Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un moulin pour mes 10 pieds........

Aller en bas 
+2
carpejc
freddy40
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:48

comme vous le savez et le GLAUDE en particulier, je me suis acheté deux 10 feet à monlucon. Donc voilà, pas de moulin mis à part mais gros shimano baitruner 14000 débrayable et mon fs 12000 mag fox débrayable aussi. Rien qui colle bien avec ces petites cannes. Donc je cherche un bon moulin, bonnne récup, contenance et freins sans débrayable pour le poids.........merci à ++++ Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: Re: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:12

Avec un budget de combien environ, pour les 2 moulinets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: Re: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:15

Emblem x, les deux pour environ 150€ Clin s\'oeil et tu seras tranquille pendant des années..
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: Re: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:58

.......désolé, j' ai du raccourcir un peut mon message (chercher le fiston à la gare) donc question budget c' est pas le soucis j' aime le bon et beau matos costaud et performant.........CARPA....75 roro pas cher ça....... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: Re: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:02

Je suis passé sur des shimanos ultegra 5500 et des 5500 Titanos XSA....ca va plutot bien, léger, un frein rapide et progressif Clin s\'oeil
J'ai + confiance en Shimano sur des budget de 100.130 euros environ que du Daiwa à ce prix ou moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: Re: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:06

freddy40 a écrit:
.......désolé, j' ai du raccourcir un peut mon message (chercher le fiston à la gare) donc question budget c' est pas le soucis j' aime le bon et beau matos costaud et performant.........CARPA....75 roro pas cher ça....... Clin s\'oeil
pas cher,ou pas assez cher tu veux dire :lol; hhhhut
Sinon gamme au dessus avec un autre best seller,emblem pro..150 € le moulin environ..
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: Re: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:10

.......ça me cause un peu plus ça FRED........peut tu me dire la contenance ( tresse 28 centiemes j' utilise) et la recup ...........merci FRED........
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: Re: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:11

.....OKAY CARPA je me renseigne.......... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: Re: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:03

carpa a écrit:
freddy40 a écrit:
.......désolé, j' ai du raccourcir un peut mon message (chercher le fiston à la gare) donc question budget c' est pas le soucis j' aime le bon et beau matos costaud et performant.........CARPA....75 roro pas cher ça....... Clin s\'oeil
pas cher,ou pas assez cher tu veux dire :lol; hhhhut
Sinon gamme au dessus avec un autre best seller,emblem pro..150 € le moulin environ..

un EMBLEM PRO reste un peu gros à mon avis pour des cannes 10 pieds !!!!! puis pas assez cher mon fils un moulin pour mes 10 pieds........ 970637

+1 pour les X Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: Re: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ EmptyVen 16 Mar 2012, 00:09

.........Perso c'est sur j' aurai toujours un prob de décodage avec la lyonnaise des eaux.........bha moi j' me sers à la source de mon village, pas trop cher........ Clin s\'oeil ....ceci dit, j'attend d' autres avis, j' aime beaucoup shimano , ne connais pas daiwa, je retiens + la propo de FRED sur donc le titanos...........aprés je peux me débrouiller sur le net avec les références........... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: Re: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ EmptyVen 16 Mar 2012, 22:16

les ultegra en 4500 tiennent un peu plus de 300 metres de 30 centièmes .
je n'ai plus les capacités en tête ,mais ca doit être quelque chose comme çà !

pour des cannes de 10 Pieds , les ultegra semblent être les meilleurs moulins "carpe" avec un poids remarquable !

une fois qu'on a goûter au shimano ,on a du mal a passer a autres choses ...
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: Re: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ EmptyVen 16 Mar 2012, 23:55

.........merci POUSSIN pour ta réponse, ultegra, je les avais oublié cela, pas mal surement, de toute maniere je destine ces cannes à des pêches à courte distance et coins délicat effectivement donc pas besion d' avoir une bobine à ralonge. Pour le reste oui un bon frein et une bonne récup.......pas d' autres avis ??????? Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: Re: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ EmptyDim 18 Mar 2012, 11:32

..........je vais donc devoir patienter encore un petit moment et faire avec mes gros moulins, mais mon choix est fait. Ce seras donc les ultegra 5500 C I 4 XTA de shymano. Merci de votre aide A++++++ Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: Re: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ EmptyDim 18 Mar 2012, 12:12

très très bon choix freddy, un peu cher mais c'est de très bon moulins. Clin s\'oeil

et en plus pour un mec comme toi qui pêche avec des débrayables c'est parfait!!! avec le double frein sur la bobine avant, ce moulin est à mi-chemin entre le débrayable et le frein avant classique donc tu passes du frein de départ en frein de combat en un quart de tour de bobine et c'est vraiment confort!!!!

moi j'ai l'ancienne génération (5500xtb) qui est un poil plus lourd mais c'est de la tuerie!! un seul gros défaut qui n'en ai peut-être pas un sur le long terme, c'est la manivelle!! il faut visser dévisser l'axe pour plier la manivelle, il n'y a pas de clip rapide mais on s'y fait!! Clin s\'oeil

tu ne seras pas déçu freddy Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: Re: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ EmptyLun 19 Mar 2012, 11:05

.......ce qui serait sympa, c' est que la deuxième bobine soit de moindre contenance . Dommage que ta boutique ne soit pas encore ouverte cela aurait été un grand plaisir de te les commander. j' ai vraiment flashé sur ce modèle. Merci de me conforter dans mon choix........... Clin s\'oeil un moulin pour mes 10 pieds........ 970637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un moulin pour mes 10 pieds........ Empty
MessageSujet: Re: un moulin pour mes 10 pieds........   un moulin pour mes 10 pieds........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un moulin pour mes 10 pieds........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: