Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les trucs qui enervent

Aller en bas 
+31
nyko07
carpejc
MATHURIN Sylvain
chrisquatrevingtseize
Fred84
aston37
freddy40
Koyrus
Mouthix
chris.69
poupouille
Lasoon
John
fouks
Fred38
Le Bedot
nico
Nicolas 69
L'art des choix
mikey80
M@tt
max payne
manu71
Titi
jeanremi
yannick
che
LeJedge
Claudio
carpa
Viv
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 EmptyMar 24 Juil 2012, 22:58

médoucékisort tout ça !!? baguette

Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:44

http://www.sudouest.fr/2012/07/23/un-rouillacais-peche-un-poisson-chat-de-18-kg-776442-882.php

"C'est un endroit du fleuve où le courant vif convient aux prédateurs, en l'occurrence les silures plus communément appelés poissons-chats.
Œuvre d'utilité publique

Ces poissons-chats, qui dévorent tout ce qui leur passe devant les babines, sont de véritables fléaux dans nos rivières. Les capturer, c'est faire œuvre d'utilité publique. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:51

Eh ben... Les trucs qui enervent - Page 15 829221
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:52

Encore un intelligent de journaliste qui est jamais sorti de son bureau pour écrire des trucs pareils.. hhhhut

pauvre pays.. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:03

je pense qu'il serait bien de répondre en commentant ce genre d'article...
Prévoir des réponses "toutes faites" à copier coller dans les commentaires de ce genre de parution...
Peut etre que cela ouvrirai les yeux de certains, et permettrai a certains d'arreter de parler sans savoir... Les trucs qui enervent - Page 15 829221
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:42

LeJedge a écrit:
je pense qu'il serait bien de répondre en commentant ce genre d'article...
Prévoir des réponses "toutes faites" à copier coller dans les commentaires de ce genre de parution...
Peut etre que cela ouvrirai les yeux de certains, et permettrai a certains d'arreter de parler sans savoir... Les trucs qui enervent - Page 15 829221

Gros +1
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:49

"...grand pêcheur devant l'éternel.. n'est pas à la portée du premier venu..."

Et pis Guy même qu'il est super fort, peut être même plus que nous autres, allez savoir...??? Bein oui quoi il est coutumier des faits : "il en sort au moins un par an supérieur à 15kg.."

Bravo Guy Bravo --> :boulet:

:0020:


En même temps il est d'augure que le journaliste ne vaut certainement pas mieux (en fait c'est certains) que ce pauvre monsieur... Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:56

M@tt a écrit:
LeJedge a écrit:
je pense qu'il serait bien de répondre en commentant ce genre d'article...
Prévoir des réponses "toutes faites" à copier coller dans les commentaires de ce genre de parution...
Peut etre que cela ouvrirai les yeux de certains, et permettrai a certains d'arreter de parler sans savoir... Les trucs qui enervent - Page 15 829221

Gros +1

Allez, je m'attèle à faire un mail à leur rédaction et je vous le publie ici Clin s\'oeil
Ca me révolte. J'ai justement fait un article dans le dernier Passion Carnassiers pour essayer de redorer le blason de ce poisson cible de tous les préjugés .... Je vais leur en causer moi des glanes Les trucs qui enervent - Page 15 970637
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:06

pas content  ! putin les cons existent moi je vous le dis paf
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:19

Esprit vieille france,quand tu nous tiens... Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:59

Les trucs qui enervent - Page 15 Vieux12



_ _ _____ Mr.Red :sort: __

Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 15:46

mékisoncon....affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 17:08

Ewoala

Je vous direz s'ils me répondent Clin s\'oeil


Citation :

Bonjour,
Je me présente, François LAVAUD, passionné de pêche et du milieu aquatique. Je fais suite à la parution de votre article « Un Rouillacais pêche un poisson-chat de 18 kg » paru le 23/07/2012 sur votre site internet à cette adresse :

http://www.sudouest.fr/2012/07/23/un-rouillacais-peche-un-poisson-chat-de-18-kg-776442-882.php

Permettez-moi de vous rapporter que cet article est un ramassis de préjugés et qu’il est empreint d’une mentalité d’un autre âge.

Il n’est nullement question de dénigrer cette belle prise, au contraire, il est plaisant de voir un journal relayer ce type d’informations. Cela irait dans le bon sens (c'est-à-dire donner envie aux gens de pratiquer ce sport, faire rêver les jeunes pêcheurs) si l’article n’offrait pas une image lamentable du pêcheur et du poisson à la fois.

[…] sortir d'une rivière une bestiole de 18 kg sans rien casser, n'est pas à la portée du premier venu. […]

Sachez que ce sport peut être pratiqué par tous, petits et grands, et que le « premier venu » peut attraper le poisson de sa vie, un poisson plus grand que lui, pour peu qu’il soit équipé du matériel ad hoc. Je trouve dommage que vous associez la prise d’un gros poisson (qui, en réalité, est un poisson jeune, de petite taille) à un type de pêcheur sous-entendu « meilleur que les autres ».

[…] les silures plus communément appelés poissons-chats […]

Là, on est carrément dans la fausse information ! Le silure est le poisson chat n’ont rien de commun, ils ne sont pas de la même famille. Le silure appartient à la famille des Siluridae et le poisson chat à la famille des Ictaluridae. Je ne vais pas vous énumérer les dizaines de caractéristiques physiques qui les différencient, je vous laisse le soin de vous documenter si cela vous intéresse.

[..] Œuvre d'utilité publique
Ces poissons-chats, qui dévorent tout ce qui leur passe devant les babines, sont de véritables fléaux dans nos rivières. Les capturer, c'est faire œuvre d'utilité publique. […]

Le silure, requin d’eau douce ! Probablement le plus ancien de tous les préjugés ! Sa présence dans nos eaux remontent à plusieurs décennies et partout où il a été implanté il n’a jamais été remarqué une quelconque dégradation des populations présentes avant lui qui soit imputable à son introduction.

[…] coutumier du fait (il en pêche au moins un par an supérieur à 15 kg) […]


Personnellement, j’en prends 10 par an de cette taille et plus. Et comme j’ai du respect pour mes partenaires de jeu, je les remets tous dans leur élément après une petite photo qui ne ressemble pas à une séance de torture comme sur l’illustration de votre article (crochet planté dans la mâchoire). Je ne suis pas contre la consommation du poisson, chacun fait ce qu’il veut, mais tuer un poisson uniquement parce qu’on le juge nuisible (à tort !) est un comportement inadmissible.

[…]Il ne sera pas pour autant décoré de l'ordre du mérite, mais nul doute que les pêcheurs de gardons, ablettes et autres menus fretins lui en seront reconnaissants […]

J’ai 31 ans et il est triste de constater que toute une génération de pêcheurs est à éduquer, cette génération même qui m’a pourtant donné la passion pour ce sport. Quant aux pêcheurs de petits poissons, ils n’ont aucune reconnaissance à avoir pour des gens qui massacrent des poissons sous prétexte qui ne les aime pas. Ces pêcheurs n’ont pas encore compris que le problème est ailleurs, qu’au lieu de taper sur le silure pour expliquer la diminution des populations de poissons, on ferait mieux de se tourner vers les multiples pollutions imputables à l’homme (engrais qui se déversent dans les rivières, eaux usées de l’industrie déversées sans traitement, rejets de nos égouts qui drainent médicaments et maladies …). Pour info (une vraie celle-ci) : la consommation des poissons pêchés dans la Saône et le Rhône est interdite depuis plusieurs années suite à la pollution de ces 2 rivières par des PCB.

Donc, à ces pêcheurs, j’ai envie de leur dire « Soyez patients car lorsqu’il n’y aura plus de poissons, il y a fort à parier que les silures disparaitront en dernier et vous n’aurez rien d’autres à attraper… »

Pour conclure, je tiens à vous dire que lorsque l’on trouve autant d’inexactitudes dans un article que vous publiez, on est en droit de douter de la véracité de tous les articles que vous publiez.

Un lien vers votre article a été posté sur un forum internet de pêcheurs (qui compte plus de 1000 membres) par un membre qui a, tout comme moi, été choqué par les propos de votre rédacteur.
Cette publicité pour votre site n’est que la résultante d’un travail bâclé. Vous avez perdu toute crédibilité.

Bien cordialement

F. LAVAUD

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 17:26

Très bien,ça Clin s\'oeil
Faudrait que tu leur envoit une toph de lovely avec un 2m+,ça finirait de les calmer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 17:31

Trés trés bien! Comment peuvent ils écrire de si grosses anneries?? Les trucs qui enervent - Page 15 36091 hein??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trucs qui enervent - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui enervent   Les trucs qui enervent - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs qui enervent
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: