Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'avais oublié de le faire

Aller en bas 
+6
vanouche
david 42
Malobra'CR
Rémi M
chris.69
Mr zoba
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: J'avais oublié de le faire   J'avais oublié de le faire EmptyJeu 16 Mar 2006, 19:42

Je réalise que j’ai oublié de me présenter. Je m’en excuse d’autant plus que je trouve effectivement que c’est la moindre des choses lorsque l’on occupe des fonctions dans la sphère halieutique wallonne. C’est la seule façon qu’ont ceux qui vous lisent de pouvoir savoir dans quel contexte vous vous exprimez.
Je pêche en eaux publiques depuis l’âge de 10 ans, j’en ai maintenant 51. Si j’ai bien essayé de temps en temps les eaux privées, je ne m’y suis jamais plu. Je pêche le blanc et le vorace, mais je n’ai jamais été passionné par une technique de pêche particulière. De même, je n’ai jamais flashé sur le matériel de pêche, une bonne canne de 8,5 mètres maximum me suffit, pour autant qu’elle ne se comporte pas comme un fouet dès que le soleil brille ou que le vent se lève. Ma plus grande tristesse, c’est de devoir changer de canne après 10 ou 15 ans de loyaux services, alors que je commence seulement à bien la connaître. Quand j’étais plus jeune, je n’hésitais pas braver le froid, le vent et la pluie pour une partie de pêche. Depuis 10 ans au moins, je choisis soigneusement mes journées et, si j’accepte encore une partie de pêche dans le froid, sous la pluie ou sous le vent, je ne supporte plus de cumuler deux de ces inconvénients. Je suis ce qu’on appelle un pêcheur paresseux ou du dimanche. Cependant, je ne conçois pas une partie de pêche qui ne commencerait pas à l’aube pour se terminer au crépuscule. Voir le soleil se lever et se coucher, entendre les oiseaux chanter, une musaraigne glisser sous mon fauteuil (il y a belle lurette que mon dos ne supporte plus une journée sur un panier) sont des plaisirs indissociables d’une partie de pêche. Quand le poisson mord, je suis heureux. S’il ne mord pas, je modifie mon fond à quelques reprises, je change d’esche ou la couleur de mes asticots. S’il persiste à ne pas mordre, inch allha, je pique un somme en espérant qu’il sera mieux disposé à mon réveil. Une bonne bouffe entre copains au bord de l’eau ajoute un plus à ma journée qui devient alors inoubliable. Bref, pour paraphraser notre regretté SECRÉTIN, sans pour autant avoir toujours partagé toutes ses idées, «Je suis un pêcheur comme les autres».

En ce qui concerne les structures associatives et officielles, dans lesquelles je suis arrivé à l’insu de mon plein gré comme dirait VIRENQUE (mais ce serait une histoire trop longue à raconter), je suis :
Ø Président d’une société de pêche « LA GAULE COURCELLOISE » depuis plus de 15 ans. Elle ne tourne plus très bien et j’en suis responsable. Je n’ai plus le temps de m’en occuper comme je voudrais, et, malgré mes tentatives, je ne trouve aucun volontaire pour me remplacer à la présidence (avis aux amateurs).
Ø Administrateur depuis 1991 puis Président en 1995 de la FÉDÉRATION PROVINCIALE DES PÊCHEURS DU HAINAUT, CHARLEROI-THUIN, qui compte 34 sociétés de pêche pour 2.500 membres. Grâce à l’équipe formidable qui m’entoure, ça turbine comme on dit vulgairement.
Ø Président fondateur de la MAISON WALLONNE DE LA PÊCHE depuis 2001. Ici aussi ça turbine grâce à une autre équipe formidable et son Directeur, Monsieur XAVIER ROLLIN, que nous avons engagé en novembre 2003. J’en veux pour preuve le congrès de 16 octobre dernier qui a réuni les 26 fédérations de pêche wallonnes (ce qui n’était plus arrivé depuis le début des années 1950) et qui a jeté les bases des futures structures de la pêche pour qu’elles répondent aux exigences de la Directive Cadre sur l’Eau de l’Union Européenne. Je vous renvoie à son site Internet qui s’ouvrira d’ici quelques semaines. http://www.maisondelapeche.be
Ø Membre invité comme observateur à toutes les réunions (AG, CA, Bureau, commissions) de la FÉDÉRATION SPORTIVE FRANCOPHONE DES PÊCHEURS DE BELGIQUE. Association que l’on ne doit plus présenter tant sa réputation est faite.
Ø Membre depuis 1995 de la COMMISSION PROVINCIALE PISCICOLE DU HAINAUT et DU FONDS PISCICOLE DE WALLONIE.
Ø Enfin, depuis 1996, membre du Conseil Supérieur Wallon de la Pêche qui est chargé de donner des avis d’autorité ou sur demande au Ministre ayant la pêche dans ses attributions et au Gouvernement Wallon. Les avis qu’il donne sont normalement confidentiels.
(S) Serge WASTERLAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de le faire   J'avais oublié de le faire EmptyJeu 16 Mar 2006, 19:47

Merci a toi de t etre présenté Clin s\'oeil et Bienvenue sur le forum !

Une belle présentation que tu nous a faite, je t en félicite !

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de le faire   J'avais oublié de le faire EmptyJeu 16 Mar 2006, 19:52

bienvenue serge :D
je crois qu'on peut pas faire mieux comme presentation :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: Bonjour   J'avais oublié de le faire EmptyJeu 16 Mar 2006, 20:12

Bonjour et bienvenue :cheers: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de le faire   J'avais oublié de le faire EmptyJeu 16 Mar 2006, 20:16

sympa ta presentation bienvenue a toi au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité




J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de le faire   J'avais oublié de le faire EmptyJeu 16 Mar 2006, 20:52

Superbe présentation serge que voilà bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire.
@++ philippe :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de le faire   J'avais oublié de le faire EmptyVen 17 Mar 2006, 00:04

Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de le faire   J'avais oublié de le faire EmptyVen 17 Mar 2006, 00:12

bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
david 42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
david 42


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 06/08/2005

J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de le faire   J'avais oublié de le faire EmptyVen 17 Mar 2006, 06:43

bienvenue a toi :D :D
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de le faire   J'avais oublié de le faire EmptyVen 17 Mar 2006, 10:15

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de le faire   J'avais oublié de le faire EmptyVen 17 Mar 2006, 12:25

Bienvenu, présentation complète : un exemple Clin s\'oeil !
A+


François
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 46
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de le faire   J'avais oublié de le faire EmptyVen 17 Mar 2006, 16:28

bienvenu,superbe presentaton :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de le faire   J'avais oublié de le faire EmptyVen 17 Mar 2006, 17:03

bienvenue serge!! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de le faire   J'avais oublié de le faire EmptyDim 19 Mar 2006, 21:25

Bienvenue a toi
Amicalement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Dge
Cas désespéré
Cas  désespéré
Dge


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : pusignan
Date d'inscription : 19/05/2005

J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de le faire   J'avais oublié de le faire EmptyLun 20 Mar 2006, 09:41

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'avais oublié de le faire Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de le faire   J'avais oublié de le faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais oublié de le faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire ?
» Ca va en faire rêver plus d'un...
» Faire ses plomb soi meme ....
» Comment faire un bon sondage???
» COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Présentation pour admission-
Sauter vers: