Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 durée de pêche

Aller en bas 
+18
guiT
mikey80
alex01
Seb 16-69
Le Bedot
Piny
nyko07
Lasoon
carpa
max payne
yannick
jeanremi
MATHURIN Sylvain
fouks
Fred38
M@tt
Fred84
pioupiou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 21:00

combien de temps êtes vous restez le plus longtemps a la pêche ?
16-17 jours à plusieurs reprises...à la belle époque!!
combien de temps sur le même poste ?
16 jours également...sur un poste qui continuait à produire de nouveaux poissons chaque jours...18 poissons de plus de 15 kg au total. Mon meilleur souvenir de pêche.

combien de poste par jour ?
Pas par jour. Mais mon approche est de plus en plus mobile. 48 heures max si le poste n'a pas produit; bien souvent 24 heures.Mais cela dépend aussi du type d'eau pêchée...

avez vous changez vos habitudes ?
Malheureusement non, et j'ai toujours tendance à en mettre de trop (amorçage)....En session, plus de mobilité mais toujours sur des postes préamorcé.

que ne referez vous pas ? ......
A la pêche où dans la vie de tous les jours durée de pêche  - Page 2 970637 ???
Chier de nuit sans allumer la frontale dans deux cas de figures: le port de waders, car la surprise n'est pas top en remettant les bretelles qui trainaient par terre. Et le deuxième cas: les orties, je vous fais pas de dessin. durée de pêche  - Page 2 808756
Faire sécher mes billes dans le sèche linge de maman...
Partir à deux en 106 avec un zod etc...dans le coffre! et un berger allemand entre les jambes du passager. Passager qui avait une atèle au genou donc qui ne pouvait pas plier la jambe et qui tous les 10 bornes la posait (la jambe) sur mes cuisses en travers de la bagnol pour se dégourdir! Pour finir le tout, le passager en question: 1m90 pour 110 kg! vous imaginez le merdier.

Plus sérieusement, je répondrais partir mal accompagné. Je préfére une pêche solo, même longue que de partir avec un gars qui gamberge des 48 h sans touche ou qui ne vois que par le confort du poste.
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 00:37

48 H sans touches y'a un peu de quoi gamberger hein durée de pêche  - Page 2 970637 durée de pêche  - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 05:21

combien de temps êtes vous restez le plus longtemps a la pêche ?
15 jours 1 a 2 fois par an depuis 7ou 8 ans
combien de temps sur le même poste ?
15 jours, pourquoi est ce choquant ?? tout depend des conditions rencontrees !! parfois cela est judicieux ,parfois non... combien de fois ai-je regretté d'avoir bougé trop vite ??? trop souvent.


combien de poste par jour ?
tout depend des conditions ... par contre je peux passer 2 jours sans pecher a zoner pour trouver le secteur propice pour eviter de perdre du temps de peche efficace.

avez vous changez vos habitudes ?
avec le temps, je fais attention a mon bien-etre (et celui de ma femme) au bord de l'eau, impossible de pecher a 100% pendant plusieurs semaines sans un minimum de confort.J'ai horreur du matos superflu mais je ne dois manquer de rien pour etre a 200% dans la peche.Et puis mes 20 ans s'eloigne peu a peu LOL

que ne referez vous pas ?
tout quitter pour pecher en full time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 10:31

il est bien cool ce topic poussin... Clin s\'oeil c'est sympa de connaitre un peu les "habitudes" de chacun. ( pis de savoir qu'il y en a qui chie sur leurs bretelles de waders!! arfarfarf!!)

et les autres???
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 15:03

combien de temps êtes vous restez le plus longtemps a la pêche ?
Très peu d’expérience de sessions en fait pour moi .. je compte seulement , en 8 années de carpe, que 2 sessions de 5 jours et une dernière cette année d’une semaine avec le Bedot. durée de pêche  - Page 2 808756

combien de temps sur le même poste ?
Pour ma première de 5 jours( à mes débuts) .. ben 5 jours planté au même endroit Mr. Green .. heureusement que chez les copains ca bichait mieux car de mon côté durée de pêche  - Page 2 558725
Cependant je pense toujours que le secteur , la configuration du rhône, pouvait permettre de rester installés quelques jours pour faire rentrer du poisson comme on dit ..

combien de poste par jour ?
Un poste par 24h, voir 48h mais pas plus ..
Comme l’année dernière avec l’ami Titi pour 5 nuits sur le rhône .. on a déménagé 3 fois .. et au final une bonne petite semaine poissonneuse. durée de pêche  - Page 2 808756

Toutes mes petites pêches de nuit, de soirées sur le Rhône font qu’il faut que ca biche assez vite sinon je n’y crois plus trop et je prends vite la bougeotte .. rester 24h sans une touche commence à être au dessus de ma patience .. .. nan j'exagère un peu quand même durée de pêche  - Page 2 970637


avez vous changez vos habitudes ?
mes habitudes .. ben pour ce qui est des sessions .. comme mes pêches rapides, ça doit être assez light. ... d'ailleurs depuis cette année , j'ai abandonnée la fameuse 4ème canne et sans regret pour l'instant Clin s\'oeil

Pêches rapides (soirées nuits) :
bed et duvet, (couverture étanche ou parapluie si besoin ) , fourreau , tapis de réception avec dedans ma malette de pti matos et mes appats , et enfin un sac (casse-croute, vêtements, apn) … 2 voyages pas trop chargé .. en 15/20min le Mikey a disparu . durée de pêche  - Page 2 Divers46

Sessions : (5-6 jours en l’occurrence) :
le même matos hormis que que je remplace mon simple sac par un sac à doc 60l pour les vêtements supplémentaires surtout . Je prends aussi un carryall pour tout ce qui est appats et accessoires sucsceptible de me servir pour la pêche).
+ une glacière ,1 pack de flotte, une jéricane ..et le tout doit rentrer sur mon AX 2.30m , moi y compris.



que ne referez vous pas ? ......
..heuuuu ben mettre mon sac à dos au fond du zod .. Mr. Green mais ça c’est l’apprentissage grand lac qui rentre Mouais !
Sinon .. je vois pas pour l’insatnt durée de pêche  - Page 2 970637


Clin s\'oeil




Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 17:01

combien de temps êtes vous restez le plus longtemps a la pêche ?

10 jours en solo

combien de temps sur le même poste ?

Une semaine. J'ai connu la semaine productive et la semaine capot :boulet:

combien de poste par jour ?

Un poste par jour. J'ai jamais bougé deux fois la meme journée.

avez vous changez vos habitudes ?

Oui, comme beaucoup ! Ma peche est plus mobile, plus light...

que ne referez vous pas ? ......

Camper une semiane sur le meme poste à attendre le poisson et à entasser l'amorçage !
Revenir en haut Aller en bas
laurent 21
Préparez la camisole
Préparez la camisole
laurent 21


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 12/02/2007

durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 17:29


combien de temps êtes vous restez le plus longtemps a la pêche ?
j'avais l'habitude de partir en général une dizaine de jours dans le sud au mois de décembre, mais quand on est jeune et célibataire, c'est l'aventure.maintenant, c'est une semaine en janvier sur un grand lac ou sur le rhône, et des pêches d'une nuit ou de journée pour le reste de l'année, travail et famille oblige.

combien de temps sur le même poste ?
5 jours d'affilé sans le moindre bip, à mes tous débuts, (l'espoir fait vivre)
:boulet: :boulet:
combien de poste par jour ?
en général, 24 à 48 h par poste maximum si ça ne déroule pas, mais possibilité de faire 2 postes dans la journée sur des pêches courtes, surtout sur la saône
avez vous changez vos habitudes ?
pour les pêches rapides, me suis beaucoup allégé en matos, et je pêche maintenant seul, ça procure beaucoup plus de liberté, morale et physique.
pour les pêches de session, on bouge beaucoup plus qu'avant, car avec l'expérience, on s'aperçoit qu'un poste qui donne, ça déroule dès les premières 24h.
pour ce qui est du matos, j'aime avoir des réserves en fringues, appats, nourriture, mais en principe, ça reste dans la voiture, le strict nécessaire est chargé sur le zod.
que ne referez vous pas ?
partir pour une destination coute que coute si la météo n'est pas favorable
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 22:31

mikey80 a écrit:
Que ne referez vous pas ? ......
..heuuuu ben mettre mon sac à dos au fond du zod .. Mr. Green mais ça c’est l’apprentissage grand lac qui rentre Mouais !
Sinon .. je vois pas pour l’insatnt durée de pêche  - Page 2 970637


durée de pêche  - Page 2 970637 durée de pêche  - Page 2 970637 durée de pêche  - Page 2 970637


Surtout en étant assis sur l'avant du zod avec un bedot qui te tire pleine balle durée de pêche  - Page 2 970637

Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 02:08

guiT a écrit:
combien de temps êtes vous restez le plus longtemps a la pêche ?
1 mois et demi:
bloqué sur une ile à cause du chris69 qui rodait sur la berge avec une mitrailleuse et qui posait des mines dans tous les sens. :Grrrr:
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 02:09

l'avait meme commencé à faire des bunkers. pas content  !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 11:53

:lol;
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 13:36

Ils ont pas encore fait la paix des braves les 2 loustics??? durée de pêche  - Page 2 970637 durée de pêche  - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 13:39

Hola !

Poupouille is back

:cartonnes:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 22:47

je n'avais pas répondu a la question ;que ne referiez vous pas ?

- partir en pêche "beuverie" !!!
j'ai de mauvais souvenirs avec des collègues qui abusaient vraiment ( hamecon bien planté , sortie en micro barque avec 3 grammes , chutes en tout genre .....)

et aussi ;
- bosser la journée et pêcher la nuit !!!
après de bonne journée de boulot , je prennais le matos et rejoignais des amis qui faisaient la semaine .
cela s'était bien passer le premier jours ...
un peu moins bien le deuxième ...
pire le troisième ...
et la quatrième jours , après deux apéro , je me suis lever dans la nuit pour le premier départ et je n'ai même pas pu ferrer ...
j'avais du mal a tenir debout alcool 2

je n'avais pas fais le cinquième jour du coup ....
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 23:05

........sympa ce topic........... Hola !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de pêche    durée de pêche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de pêche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La durée de vos saisons
» La durée de vie des filaments
» Durée de vie du nylon dans l'eau
» Qui peche?
» Peche en hiver en riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: