Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "La vérité est ailleur..."

Aller en bas 
+17
BdeCF
Fred84
Mouthix
aston37
Claudio
freddy40
alex01
poupouille
fouks
benoit
M@tt
Fred38
riverback
Koyrus
guiT
carpa
Seb 16-69
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." EmptyMar 15 Jan 2013, 23:40

"La vérité est ailleur..."
Voilà des mots reviennent bien souvent dès que l'on parle bille ou montage...sans plus ni moins d'arguments.
Alors OUI, comme ceux qui ne jurent que par ces mots, je suis convaincu que la localisation passe en 1; ou mieux encore qu'il faut mettre les cannes dans l'eau; que cette masturbation cérébrale carpienne atteint plus sévérement le gars qui reste au chaud chez lui...
Je trouve pourtant que cela résume parfois à une vision réductrice de notre pêche.
A côté de combien de poissons passe-t-on...J'ai l'exemple d'un plan d'eau où les grosses communes pourtant observées lors du fraie ne sortent que rarement sur le tapis...
D'autres où sur un amorçage mixte, un seul type d'appât fonctionne.
D'un poste en rivière que j'ai matraqué toute ma jeunesse sans dépasser les 15 +...qu'un gars visite une fois et m'y fais 18 et 21....
Un autre flagran sur un plan d'eau où mes stats me donne 40% de coco contre moins de 10 pour les autres...
Appâts, montage, présentation, approche global; des sujets qui ont je trouve le mérite d'être abordé; même s'ils font couler 14 pages en 2 jours Bravo


Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." EmptyMar 15 Jan 2013, 23:44

benoit,t'en penses quoi toi "La vérité est ailleur..." 970637


ou john :sort:

_________________
"La vérité est ailleur..." Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." EmptyMer 16 Jan 2013, 00:11

Je pense séieusement qu'il faut tout prendre en compte ! Clin s\'oeil

Mais je pense aussi que malheureusement, on ne pourra jamais touché tous les poissons. On a chacun son approche, certains vont privilégier les montages, d'autres les appats ou encore la localisation.

Mais meme en essayant de faire aux mieux dans tous les domaines, à un moment il faut faire des choix. Bon ou pas, c'est choix selectionneront certains poissons alors que si j'avais fait d'autres choix, j'aurais pris d'autres fishs.

Un exemple : Depuis deux ans et demi, je peche régulierement un lac avec " mon " approche, " mes " montages etc... A force de trainer sur ces eaux, j'ai croisé un pecheur avec qui j'ai sympatisé et avec qui j'échange un peu sur " ses " méthodes. Ben comme par hasard, j'ai touché des fishs qu'il a jamais vu ou pris et vis et versa.

Et ça pour mille raison ! Celui qui peche avec des bas de lignes court, ne touchera pas les meme poissons que celui qui peche avec des bas de lignes long. Celui qui amorce light ou lourd ne verront surement pas les memes écailles...

Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." EmptyMer 16 Jan 2013, 00:38

En petite rivière je pêchais à la bille simple et amorçage d'avance et j'ai comparé mes résultats avec un pote qui pêchait à la bille boostée sans amorcage... Et bien on pris exactement les mêmes fishs !

Autre situation quasi contraire. J'ai aussi beaucoup beaucoup étudié les prises et photos (des centaines!) d'une petite gravière connue du sud, et bien j'ai pas vraiment trouver de "trucs" flagrant. Sauf peut-être des pêcheurs qui prenaient plus souvent tel ou tel poisson, mais c'était en fait surtout des pêcheurs qui étaient fidèles à un spot...

Pour ça que j'ai du mal à croire le genre d'histoire que tu racontes Seb 16-69 ... Mais si tes chiffres portent sur assez d'envergure pour être crédibles et bien je te crois, même si c'est contraire à mes vérif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
riverback
Préparez la camisole
Préparez la camisole
riverback


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : 01 proche 74
Date d'inscription : 01/03/2006

"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." EmptyMer 16 Jan 2013, 00:55

Ya tellement de paramètres à analyser, et puis la carpe dans une étendue d'eau énorme quelle probabilité pour qu'elle saisisse la bonne bille....
sans parler de la saison, des indésirables, des appâts, du montage, de la météo, de l'heure à laquelle se nourrissent les fishs, l'emplacement des lignes au fond,

Bref les stats à la pêche pour un seul pêcheur pourquoi pas mais entre 2 pêcheurs ça devient difficile non??
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." EmptyMer 16 Jan 2013, 11:42

Et bien moi je vais le faire court et rapide Langue


La vérité dans la pêche, elle n'existe pas "La vérité est ailleur..." 970637


Il y a tellement de facteurs naturels, humain, etc.... que c'est juste bon à se torturer les méninges hhhhut




Bon, il est clair que si on est toujours capot, à un moment ou l'autre va falloir quand même se remettre en cause Langue

_________________
http://fredericpinto.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." EmptyMer 16 Jan 2013, 11:54

Z'imaginez si "la vérité n'était pas ailleurs" ? on se ferait foutrement chier non ? pire, ça serait juste trop simple...

Là, chacun ses convictions et méthodes, cela permet à chacun d'entre nous d'y croire et de persévérer ou non pour traquer la belle Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." EmptyMer 16 Jan 2013, 11:59

carpa a écrit:
benoit,t'en penses quoi toi "La vérité est ailleur..." 970637


ou john :sort:

impossible de rester insensible a une sollicitation aussi chaleureuse...surtout quand ca vient du Boss "La vérité est ailleur..." 970637

1. deja je precise que je suis a fond dans la peche loisir et pas un pro ou qui se prendrait pour ...

2. alors sur''' la verite est ailleurs ''', avec le classement des priorites dans ''notre ''peche , en numero 1 et de loin la localisation je trouve ca un peu reducteur .

effectivement si tu peches ou il y a pas de poissons ca va pas le faire mais l'appat a son importance ; la preuve si tu en mets pas ou comme Carpa avec ses D4 qui fondent rapidos et partant que tu peches a la goutte d'eau , ca va etre top non plus .

idem si tu as un hamecon pourrave et un montage emmele

3. la capture d'un poisson et un seul c'est la resultante , la complementarite de plusieurs facteurs ...exactement comme au jeu d'echecs !

tu as pas que les pieces '''nobles'' , type reine , tours , cavaliers et fous qui ont leurs importance et une importance autonome . les pions sont aussi d'une importance capitale

TOUT ce beau monde travaille en harmonie, en symbiose afin d'obtenir le resultat escompte et mettre le roi adverse mat .

ben a la peche je pense que c'est idem

et le reste oui releve non seulement de la '''philosophie du poil du cul coupe en 4 '''comme aurait dit Dali mais d'une approche ''metaphysique ''' et non cartesiemnne et ''materialiste ''.

ainsi , c'est bien connu , pour nombre un appat vaut un autre appat .

et meme une bille de merde ca remplit son role parfaitement , aussi bien qu'une bille ''travaillee '''.

mais a la question pourquoi la carpe bouffe une bille mais pas un caillou la reponse c'est parce ....parce quoi ? parce que c'est comestible

et pourquoi la carpe trouve cette nourriture exogene comestible ? parce . un peu limite comme ceux qui expliquent tout par un Dieu au pouvoir supra naturel. et bien si la carpe bouffe une bille y'a une raisosn objective qui n';a rien a voir avec la subjectivite , la confiance ou je ne sais quel fetiche

4. comme je l'ai deja dit on est aveugle hormis sur le tapis de reception ou la carpe apres avoir ingurgite des appats en caoutchouc chie ses tripes , prouvant ainsi qu'elle est malade donc qu'elle bouffera moins .

pas grave vu qu'elle est prise mais quid de ses consoeurs qui ont profite de l'amorcage ou qui ont regagne le ''domicile conjugal ''' avant de s'etree fait epingler?

5. alors effectivement sur des seuls poissons de passage , bof mais comment etre sur que c'est juste des poissons de passage et autant faire je prefere mettre de la bille qui n'indispose pas le poisson .

et de la bille correcte ca rime pas avec appat hors de prix . et meme une bille '''haut de gamme ''ca coute 4 euros du kilo alors que la D4 ca coute plus chere vu que ca fond en 6 heures maxi ....n'est ce pas Carpa ? mais au moins ca muscle tes petits bras hein a force de relancer et tu peux epater ''maman ''' baguette

bonjour le prix de la D4 par 24 h pour avoir toujours de la came au fond !

5. aveugle nous l'etions aussi sur les montages et leur performance ....puis sont arrivees les videos subaquatiques .

et meme pour ceux qui se doutaient que nos montages c'etait pas tip top , cela a ete un gros coup derriere la casquette !

remise en question notamment avec le choix d'hamecons ultra piquant alors qu'avant c'etait'' bof le principal c'est que ca peche """

6. et bien il y a fort a parier , si il existait des videos sur l'alimentation des carpes que le poisson preferait en cas de mise en concurrence entre des billes en caoutchouc et des billes correctes , celles qui emettent plus de message rappelant sa nourriture naturelle.

et le choix , les carpes que nous aimons , les sauvages , elles l'ont toujours .

et pour fixer le poisson sur une zone choisie comme potentiellement prometteuse , je fais plus confiance a de la bonne came dont le prix varie entre 3 et 4 euros !

au moins un parametre est deja resolu au moins en partie comme , j'essaie d'avoir TOUJOURS des hamecons qui piquent , un montage pechant donc sans 36 fioritures et anneaux a la mort moi le neutron ....ainsi qu'un endroit que je sens

et apres , c'est le saucisson , une bonne baguette et un petit julienas Clin s\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." EmptyMer 16 Jan 2013, 12:01

Cette phrase "La vérité est ailleurs" ça revient à surtout prendre en compte un paramètre.

Quand on lit dans certains articles de magazines papier les cartons de mecs dans les publireportages, le message majoritairement matraqué aux lecteurs crédules c'est qu'il faut mettre beaucoup de billes qui coûtent un PEL pour faire du poisson.
En comparaison, on trouve peu de thèmes sur l'observation, repérage, recherche des spots. Non, ça se résume bien souvent à baquer des appâts coûteux alors que des appâts moins chers prennent aussi bien (je me fixe une limite perso à 5€ max du kilo sur des billes maison, limite que je n'ai jamais atteinte)

C'est en ça que la vérité est ailleurs.

Avant de descendre un semi remorque de came, il faut savoir sur quoi on la descend, pourquoi on la descend et adapter sa pêche en conséquence. Ce que certains n'envisagent même pas et préfèrent se prendre la tête sur des montages qui relèvent plus du sadisme envers des poissons surpêchés, que de rester sur des bases simples et efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." EmptyMer 16 Jan 2013, 12:29

fouks a écrit:
Cette phrase "La vérité est ailleurs" ça revient à surtout prendre en compte un paramètre.

Quand on lit dans certains articles de magazines papier les cartons de mecs dans les publireportages, le message majoritairement matraqué aux lecteurs crédules c'est qu'il faut mettre beaucoup de billes qui coûtent un PEL pour faire du poisson.
En comparaison, on trouve peu de thèmes sur l'observation, repérage, recherche des spots. Non, ça se résume bien souvent à baquer des appâts coûteux alors que des appâts moins chers prennent aussi bien (je me fixe une limite perso à 5€ max du kilo sur des billes maison, limite que je n'ai jamais atteinte)

C'est en ça que la vérité est ailleurs.

Avant de descendre un semi remorque de came, il faut savoir sur quoi on la descend, pourquoi on la descend et adapter sa pêche en conséquence. Ce que certains n'envisagent même pas et préfèrent se prendre la tête sur des montages qui relèvent plus du sadisme envers des poissons surpêchés, que de rester sur des bases simples et efficaces.

pour 4 euros , j'ai mis le detail l'autre jour , tu fais

20 % DE POISSON LT
10% DE SOLUBLE
20% DE ROBIN RED
15% DE FARINE DE FEVEROLES
10% DE LAIT EN POUDRE POUR VEAUX
20% FARINE DE MAIS
5% DE SEMOULE DE BLE

de la bonne bille niveau equilibre alimentaire et digeste .

avec ca les carpes chient pas sur le tapis leur tripes et que dalle dans le sac de conservation

et a 2,50 euros avec 25 % DE POISSON LT ET 15% DE CHENEVIS GRILLE , tu as de la bonne bille

le prix n'est pas un critere redhibitoire pour faire du truc qui tient la route

sinon desole mais tout ne se vaut pas ou alors 75% de semoule de ble et 25 % de mais

exactement comme si les pecheurs au coup mettent du fouillis et pas de la semoule y'a une raison Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." EmptyMer 16 Jan 2013, 12:34

T'inquiète j'ai lu les interventions Langue

Mais quand je parle de billes qui côutent un PEL je fais allusions aux gammes qui proposent des billes à 15€/kil. Et perso c'est même pas envisageable de caler 35€+ dans 2.5 kilos de billes, billes identiques que je touche 3€60 au kilo par un autre biais... Clin s\'oeil

Le roulage, j'y penserai quand je pourrai avoir la logistique nécessaire et actuellement ce n'est pas réalisable.

Mais là, soit je me mets à rouler, soit je préserve ma vie de couple "La vérité est ailleur..." 970637 et comme j'ai froid aux pieds je privilégie l'avantage de partager un lit deux places en galante compagnie Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." EmptyMer 16 Jan 2013, 12:47

fouks a écrit:
T'inquiète j'ai lu les interventions Langue

Mais quand je parle de billes qui côutent un PEL je fais allusions aux gammes qui proposent des billes à 15€/kil. Et perso c'est même pas envisageable de caler 35€+ dans 2.5 kilos de billes, billes identiques que je touche 3€60 au kilo par un autre biais... Clin s\'oeil

Le roulage, j'y penserai quand je pourrai avoir la logistique nécessaire et actuellement ce n'est pas réalisable.

Mais là, soit je me mets à rouler, soit je préserve ma vie de couple "La vérité est ailleur..." 970637 et comme j'ai froid aux pieds je privilégie l'avantage de partager un lit deux places en galante compagnie Clin s\'oeil

+1 sur le fait qu'il faut etre givre pour mettre 15 euros dans 1 kg de bille . c'est meme limite indecent

tu as les pellets qui sont bien aussi a 2 ,50 euros et les corrects ca tient plus de 10 h ... et tu baches celui a l'hamecon ca tient 24 h

sinon effectivement , on ne peut pas toujours rouler malheureusement .

je vais d'ailleurs me retrouve dans cette situation et c'est bien dommage . toujours'''' valorisant''' de faire du fish avec ses propres appats , meme basiques .
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." EmptyMer 16 Jan 2013, 13:06

En gros pour expliquer, depuis deux ans je n'amorce qu'avec le genre de billes que les firmes vendent à 15€ du kilo (SK30, Omega Fish, SIgnal etc etc)

Mon détaillant vend des chutes de billes de chez Star Boule ; ce sont tous les appâts non calibrés, mélanges de mixes entre les fournées, extrémités de boudins et tout ce qui tombe des tamis, le tout en conditionnements de 2,5kil.
Le kilo me revient (revenait) à 3€60 pour trouver dans les sacs un bon 75% de ce qu'ils vendent une fortune sous un autre emballage.
Certes c'est du mélange, ya de la gomme dedans mais en quantité moindre.

Mon approche pendant deux ans n'a pas été d'escher uniquement avec leurs haut de gamme, mais surtout avec les billes qui dans le sac étaient les plus dures et résistantes aux attaques de blancs et de benner le reste, avec des résultats sympas et quelques poissons piqués et repiqués.

Maintenant, la firme en question a remarqué qu'ils vendaient de plus en plus de ces chutes de billes... étrange...
Donc en 2013 ils augmentent encore leurs prix, et je vais me tourner vers d'autres bons plans de qualité, car à ce rythme, les sacs de mélange vont dépasser mon seuil psychologique "La vérité est ailleur..." 829221

Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." EmptyMer 16 Jan 2013, 15:40

z'oubliez juste le fluide cerebral du pécheur, qui descend par le bras, la main , la canne, le fil et l'hameçon et se répand sur 2 ou 3 metres au fond. Clin s\'oeil
tout le reste du matériel, ça compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." EmptyMer 16 Jan 2013, 16:03

poupouille a écrit:
z'oubliez juste le fluide cerebral du pécheur, qui descend par le bras, la main , la canne, le fil et l'hameçon et se répand sur 2 ou 3 metres au fond. Clin s\'oeil
tout le reste du matériel, ça compte pas.

en parlant de fluide , quand j'attaque ma deuxieme boutanche de beaujolais au bord de l'eau avec mon pote Dede ( non pas Dede la Sardine ,le pote proxo a DSK ), ben mon petit cerveau il repand plus grand chose a part des conneries ...

deja qu'a jeun ... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La vérité est ailleur..." Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La vérité est ailleur..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: