Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 çà roule toujours ?

Aller en bas 
+17
Mouthix
nico
Le Bedot
guiT
Koyrus
jerome
M@tt
Fred38
fouks
freddy40
pioupiou
Fred84
chris.69
mikey80
nyko07
carpa
Seb 16-69
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Tu roules ma poule ?
Oui, la plupart du temps
çà roule toujours ? - Page 3 Vote_lcap30%çà roule toujours ? - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Rarement
çà roule toujours ? - Page 3 Vote_lcap33%çà roule toujours ? - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Non, jamais
çà roule toujours ? - Page 3 Vote_lcap37%çà roule toujours ? - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

çà roule toujours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:34

carpa a écrit:
et toi freddy,tu roules toujours massivement? fumette çà roule toujours ? - Page 3 970637

:lol;
........

.......... baguette .......bha sinon, comme le BéDOT, je fabrique mes plombs, mes billes, j' aime bien et je déteste les privés aussi..... :gay: ..... au passage, j' suis aussi d' accord avec ce ka dit le K RUSSE.............. fumette
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

çà roule toujours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:39

carpa a écrit:
et toi freddy,tu roules toujours massivement? fumette çà roule toujours ? - Page 3 970637

:lol;

+1 Mr. Green fumette YES !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

çà roule toujours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:17

Lasoon a écrit:
Moi j'ai quasiment pas rouler cette année (10 kil. environ!) non pas que j'ai la fleme, mais ayant épuiser mes stocks de farines je me rend compte qu'il est de plus en plus difficile d'en trouver a bon prix et les frais de port sont pas donner! Remi, je coupe toujours mes œufs avec de l'eau a raison d'un tiers d'eau pour deux tiers d'oeuf .Un oeuf equivaut environ a 50ml d'eau donc pour avoir l'équivalent de 30 œufs j'en met que 20 et 500 ml d'eau .Ca me fait toujours 10 œufs de gagner sans constater de problème sur la tenue de la pâte çà roule toujours ? - Page 3 808756


merci ! Lasoon pour cette réponse... à tester lors des prochaines scènes de roulage Clin s\'oeil



jerome a écrit:
mikey80 a écrit:
Le Bedot a écrit:

- Avez-vous déjà coupé vos œufs avec de l'eau? Quelle incidence cela a eu? (j'ai jamais franchi le pas çà roule toujours ? - Page 3 159568 )


En voilà une question qu' elle est bien !! çà roule toujours ? - Page 3 970637

çà roule toujours ? - Page 3 328435



il y a la gomme guar plus besoin d’œufs çà roule toujours ? - Page 3 182155


Niveau prix??? car le but est toujours de diminuer le prix de reviens Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jerome


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2009

çà roule toujours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:11

j'ai plus le prix en téte faut mieux le prends en pharmacie

les dosage c'est
10 oeufs moyen (50g) égal 500ml égal 1kl de mix sec
donc pour 1 litre d'eau avec 6 a 7 g de gomme guar + ou - 2kl de mix sec
après c'est selon les mix !!!
quand tu utilise tu mais l'eau , additive la gomme tu mélange repo pendant 15min et c'est partie
moi quand je fait des boules avec de la gomme c'est pour l'amorçage , les boules reste mole , même après des séchage de 48 , 72 heures si tu pèche avec ( toujours selon les mix ) tu risque de péché a la goutte d'eau au bout de 6 ,7 heures de péche !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

çà roule toujours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:40

jerome a écrit:
j'ai plus le prix en téte faut mieux le prends en pharmacie

les dosage c'est
10 oeufs moyen (50g) égal 500ml égal 1kl de mix sec
donc pour 1 litre d'eau avec 6 a 7 g de gomme guar + ou - 2kl de mix sec
après c'est selon les mix !!!
quand tu utilise tu mais l'eau , additive la gomme tu mélange repo pendant 15min et c'est partie
moi quand je fait des boules avec de la gomme c'est pour l'amorçage , les boules reste mole , même après des séchage de 48 , 72 heures si tu pèche avec ( toujours selon les mix ) tu risque de péché a la goutte d'eau au bout de 6 ,7 heures de péche !!

Pas pour moi alors Clin s\'oeil Mes billes d'amorçage doivent être très dure pour résister aux hordes d'indésirables du Rhône Langue


Revenir en haut Aller en bas
jerome
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jerome


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2009

çà roule toujours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:49

Le Bedot a écrit:
jerome a écrit:
j'ai plus le prix en téte faut mieux le prends en pharmacie

les dosage c'est
10 oeufs moyen (50g) égal 500ml égal 1kl de mix sec
donc pour 1 litre d'eau avec 6 a 7 g de gomme guar + ou - 2kl de mix sec
après c'est selon les mix !!!
quand tu utilise tu mais l'eau , additive la gomme tu mélange repo pendant 15min et c'est partie
moi quand je fait des boules avec de la gomme c'est pour l'amorçage , les boules reste mole , même après des séchage de 48 , 72 heures si tu pèche avec ( toujours selon les mix ) tu risque de péché a la goutte d'eau au bout de 6 ,7 heures de péche !!

Pas pour moi alors çà roule toujours ? - Page 3 182155 Mes billes d'amorçage doivent être très dure pour résister aux hordes d'indésirables du Rhône çà roule toujours ? - Page 3 807365


c'est pour ça que préfère tous dire çà roule toujours ? - Page 3 182155 çà roule toujours ? - Page 3 182155
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

çà roule toujours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 02:17

j'ai roulé pendant de nombreuses années , avec des bons résultats , et cette année , j'ai testé des billes du commerce à prix correct , résultat , plus de prises et plus gros .
alors ou je pêche mieux , ou mes billes avaient des limites , surtout l'hiver çà roule toujours ? - Page 3 829221
j'ai encore le matos pour rouler , et je m'y remettrais un jour , c'est bon la confiance Mouais !
sinon , je passe environ 70 à 80 kg / an .
pour réduire la quantité d'oeufs , je mets environ 5% d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
laurent 21
Préparez la camisole
Préparez la camisole
laurent 21


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 12/02/2007

çà roule toujours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:55

je roulais mes bouillettes il y a longtemps, par soucis d'économie, pour pouvoir amorcer les coups une semaine à l'avance, il fallait de la came; mais on faisait de sacrées pêches en plan d'eau, mais vue le développement de cette pêche et le nombre important de dits "carpistes), il est maintenant impossible de prévoir des amorçages de ce type sous peine de se voir squater le poste avant même la partie de pêche.
donc le mode d'amorçage à changer(amorçage uniquement la veille) et les résultats avec çà roule toujours ? - Page 3 558725, donc plus besoin de grosses quantités, également la difficulté de trouver les produits pour rouler qui se font de plus en plus rare et les prix qui s'envolent.
je ne roule plus qu'occasionnellement pour des pêches en saône et pour les sessions d'hiver avec le JR , je trouve que les bouillettes maison diffusent bien pour l'hiver et apportent une touche de confiance supplémentaire lorsque l'on débarque sur des terres inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





çà roule toujours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
çà roule toujours ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Roule ma poule...
» toujours vivant!
» Toujours aussi bon ce lac! by Le Max
» fredy toujours là
» Toujours les mêmes questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: