Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le merite ??

Aller en bas 
+31
René
Seb
lac
dav42
mikey80
alb2
SEBASTIEN GIRO
nico
Titi
baroudeur03
Koyrus
che
chris.69
alexis91
Christophe BT
Le Bedot
jean-louis
max payne
jojo33
John
Mouthix
Micka
Fred38
poupouille
Fred84
guiT
carpa
darkvador
Loic69
tfou
alex01
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 EmptySam 24 Fév 2018, 20:09

Pitaaaaan...fermez pas...j'vous aime moi :lol; :lol; :lol;
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 EmptySam 24 Fév 2018, 22:50

On s'accroche Seb on s'accroche Clin s\'oeil

_________________
http://fredericpinto.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 EmptyDim 25 Fév 2018, 12:50

guiT a écrit:
Enfin un sujet qui divise ! Hola !

Du coup, j'en reviens à mon problème sociétal Clin s\'oeil

On a connu l'apogée des forums, ça nous rends nostalgique et conservateur. Sauf que les forums n'ont pas su se renouveler, mais surtout, ils ont leurs limites.

Quand un jeune arrive, pose une question sur les billes, ou sur la taille du bdl, soit on vanne, soit on lui dit tape la fonction "recherche", soit on zap car on a fait et refait tout ces débats.
On peut pas fidéliser avec ce genre de comportement, et du coup on reste en vase clos avec les quelques vieux croutons qui n'ont plus de temps à cause de leurs gosses ou autres préoccupations.   snif

C'est là ou on est mauvais !

Tout à fait,

Pour les anciens pêcheurs comme moi, voir un jeune arriver sur un tel forum avec des question basiques est tout à fait normal : si on le rudoie avec des commentaires moqueurs cela équivaut à lui signifier qu'il n'a rien à faire ici !
Un débutant aura forcément besoin d'aide à un moment donné : égaré dans le dédales des informations commerciales qui ne valent évidemment rien sur le terrain, il cherchera l'appui de ceux qui ont l'expérience de la pêche, ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui friment sur les réseaux sociaux avec des photos de carpes de bassines sur leurs "murs" persos, et qui n'ont comme sens du partage que de chercher du "like"...
Putain, on est tombé bien bas : obligé de dire "like" au lieu d'utiliser notre bonne vieille langue française, comme si on ne pouvait plus résister à l'envahisseur...
Partager de la connaissance sur un forum de discussion c'est aussi une forme de résistance devant la légèreté des réseaux sociaux, sur lesquels se tiennent des personnes qui sont en recherche de reconnaissance et non dans la transmission de savoirs : quel pêcheur j'aurais été si personne ne m'avait tenu la main ? Aurais-je découvert seul comment monter une ligne, comment organiser ma pêche, comment rouler une bille et où chercher mes poissons ?
A l'heure où la toile semble le moyen le plus sûr de trouver des informations, on s'aperçoit finalement que rien ne peut remplacer l'apprentissage expérientiel, celui qui s'acquiert avec les autres en situation concrète, et c'est tant mieux !
Car il n'y a rien de plus beau que de transmettre à un jeune ou à un débutant ce que l'on a reçu des anciens : qui n'a pas eu un voisin, un oncle ,un grand frère, un père ou un grand père, qui lui a mis une canne dans la main et qui lui a dit "poses ta ligne là bas, le long des nénuphars, c'est là que sont les poissons" ?
Aujourd'hui, à cause des réseaux sociaux, on ne voit plus "l'autre" que comme un concurrent prêt à s'approprier les bons spots et les bonnes méthodes à utiliser pour frimer sur son mur.
S'il est vrai que les discussion récurrentes autour des poncifs utilisés pour parler des techniques et du matériel sont pénibles pour ceux qui "savent", elles demeurent essentielles pour un débutant !
Le devoir de mémoire est une faculté qui s'entretient : je n'ai jamais refusé une main tendue, ni de répondre au bord de l'eau à une question de badaud passant devant les cannes. Je sais pertinemment qu'à travers mon comportement c'est l'ensemble des pêcheurs qui est jugé, et c'est pareil sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:37

AMEN....


Tout est dit Rene Bravo



L'essence meme des forums......le partage... merci !

_________________
http://fredericpinto.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 EmptyDim 25 Fév 2018, 19:44

L'esprit du fofo il est là:

http://www.carpriver.net/t8075-appel-aux-dons

j'ai changé de maison entre temps mais je pense que les gamins tournent encore avec les bouchons des mecs de cr'!

Transmission transmission
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 10:42

guiT a écrit:
Enfin un sujet qui divise ! Hola !

Putain GuiT on a fait 2 pages ! Hola !

:lol;

_________________
Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets...

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 11:28

Pour ma part, bien qu'un minimum présent sur les réseaux sociaux pour le compte d'une marque de pêche, je passe de façon quotidienne sur les forums et comme beaucoup, bien que féru de vos écrits, je ne prend pas forcément le temps de répondre par un petit commentaire aux posts des uns et des autres.

Et pourtant le temps de pêche n'a pas trop baissé, pas de miochon à la maison, etc.

Si on se bouge tous un peu les miches, ça devrait pouvoir repartir un minimum, encore faut il le faire! Et moi le premier.

Après, j'avoue que je monte toujours des vidéos et autres pour le compte de la marque, mais je n'ose pas les partager ici, publicité oblige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 11:47

on va finir par accepter la pub à ce rythme baguette baguette

_________________
Le merite ?? - Page 11 Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 12:01

Titi a écrit:
guiT a écrit:
Enfin un sujet qui divise ! Hola !

Putain GuiT on a fait 2 pages ! Hola !

:lol;


Le merite ?? - Page 11 3205676090 Le merite ?? - Page 11 3205676090 Le merite ?? - Page 11 3205676090


baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 12:03

carpa a écrit:
on va finir par accepter la pub à ce rythme baguette baguette

Enfin quand je dis pub, c'est une intro et une fin dans la vidéo, le reste, c'est pas du déballage de produits, bien au contraire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 12:04

alb2 a écrit:


Si on se bouge tous un peu les miches, ça devrait pouvoir repartir un minimum, encore faut il le faire! Et moi le premier.


Petit message à ceux qui souhaite encore quelques beaux jours à CR !


Vous savez ce qui reste à faire ! Clin s\'oeil

merci !
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 17:36

alb2 a écrit:
carpa a écrit:
on va finir par accepter la pub à ce rythme baguette baguette

Enfin quand je dis pub, c'est une intro et une fin dans la vidéo, le reste, c'est pas du déballage de produits, bien au contraire..


Ca va , ça passe à l'occaz' ,  .. faut juste prévenir qu'on ferme les yeux quelques secondes au début   Langue  :lol;  :lol;  
c'est le contenu l'essentiel    cool !  Clin s\'oeil  



.. bah tu pourrais même commencer ton carnet 2018 avec dis donc hein   Mr. Green Langue


Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 18:11

Je comptais bien rouvrir un carnet hein! Pis j'ai une deuxième vidéo qui devrait pointer le bout de son nez ces prochains jours.

Les premières pêches se profilent à l'horizon, la préparation du matos a commencé, ça va fumer!

Je vais quand même tâcher de virer les pubs en début et fin de vidéo pour publier ici, ça prend pas masse de temps et clairement, je suis pas là pour faire de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 20:26

vazi fais péter les videos! on s'en branle des pubs!
sinon ublock ça vire pas les pubs dans les videos?! baguette
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 23:49

mikey80 a écrit:
alb2 a écrit:
carpa a écrit:
on va finir par accepter la pub à ce rythme baguette baguette

Enfin quand je dis pub, c'est une intro et une fin dans la vidéo, le reste, c'est pas du déballage de produits, bien au contraire..


Ca va , ça passe à l'occaz' ,  .. faut juste prévenir qu'on ferme les yeux quelques secondes au début   Langue  :lol;  :lol;  
c'est le contenu l'essentiel    cool !  Clin s\'oeil  



.. bah tu pourrais même commencer ton carnet 2018 avec dis donc hein   Mr. Green Langue


Clin s\'oeil
j'suis assez d'accord,du moment que c'est pas "lourd" et abusé,no soucy alban Clin s\'oeil

_________________
Le merite ?? - Page 11 Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le merite ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le merite ??
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: