Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bouffe et matos

Aller en bas 
+12
max payne
olivier
Piny
Micka
nyko07
Lasoon
pioupiou
jeanremi
MATHURIN Sylvain
fouks
Fred38
M@tt
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Bouffe et matos   Bouffe et matos EmptyJeu 25 Oct 2012, 01:54

Dans la continuité du topic de Poussin sur les temps de vos sessions :

- quelles sont vos habitudes alimentaires lors de vos sorties en fonction de leur durée ? je veux dire par là : vous êtes plutôt gros mangeur à qui il faut des bons petits plats et mignardises (ce qui nécessite un minimum de logistique) ou bien style warrior à qui quelques biscuits secs suffisent ?

- niveau matos, plus ou moins la même question : vos déplacements ressemblent à un déménagement ou vous arrivez à réduire considérablement ce dont vous avez besoin ?

Pour ma part, côté bouffe sur 2-3 jours (en fonction du temps et de la T°) j'essaye toujours de me prendre 2-3 bonnes choses à me préparer aussi simple que ça peut être, mais juste avoir un petit plat "travaillé" avec des aromates par exemple me donne satisfaction.. Je prends pas mal de sous-vide pour la conservation, mais j'aime bien me prendre des fruits, la flotte (1.5L/jour) ça prend vite de la place tout ça.
Niveau matos = 1 réchaud, 1 mini passoire, 2 casseroles de tailles différentes avec 2 assiettes qui me servent de planche à découper, couvercle.. et 1 tasse + couverts (le tout s'encastre), le jerricane et bien sur la glacière pour les produits frais ! j'en ai eu ma claque de bouffer des merdes en boîte du coup j'aime bien me faire un minimum plaisir au bord de l'eau. Après quand il faut je réduit mais j'essaye de rester dans le bon quand même Clin s\'oeil

Pour le matos, il y a encore quelque temps j'avais tendance à charger sévère.. très sévère même ! avec le temps j'essaye de réduire considérablement mais j'ai toujours l'impression d'en avoir trop autour de moi. Sans cesse à me poser des questions à deux balles en me persuadant que j'aurai certainement besoin de telle ou telle chose même si ce n'est que peu probable donc je prends de peur d'en manquer...

Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et matos   Bouffe et matos EmptyJeu 25 Oct 2012, 08:28

Même si mon temps de pêche actuel est proche du néant je dirais que perso mes habitudes alimentaires sont hummm, disons...................tournées vers la cochonnaille, la charcuterie, le cochon....... Mr. Green


Enfin bref, n'étant pas un cordon bleu j'ai très longtemps privilégié le repas froid sous forme de casse dalle, matin midi et soir Bouffe et matos 970637 .


Aujourd'hui, quand je le peux, j'aime bien me faire un pti repas chaud, si simple soit il mais faut reconnaître que c'est bien agréable parfois, surtout quand il fait mauvais.
Ayant pratiqué un peu le bivouac en montagne (quand j'étais jeune hein baguette ) j'ai bien entendu goûté aux joies du repas tout prêt en sachet............quel merde immangeable Bouffe et matos 697236




Là où j'ai encore beaucoup de mal, quand je pars(tais) plusieurs jours, c'est sur les fringues, pitain un vrai petit vieux le fred, si je pars pour 3 jours j'ai des sacs comme si je partais 3 mois et j'arrive jamais à faire moins, on sait jamais hein, si des fois................. :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et matos   Bouffe et matos EmptyJeu 25 Oct 2012, 09:45

En fait pour la nourriture, ça dépend pas mal des saisons, de la durée des sessions et du mode solo ou binôme...

Longues sessions en solo :
- je tourne toute la session aux saladières et boîtes de maquereaux. Des pâtes s'il fait trop froid mais c'est rare.

Longue session en binôme :
- les premiers repas sont frais car on fait l'effort de prendre au moins u sac hisotherme ou une glacière. Dans ces cas là, il y a au moins une séance aiguillettes de canard/patates sarladaises, et de la saucisse fraîche poêlée accompagnée de patates, pâtes ou autres.
- le reste c'est saladières et boîtes de maquereaux, que du compact qui ne prend pas de place.

Courte session :
- ça dépend de l'improvisation ou non de la session ; ça va de la saladière au plat élaboré en passant par les wings de poulet.

Niveau du matos, c'est simple, il faut que la bouffe tienne dans un sac étanche, et que le reste du matos (fringues dans sac étanche, boite de matos, peson, sacs, etc) loge dans mon carryall.

Avec le recul je me demande pourquoi je prends des fringues de rechange, je suis un vrai porc au bord de l'eau baguette
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et matos   Bouffe et matos EmptyJeu 25 Oct 2012, 11:27

Tant que je ne suis pas sur le bateau, je prend toujours de la grillade.
Car la c'est sandwich fait maison et sur place ou Sinon c'est boite boite et boite.

Mais dans les cas y a de quoi faire l'apéro...

Niveau matos .. moins y en a mieux je me porte ... Mais il y a toujours des choses en trop (au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et matos   Bouffe et matos EmptyJeu 25 Oct 2012, 15:51

repas tout seul , simple : entrée , plat à réchauffer ( rarement sandwitch) , et vitamines de marque , Cotes du Rhône , Bordeaux , Languedoc ....
en équipe , c'est du lourd , les menus sont établis d'avance , et mis en bocaux , pratique et super bon , je parle pas des vitamines , entre les apéros , les rouges , blancs ... et les digestifs Hola !
donc la voiture suis les bateaux n\'importe nawak
quand on est énervé , on va jusqu'aux frites fraiches hhhhut
pour le matos , je prends le minimum , et je trouve déjà ça bien lourd Bouffe et matos 829221
les fringues légers , utiles en fonction du temps , mes potes m'ont jamais dit que je sens le sanglier , donc tout va bien baguette
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et matos   Bouffe et matos EmptyJeu 25 Oct 2012, 16:25

alors , pour mes pêches d'une nuit , c'est très souvent des sandwich que je prépare a la maison tranquilou !
1 l de flotte , quelques bibinnes au cas ou .... je met tout ca dans un sac a dos et c'est parti !

on arrive a une période ou je rajoute du lait , des cafes (dosette soluble ) , et des briques de soupe , ca fait du bien par ou ca passe (comme on dit souvent baguette ) !

lors de pêches en duo , on rajoute quelques trucs a preparer sur place ! histoire de ......
au pire une ou deux teteilles de rouge ,des bibinnes et une de champagne pour un eventuel joli poisson ....

j'ai un petit réchaud entièrement pliable avec une mini cartouche de gaz qui suffit amplement pour la soupe du soir et le caf du mat !!!

un des amis arrivait a charger ( enfin a me faire charger sur ma remorque a l'époque ) une "cantinière" Bouffe et matos 558725 ..... de .................... 150 litres pas content  ! .... en métal..... :Grrrr: qu'il fallait trimballer au bord de l'eau hhhhut
elle ne rentrait même pas dans son break ..... tete
bordel ............. quand j'y repense !

il méttait tout ; produit vaisselle , éponge , grosse gamelle , couteau ,fourchettes , sopalin , verre plastiques , égoutoir pour la vaisselle , eau , alcool (grosse partie de la cantinière ....) etc ..... etc ....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et matos   Bouffe et matos EmptyJeu 25 Oct 2012, 17:20

j'ai des connaissances qui ont acheter une remorque (en plus du 4*4 ) pour emmener le matos !

quand ils vont a la pêche ,c'est minimum 4 jours et ils restent les 4 jours sur le même poste cool !
mega biwie 3 places . chaise pliante , table de camping , parasol .....
il faut un poste plat , en herbe , avec la voiture au cul ,sinon c'est pas la peine !
c'est vraiment hallucinant tout ce qu'il emmène .... sans compter l'alcool ....

Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et matos   Bouffe et matos EmptyJeu 25 Oct 2012, 17:41

Ce qui me surprend le plus ce sont ceux qui partent à deux avec 3 biwis Bouffe et matos 36091

C'est sûr qu'après quand tu parles de t’installer sur les pentes à 45° des barrages, ils te répondent que c'est impossible Hola !
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et matos   Bouffe et matos EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:00

Vitamines : JR :cartonnes:

Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et matos   Bouffe et matos EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:21

Pour ma part tout dépend du contexte également .quand je fait une nuit en solo en général près de chez moi c'est la glacière avec salade toute prête ,maqueraux,saussiflar ou barquette au bain-Marie et bouteille d'eau et quelques bibines...Quand je pêche plusieurs jours c'est la plupart du temps avec un ou deux pote (pêcheur ou non!) et souvent loin de chez moi .Et la c'est plus au jour le jour si il fait beau ,c'est barbeuk direct tout les jours!sinon repas froid si il pleut .On prevoit pas de bouffe, tout les jours on se cotise et l'un d'entre nous se dévoue pour allez faire les courses ça fait tourné le commerce local,(boucherie,boulangerie,tabac-presse,supérette,supermarché )et en profite pour s'arrêter a un point de recyclage pour les déchets et les cadavres de bieres!!! si on change de poste on fais ça entre 2 déménagement!Pour le matos j'emmene au poste que l'essentiel et laisse le superflu dans la bagnole (fringue de rechange,réserve d'appat,et parapluie)et je retourne a la bagnole au grès de mes besoins.Ça permet de changer éventuellement de poste rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et matos   Bouffe et matos EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:24

barbeuk la plupart du temps quand je ne suis pas tout seul,sinon,c'est caasdale et salade,et pour demain,jinove,c'est paella sous la pluie et sous le biwy Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et matos   Bouffe et matos EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:27

pour ma part, 1 nuit en solo c'est groupe électro, frigo à gaz et maxi pack de kro en 33cl...faut au moins ça!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et matos   Bouffe et matos EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:30

baguette
Revenir en haut Aller en bas
Piny
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Piny


Masculin
Nombre de messages : 1362
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/10/2005

Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et matos   Bouffe et matos EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:11

Alors voici les menus des piny baguette

Ptit dèj' : Café - Choco Prince (le plus important baguette )
Dèj' : Plats froid généralement, Salade de pâtes préparé a la maiz', Cochonailles, sandwich, Fromage, Thon
Diner : Plats bain marie only, boites c'est très rare même si j'ai toujours une boite de ravioli qui traine au fond du sac
Puis des tonnes de saloperie à bouffer entre les repas genre cookie/granola

Dèrnierment j'ai voulu test des menu plus élaborer, steack de boeuf, patate sauté ( sa as finit en purée baguette ) avec une bonne sauce, sa passe super hyper bien au bord de l'eau mais vlà la quantité de gaz que tu use Bouffe et matos 558725

Puis de temps en temps un ptit barbec ou une raclette sa passe pas trop mal aussi Bouffe et matos 970637

Question Matos c'est le Stric minimum, si il faut trimballer une tonne de truc sa me gonfle vite donc c'est simple 2 carry hall (matos et bouffe) un level, un bed, tapis de réception, biwi et cannes et strictement rien de plus ! que sa soit pour 2 jours ou 10 c'est exactement la même Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et matos   Bouffe et matos EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:33

nyko07 a écrit:
barbeuk la plupart du temps quand je ne suis pas tout seul,sinon,c'est caasdale et salade,et pour demain,jinove,c'est paella sous la pluie et sous le biwy Clin s\'oeil

je n'ai pas encore fait le menu pour ma pêche de demain soir , mais tu me donne envie avec ta paella ! c'est a quelle heure au fait ? baguette

j'ai hâte d'y être .......le petit dej .....un temps humide .... sous un beau brouillard ....pas un bruit Rougi





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouffe et matos Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et matos   Bouffe et matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouffe et matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [matos] pic ou batterie, votre matos ?
» Mon matos
» fiabilitée du matos
» ASSURANCE Matos!!!!!!!
» [MATOS] votre rod pod ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: