Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Voyage en Extramadura...

Aller en bas 
+16
Claudio
Le Bedot
guiT
freddy40
Benjamin Balme
max payne
mikey80
Titi
jerome
Lasoon
carpa
fouks
Fred38
alb2
che
Fred84
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... EmptyMar 27 Aoû 2013, 01:48

Salut la compagnie! Me voici donc revenu d'un petit paradis en Espagne, Extremadure.

j'avais déjà fait une semaine de pêche sur Orellana en 2009......beaucoup de brocs,mais les mémeres n'ont pas voulu coopérer  Voyage en Extramadura... 558725 

Mon ami Serge a su qu'il se faisait de très belles pêches sur le lac d'Alange.....de plus,c'est un jeune guide français, Stéphane, qui s'est mis à son compte qui propose ces séjours.

Le matin, nous décollons à la pêche vers 10 H, car les brochets sont peu matinaux...

Impressionnant, on peut apercevoir des bancs immense d'ablettes sur 3 mètres de hauteur au sondeur......le lac est aussi peuplé de carrassins et de petites carpes!!
Les brochets ne meurent pas de faim si vous voyez ce que j'veux dire Voyage en Extramadura... 36091 

Température de l'eau actuelle: entre 29 et 33 par moments en surface.....en hiver, elle ne descend pas en dessous 10, 11°..........les brochets s'alimentent toute l'année très généreusement.........ils atteignent 90 cm en 3 ans, m'a il garanti......il a suivi la taille des sujets depuis 3 ans......"je les ai vu grandir" m'annonce il....

Donc nous voila sur le 1er poste.....la pêche se fait surtout entre 5 et 8 mètres, les (beaux) brochets sont tous rassemblés en été sur des postes clefs.

Cette pêche est particulière, très lente, une pêche plus rapide décollée ne rapporte presque rien.....il faut ramener les leurres hyper lentement de façon linéaire quasiment a ras le fond jusqu’à l'aplomb du bateau.....quelques sujets on mordu en remontant doucement le leurre, des poissons décollés de 2 mètres environ que nous voyons très souvent au sondeur, calés sous les bancs d'ablettes!



Voyage en Extramadura... Dsc_0510

Le combat est assez puissant....au ferrage le broc monte immédiatement en surface, fait le mort quelques secondes et se met à sonder comme un fou sous le bateau....des rush assez violents, le frein doit être bien réglé! Les combats sont quand même assez courts, l'eau chaude de surface les asphyxie rapidement!

Voyage en Extramadura... Dsc_0411

1er poisson dans le bateau.....on mesure.....1 mètre pile oh  hein?? 
A ce moment, je comprend pas ce que je vis......depuis mes 12 ans je cours après ces grands poissons.....en vain....

Voyage en Extramadura... Dsc_0511

Je prends aussi mes 1ere touches, je décroche souvent car j'ai voulu prendre ma canne mort manié qui n'est pas assez puissante pour les ferrages.....j'ai aussi le défaut de pêcher canne basse,donc trop de bannière immergée qui nuit au ferrage....je corrigerai ces défaux petits à petits.... Je me déciderai enfin à prendre une canne de Steph au 3eme jour, bien plus réactive lol

La 1ere journée est hors norme    ( toutes en fait hein??   )......environ 15 brocs au bateau....tous entre 90 cm et 103 cm....je tiens le plus long du séjour le 1er jour hein??  hhhhut    On estime les fish entre 6 et 8 kg pour les plus dodus.

Voyage en Extramadura... Dsc_0512

Voyage en Extramadura... Dsc_0410

quelques fish entre 11H et 18H.....mais les coups du soir sont phénoménaux quasiment tous les jours.... de 18 à 20h30/21H les brocs sont en folie....cela donne environ 20 à 25 brocs/jour minimum......presque à 100% de 90 à 98 cm.....quelques sujets de 70 à 85 cm biens plus rares....je vais récupérer chez Serge les notes détaillées que nous avons fait les 4 dernier jours, je n'en reviens toujours pas, malgré les très nombreuses décroches....

2 carpes mordront aussi sur les leurres de Serge,environ 6 et 15 kg, des communes torpilles bien combatives.....sur la 2eme, mesurée à 90 cm, on a pensé voir le brochet de nos rêves....elle combattait comme un broc durant pas loin de 10 mns.....on voit monter cette carpe, on est devenus jaune hhhhut 

Voyage en Extramadura... Dsc_0415

Je pense avoir fait le tour......l'an prochain,si nous pouvons, nous irons sur le lac de Cijara. Stéphane nous annonce moins de touches, mais on est quasi sur de toucher quelques fish qui atteignent minimum 1m10 et peut être un peu plus...La pêche est plus technique sur ce lac, car très encombré. Il faut être très précis et concentré pour ne pas louper ces brocs Clin s\'oeil 

Voyage en Extramadura... Dsc_0412

L'épaisseur de la couche d'ablette hhhhut 

Voyage en Extramadura... Dsc_0310

A la bonne température cool ! 

Voyage en Extramadura... Dsc_0311

Je tiens à dire que Stéphane Quinton, originaire de la Champagne est un sacré guide!
Il a lui même baroudé sur tous ces grands lacs à la recherche des meilleurs postes qui varient, bien sur, selon les saisons et conditions. Les journées de pêche peuvent commencer vers 9 H et finir a la tombée de la nuit, si il voit que le coup du soir vaut le coup! Certains guides parmi ses concurrents font plier vers 18 H maximum, après une journée de 8 H ...... On déjeunait vers 13/14 H vite fait sur les ilots et on repartait après un bon café. Les cannes sont fournies (sponsorisé Illex...) mais plus les moulinets à l'avenir car trop de pêcheurs les matraquent en forçant dessus sans pomper avec la canne!

Pour tout renseignements, rdv sur son site: extremaduraprofishing

Voyage en Extramadura... Dsc_0414

Trés joyeuse ambiance le soir avec Steph et notre agréable serveuse Rougi 

Voyage en Extramadura... Dsc_0513


Dernière édition par Fred84 le Ven 25 Oct 2013, 02:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... EmptyMar 27 Aoû 2013, 09:28

Ben ça commence bien Clin s\'oeil 

Maintenant I'm waiting.....popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... EmptyMar 27 Aoû 2013, 09:48

Superbe session Broc' !

Bravo les mecs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... EmptyMar 27 Aoû 2013, 11:09

Ah ouais, bien joué, le récit donne envie là yeah !  

_________________
http://fredericpinto.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... EmptyMar 27 Aoû 2013, 11:18

C'est beau, c'est propre !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... EmptyMar 27 Aoû 2013, 11:34

arf c'est bon ça aussi...vivement la chouite

_________________
Voyage en Extramadura... Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... EmptyMar 27 Aoû 2013, 14:50

Superbes les becs! Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:16

Après accord de celui ci,le récit de Fred est déplacé ici Clin s\'oeil 

_________________
Voyage en Extramadura... Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... EmptyMar 27 Aoû 2013, 23:08

A jour Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jerome


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2009

Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... EmptyMar 27 Aoû 2013, 23:19

super c'est bec yeah ! yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:01

Bien tous ces grands gousiers ! Hola !

_________________
Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets...

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:35

mamamia !!! oh 

Là ça vaut le coup bon sang !!! Hola ! 
Ca doit être génial !! cool ! 

Merci du partage  Fred Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... EmptyMer 28 Aoû 2013, 15:24

RROOO!!! sacré massacre de bec!!

comment ça doit être sympa une pêche du genre!! joli gamin!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... EmptyMer 28 Aoû 2013, 16:08

Ca donne vraiement envie...
Merci pour ce beau récit Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... EmptyMer 28 Aoû 2013, 16:25

comme tu as du te faire plaisir, superbe, merci du partage le fred.........Hola ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Extramadura... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Extramadura...   Voyage en Extramadura... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Extramadura...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage en espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Le meilleur des récits CR'-
Sauter vers: