Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard

Aller en bas 
+7
freddy40
guiT
max payne
MATHURIN Sylvain
darkvador
ulteric
carpa
11 participants
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty
MessageSujet: Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard    Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  EmptyDim 28 Avr 2013, 21:50

Jeudi dernier, aprés le taf, direction un bief du vieux du rhône, que j'avais envie de tester depuis un petit moment ...
l'accés se fera en zod, il me faudra 10 min pour rejoindre un poste en amont de ma voiture.

je m'affaire vite fait à monter le parapluie et ranger les affaires, le temps menace méchament ... cela de fait, je prenderai une bonne heure pour tout sondé correctement, un peu avant la nuit, tout est en place ! la pluie peut arriver ! Mr.Red

dans la nuit je me ferai réveiller par la ligne de grains qui était prévu par la météo, je me prend une bonne vieille rincé, avec un vent tempétueux, j'aurais même le droit à 2, 3 coups de tonnerre, bref je me sens tout petit sous mon parapluie, heureusement ça ne durera pas longtemps et laissera place à une nuit sans vent ... huuumm ça sent le départ matinal tout ça ! Mouais !

au petit matin toujours capot, mais je le sent, ça va dérouller !! ... café, clope, caca de fait ...

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Img1348ww



ça déroulle !!!! Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  808756

petit combat matinal en bateau aprés avoir fait les "3c" on frôle la perfection ... Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  808756
bref je me régale, la session prend une bonne tournure ( si seulement ...)

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Img1369ra



la canne est replacé sur un autre spot pour la journée ...
alors que je paufine le placement de ma ligne, je suis à une centaine du métre du poste ... bip , bip ... non ! :ertytr: biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !!!! non !!!! je retourne en fond de 5 eme " putain elle est ou la 6 eme !!!" paf
le temps de revenir sur la canne me parait une éternité, heureusement que ça pêche pas un obstacle ! tout le long du trajet la ligne aura déroulé sans interruption ! Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  36091 c'est assez stressant :lol;
j'arrive enfin, prend contact, la carpe a dévalé tout en aval, il ne reste plus trop de fil sur la bobine ... ouf ! :abc²*def: et je repars aussitôt rejoindre la fugitive en zod ... tout finira bien ! photo !

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Img1395d



la matiné fût bien occupé, je m'octroie enfin une pause ... arf ! ben non ! je réalise juste à temps que le niveau est entrain de monter ...
je déménage tout ... en espérant que cela va s'arrêter, je suis sur une petite langue de terre, et j'ai peu de marge si ça monte de trop ...

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Img1405xh



Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Img1406mcv



la journée se passe, tout en mattant le niveau régulierement ... bon ça devrai le faire celui ci est resté stable ...
avant la nuit je passerai un bon moment sur l'eau pour poser tout aux petits oignons pour la 2 eme nuit, d'autre spot auront été trouvé durant la journée,qui me mettera en ultra confiance pour la nuit qui arrive ... Mouais !

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Img1357kr



aprés chaque dépose de canne, je remarquerais que le niveau prenait à chaque fois quelques centimétre, je m'affole pas mieux que ça ... ( j'aurais du ) alors que je mets un peu plus de temps pour poser la derniére canne, il fait nuit et arrivé sur le poste ... horreur !!! Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  558725

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Img1413x



meeuuuuh c'est pas possible ! c'est pas la pluie qui est tombé cette nuit qui va mettre le rhône en crue quand même !! bref je m'obstine, recule le campement aux plus haut du poste, ce qui me laisse une maigre marge de 1 métre ... :ertytr:
je mets les wadders pour reculer les cannes qui commencé à être submergé petit à petit, il y'a maintenant divers branche qui se coicent sur les lignes, ça bip de tout les cotés, les lignes tiennent plus au courrant et le niveau monte à une allure assez impressionante, là je commence à flipper un peu plus, là faut que je me casse viiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!! ils ont du ouvrir les vannes !! :abc²*def:

je plie tout à une vitesse impressionante !! ( j'en oublierai mon trepied photos snif ) le zod chargé, j'embarque en pleine nuit, pour rejoindre la caisse, et ben en faite j'arriverai pas ! le courrant est soutenu, et je dérive à une allure un peu flippante, je contrôle pas grand chose ... je me ravise donc, et prend comme objectif de rejoindre la berge d'en face d'en un premier temps et on verra aprés ! :zeen:

arrivé sur la berge d'en face,je réalise que je viens de faire un peu n'importe quoi, je suis naze, j'ai pas mangé, tant pis je m'instalerrai au plus haut de la berge, pour dormir là, sans pêcher ! hhhhut je suis en sécurité et on verra demain matin pour rejoindre la caisse .
je passerai une nuit de merde et remontera 3 fois le bateau dans la nuit ...

au petit matin, le rhône est en mode crue, charriant des troncs, il a monté toute la nuit ...

mon poste de la veille ...

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Img1415au



pffffff ! j'ai bien fait de me barrer !! mon bed se trouvais juste à coté de l'arbuste à droite sur la photo, sous un petit métre d'eau ... hein??

au petit matin je déjeune et repart direction la voiture en longeant la berge au maximum, en vitesse 1, juste pour contrôler, heureusement que ma caisse se situe en aval !

ayez j'arrive à ma caisse en trés peu de temps ( 3000 m/s ) , ça va vite avec un zod ... mais bon :connerie:
je m'en sors bien sur ce coup ! la prochaine fois dans ce style, y'en aura plus ! je me casserai bien avant !

l'arche de noé pour les escargots ... Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  970637

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Img1414c




nico ++
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard    Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  EmptyDim 28 Avr 2013, 21:51

Allez,un p'tit up pour ce bon p'tit récit de Nico Hola !
Revenir en haut Aller en bas
ulteric
Doit consulter
Doit consulter
ulteric


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : panazol
Date d'inscription : 05/02/2013

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard    Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  EmptyDim 28 Avr 2013, 22:05

les coco sont sublimes et le lieu de meme...
encore !!!!!!! fumette Hola !
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard    Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  EmptyDim 28 Avr 2013, 22:38

Une galère qui finit heureusement bien, et avec des jolis fish à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard    Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  EmptyDim 28 Avr 2013, 22:41

C'est beau, c'est wild !!!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard    Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  EmptyDim 28 Avr 2013, 22:41

héhé! il était ben bon celui la!!
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard    Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  EmptyDim 28 Avr 2013, 22:52

Une peche que tu te souviendras longtemps ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard    Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  EmptyLun 29 Avr 2013, 13:30

......sacré bonne pêche et quelle aventure, tu t' en tires bien......... Hola !
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard    Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  EmptyLun 29 Avr 2013, 15:27

j'aurais bien une petite idée de qui aurait laché le barrage, mais bon......................... baguette
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard    Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  EmptyLun 29 Avr 2013, 15:33

poupouille a écrit:
j'aurais bien une petite idée de qui aurait laché le barrage, mais bon......................... baguette

:lol; :lol; ça fait longtemps Bong !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard    Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  EmptyLun 29 Avr 2013, 15:45

:lol;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard    Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  EmptyLun 29 Avr 2013, 15:45

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  970637
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard    Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  EmptyLun 29 Avr 2013, 15:48

.......... baguette ........sacré pipouille............ Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  808756 ......... Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  970637
Revenir en haut Aller en bas
sebwater69
Cas désespéré
Cas  désespéré
sebwater69


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Au pied de la cassure
Date d'inscription : 28/05/2013

Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard    Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  EmptyVen 31 Mai 2013, 01:32

Une bonne galere qui finit bienn !! Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  970637
Et jolie les deux commune Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard    Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaud chaud cacao
» Quand ça veut rire ...
» garde chaud bouillant!
» Quand la persévérance finit par payer..
» l automne le + chaud depuis 1950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Le meilleur des récits CR'-
Sauter vers: