu en hivers, cela n est pas toujours obligatoire si on trouve des zones de tenus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorcez vous votre poste avant de pecher??? Empty
MessageSujet: Re: Amorcez vous votre poste avant de pecher???   Amorcez vous votre poste avant de pecher??? EmptyVen 03 Mar 2006, 01:50

Tu amorce quelle quantité ???? Tout depend de la durée de peche??
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Amorcez vous votre poste avant de pecher??? Empty
MessageSujet: Re: Amorcez vous votre poste avant de pecher???   Amorcez vous votre poste avant de pecher??? EmptyVen 03 Mar 2006, 01:52

tout dépend de la durée, et surtout de la saison Clin s\'oeil ensuite si tu veux amorcer bille ou graine selon le lieu de peche , etc...
pour le rhone vers Arles, n hesites pas a demander a phil , il pourra t aider, il habite la bas Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 47
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

Amorcez vous votre poste avant de pecher??? Empty
MessageSujet: Re: Amorcez vous votre poste avant de pecher???   Amorcez vous votre poste avant de pecher??? EmptyVen 03 Mar 2006, 03:01

pour moi l'amorçage est "un capital confience"je ne peche caziment jamais sans amorcer à l'avance mini 2 jours meme en hiver :D
pour les quantités ça varie entre les secteurs et de la saison 8) j'aime bien amorcer un tres large secteur (300m voir plus j'ai deja depasser les 500m :lol; )et bien ecarter les lignes cet amorçage permais aux poissons de bien naviguer sur le coup et ne pas etre trop derangés pendant les combats cette techenique ma permise de prendre pas mal de carpes :thumright: j'espere que ça va t'aidé
a+ 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorcez vous votre poste avant de pecher??? Empty
MessageSujet: Re: Amorcez vous votre poste avant de pecher???   Amorcez vous votre poste avant de pecher??? EmptyVen 03 Mar 2006, 11:38

pareil pour moi, mini 2 jours d'amorçage sur une surface assez grande,mais pas en grande quantité (2-3 kilos) par jour,ça semble léger mais ayant déja amorcer avec
des grosses quantités je n'ai eu pas plus de résultats
par contre j'ai remarqué que la canne la plus loin et avec un gros plombs(300g)
partait plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Amorcez vous votre poste avant de pecher??? Empty
MessageSujet: Re: Amorcez vous votre poste avant de pecher???   Amorcez vous votre poste avant de pecher??? EmptyVen 03 Mar 2006, 14:28

moi c'est pareil je prepare toujour mes coups avant mes session :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorcez vous votre poste avant de pecher??? Empty
MessageSujet: Re: Amorcez vous votre poste avant de pecher???   Amorcez vous votre poste avant de pecher??? EmptyVen 03 Mar 2006, 14:50

Merci pour vos reponse. J vais essayé de voir avec Phil pour ces conseille .Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Amorcez vous votre poste avant de pecher??? Empty
MessageSujet: Re: Amorcez vous votre poste avant de pecher???   Amorcez vous votre poste avant de pecher??? EmptyLun 08 Mai 2006, 11:41

Pour moi pas de pêche longue (24h mini) sans amorçage préalable.
Pour les pêche plus courtes je me tourne vers des zones de tenue, là où je sais qu'il y a des carpes et je pêche en spot, c'est la seule exception !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




Amorcez vous votre poste avant de pecher??? Empty
MessageSujet: william   Amorcez vous votre poste avant de pecher??? EmptyMar 06 Juin 2006, 12:32

En rivière pecher sans amorcé a l'avance et c'est le capot presque assuré! Moi j'maorce toujour a l'avance.Sauf en plan d'eau quand je fais des peche éclair au spot ou quand l'eau es vraiment froide.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Amorcez vous votre poste avant de pecher??? Empty
MessageSujet: Re: Amorcez vous votre poste avant de pecher???   Amorcez vous votre poste avant de pecher??? EmptyMar 06 Juin 2006, 23:56

Salut,

Le mieux c'est un ALT et un entretien régulier de son poste.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorcez vous votre poste avant de pecher??? Empty
MessageSujet: Re: Amorcez vous votre poste avant de pecher???   Amorcez vous votre poste avant de pecher??? EmptyMer 07 Juin 2006, 10:26

si je peux l'amorcer avant je le fais car j'aime beaucoup les long amorcage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorcez vous votre poste avant de pecher??? Empty
MessageSujet: Re: Amorcez vous votre poste avant de pecher???   Amorcez vous votre poste avant de pecher??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorcez vous votre poste avant de pecher???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ?
» Quel matériel utilisez vous pour pecher la carpe dans Rhone?
» pécher les amours ?
» envoi par la poste
» A quelle heure vous vous ètes fait lever en PDN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: